Résolu Comment limiter la vision d'une page selon le grade ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Enzo34!

★REALITYGAMING★
Premium
Inscription
31 Janvier 2014
Messages
1 417
Réactions
329
Points
17 831
Bonjour,
J'aimerais un mecanisme qui limite l'accès a une page en gros je me log mon grade c'est 1 alors j'ai une page qui s'affiche si c'est 2 une autre s'affiche.
Merci d'avance ! :)
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Sérieux là ? :trollface:
Je suppose que si tu parles de sessions tu as déjà codé une page d'inscription/connexion ? :mmh:
Tu as une base de données ?

Le plus simple serait de rajouter une colonne stockant le rang en base de données. Ensuite à la connexion, tu stockes le rang de l'utilisateur en session ($_SESSION['rank'] par exemple)
Ensuite admettons que tu souhaites limiter ta page admin.php aux utilisateurs qui ont un rang strictement égal à 3 tu as juste à rajouter ceci au début de ta page
<?php

if ($_SESSION['rank'] != 3) {
header('Location: /index.php'); // Redirection vers la page index
die;
}
?>
C'est un exemple parmi tant d'autres, il y a pas mal de moyens de le faire :espion:

Au passage je te conseille effectivement de stocker le rang de tes utilisateurs en session, étant donné que c'est une valeur qui n'est pas censée être modifiée souvent il est plus intéressant de la passer en session car c'est un peu comme une mise en cache, tu n'as pas besoin de faire une requête SQL à chaque chargement de page :D
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Enzo34!

★REALITYGAMING★
Premium
Inscription
31 Janvier 2014
Messages
1 417
Réactions
329
Points
17 831
Sérieux là ? :trollface:
Je suppose que si tu parles de sessions tu as déjà codé une page d'inscription/connexion ? :mmh:
Tu as une base de données ?

Le plus simple serait de rajouter une colonne stockant le rang en base de données. Ensuite à la connexion, tu stockes le rang de l'utilisateur en session ($_SESSION['rank'] par exemple)
Ensuite admettons que tu souhaites limiter ta page admin.php aux utilisateurs qui ont un rang strictement égal à 3 tu as juste à rajouter ceci au début de ta page

C'est un exemple parmi tant d'autres, il y a pas mal de moyens de le faire :espion:

Au passage je te conseille effectivement de stocker le rang de tes utilisateurs en session, étant donné que c'est une valeur qui n'est pas censée être modifiée souvent il est plus intéressant de la passer en session car c'est un peu comme une mise en cache, tu n'as pas besoin de faire une requête SQL à chaque chargement de page :D
super merci !
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 163
Réactions
4 090
Points
31 403
Salut Enzo ?

Ta demande est-elle résolue ?

Si oui, je t'invite à cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne soirée,
Avionix
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut