Résolu Comment Jouer à des jeux 3DS avec une R4 ?

Funno

Premium
Inscription
11 Mars 2013
Messages
32
Réactions
7
Points
3 641
Bon je vais passer pour une dinde mais faut tenter..

J'ai acheté une Nintendo 3DS XL avec une R4 Gold 3DS SDHC il y a une semaine. Jusque là pas de soucis.
J'ai fais ça car je suis un passionné des jeux Pokémons et en l’occurrence j'en ai loupé beaucoup depuis !

J'avais une carte SD de 64Go et j'ai donc mis les jeux que je voulais. Seulement une fois que je lance le menu R4 sur ma 3DS l'écran se freeze et à par passer par le menu Home je ne peux rien faire. Et j'ai compris que c'était les jeux au format .3DS qui faisaient ça.

Est-ce qu'il faut que je Downgrade ? D'ailleurs à quoi ça consiste exactement ?

D'ailleurs les jeux en format DS fonctionne parfaitement !

Je vous remercie de vos réponses qui me seront très utiles !
 

sunnyES

Membre
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
93
Réactions
7
Points
3 578
D'après ce que je sache, jusqu'à présent, il n'a y aucun hack qui puisse faire jouer aux jeux 3ds par un linker nds... C-à-dire, ta R4 gold ne sait faire fonctionner que des jeux nds. J'ai pas envie de te décourager...
 

Paulo_

Membre
Inscription
21 Avril 2015
Messages
968
Réactions
219
Points
5 516
Bon je vais passer pour une dinde mais faut tenter..

J'ai acheté une Nintendo 3DS XL avec une R4 Gold 3DS SDHC il y a une semaine. Jusque là pas de soucis.
J'ai fais ça car je suis un passionné des jeux Pokémons et en l’occurrence j'en ai loupé beaucoup depuis !

J'avais une carte SD de 64Go et j'ai donc mis les jeux que je voulais. Seulement une fois que je lance le menu R4 sur ma 3DS l'écran se freeze et à par passer par le menu Home je ne peux rien faire. Et j'ai compris que c'était les jeux au format .3DS qui faisaient ça.

Est-ce qu'il faut que je Downgrade ? D'ailleurs à quoi ça consiste exactement ?

D'ailleurs les jeux en format DS fonctionne parfaitement !

Je vous remercie de vos réponses qui me seront très utiles !
Regarde sa : Je sais pas trop mais bon ;)
 

sunnyES

Membre
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
93
Réactions
7
Points
3 578


Pourtant sur le site officiel il est indiqué que le Linker supporte la 3DS. C'est exactemen R4upgrade Dold Pro Revolution.
Il me semble qu'il supporte la console 3DS, mais ne veut pas dire qu'il peut faire fonctionner les jeux .3ds..?
J'ai fait un faux Signaler.... mille désolé:triste: Comment je peux le suppprimer
 
Inscription
1 Juin 2015
Messages
75
Réactions
6
Points
581
Il me semble qu'il supporte la console 3DS, mais ne veut pas dire qu'il peut faire fonctionner les jeux .3ds..?
J'ai fait un faux Signaler.... mille désolé:triste: Comment je peux le suppprimer
Votre réponse est correcte, le linker R4i n'est que compatible avec des jeux nds sur la console nds/O3ds/n3ds/2ds
 

sunnyES

Membre
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
93
Réactions
7
Points
3 578
Bon bah d'accord j'ai compris.

Et celui là fait 3DS du coup ?

Oui,pour moi sky3ds+ est le plus puissant linker 3ds, sans limitation de jeu, il sait faire fonctionner presque tous les jeux 3ds,avec Ap-check résolu. etre très facile à utiliser est un vrai point fort pour les novice
Nintendo a dévoilé la mise à jour 11.0.0-33 hier. sky3ds+ est également compatible avec le nouveau firmware:tchuss:
News 11.0.0-33 :
 
Dernière édition:

Moniqua

Membre
Inscription
9 Novembre 2015
Messages
22
Réactions
1
Points
65
Bonjour, le linker R4I GOLD 3DS est tout à fait un linker nds, il est seulement compatibile avec la console 3DS, mais pas les jeux 3ds. Si vous voulez jouer les jeux 3ds, et votre console 3DS est de la version 4.1-9.2,vous pouvez choisir entre SKY3DS+ et Gateway3ds, si non, vous devez choisir le SKY3DS+ qui est compatibile avec toutes les versions de firmware, jusqu'à la dernière version 11.0.0-33. Et il soutient aussi les nouveaux jeux 3ds avec AP check en 2016,vous pouvez l'acheter sur ce site: .
 

Narwyn

Membre
Inscription
20 Septembre 2014
Messages
50
Réactions
29
Points
1 458
je veux aussi jouer à des jeux 3DS avec le R4 .mais ma copine m'a dit qu'il est seulement compatibile avec la console 3DS, mais pas les jeux 3ds.
donc,je ne peux que choisir entre SKY3DS+ et Gateway3ds.
Mais je ne sais pas où acheter le mieux produit.

La Sky3DS+ est de loin le meilleur pour faire tourner n'importe quels jeux 3DS. La Gateway3ds est un vieux projet, et il faut absolument avoir une console en firmware 4.50 ou inférieur pour faire tourner un jeu 3DS dessus ^^
 

Exavold

Membre
Inscription
7 Février 2016
Messages
47
Réactions
9
Points
2 526


Pourtant sur le site officiel il est indiqué que le Linker supporte la 3DS. C'est exactemen R4upgrade Dold Pro Revolution.
Il supporte les jeux de DS sur 3DS , pas les jeux de 3DS.

Pour faire tourner des backups sur 3DS , c'est soit Sky3DS (pas de CFW , très limité) ou A9LH+Luma ou GATEWAY (A9LH aussi d'ailleurs).

Je pense perso. que Luma est supérieur , car il est gratuit , contrairement a GW.

TL.DR : Sky3DS si impossible de downgrade , sinon , go CFW.


A9LH Master Race
 
Dernière édition:

Exavold

Membre
Inscription
7 Février 2016
Messages
47
Réactions
9
Points
2 526
La Sky3DS+ est de loin le meilleur pour faire tourner n'importe quels jeux 3DS. La Gateway3ds est un vieux projet, et il faut absolument avoir une console en firmware 4.50 ou inférieur pour faire tourner un jeu 3DS dessus ^^
GW a évolué depuis (FW 9.2) , de plus , il y a de plus en plus de méthodes pour downgrade sa 3DS.
 
Haut