Comment installer Linux en machine virtuelle

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Killicam

Outsider
Ancien staff
Inscription
13 Mars 2011
Messages
5 211
Réactions
4 338
Points
23 408
Hey, pour ce tutoriel je vais vous apprendre à installer Linux en machine virtuelle.
En fait Linux se lancera dans une fenêtre ( comme un jeu en gros ) et vous aurez accès à Windows + Linux en même temps. Cette méthode comporte des inconvénients mais si vous avez un PC qui tient la route devrait pas yavoir de soucis ;).
Nous allons utiliser Ubuntu, si vous voulez utiliser Xubuntu ou autre à vous de choisir !
A savoir que Ubuntu demande 512 MO de RAM. Si votre PC est moins puissant utilisez Xubuntu, il a demande beaucoup moins et vous aurez Linux comme Ubuntu ;)

Requis :
- Un PC assez potable ( perso j'ai 4giga de RAM + i5 + 1To )
- Le logiciel
- Ubuntu ( Linux )

1/ Téléchargez Ubuntu >>> <<< et Virtual Box >>> <<<
Cliquez sur télécharger. C'est un 32bits mais si votre Windows est en 64bits ( comme moi ) ça ne posera pas de problèmes ;).

2/ Lancez Virtual Box.
- Cliquez sur Créer

3/ Suivez ces images à la lettre !

UNPLQd.png

IXZEoY.png

Remplissez comme ceci si vous utiliserez Linux en version Ubuntu

TEd1Zq.png

Vous réglerez la RAM que vous mettrez pour Linux quand il tournera. Je mets 1 giga environ pour qu'il puisse pas lagger.
hnbRRd.png

tnnxId.png

qarvgZ.png

wKdVnE.png

Ici vous mettrez l'espace que vous voudrez pour le disque virtuel. Moi j'ai mis 20 giga car avec les mises à jour ou quoi faut qu'il soit à l'aise. On m'a proposé 8giga, après à vous de voir ...
P0Yh1g.png

Si tout correspond bien cliquez sur Créer

____

4/ La pré installation du disque virtuel est finie. Maintenant il faut mettre l'iso que vous avez téléchargé dans le disque virtuel.

Cliquez sur Général
Ff2JHV.png


Naviguez comme ici
MWh4vR.png

Cliquez sur le petit CD qui est à côté de ' Maitre secondaire IDE '

9tTqMN.png

Ouvrez l'iso précédemment téléchargé

PLvztF.png

Cliquez sur Démarrer

kE4HPS.png


Dites OK à tous les avertissements

FJ3CBj.png


Cliquez sur Installer Ubuntu

FreFoV.png


Moi j'ai coché les cases au moins tout sera nikel :)

uySaic.png

Ca va effacer la mémoire du disque virtuel et pas le C: . Donc pas de risques ;)

44BLk9.png


Si vous avez faits comme moi ça devrait donner ça. Cliquez sur ' Installer maintenant ' pour lancer l'installation.
Vous aurez des réglages de base à faire pendant l'installation tel que le fuseau horaire, la disposition du clavier et créer votre identité ( nom d'utilisateur, mot de passe .... ).

xtq41D.png

Ah ! Enfin installé, il faudra compter 1h30 / 2h pour l'installer, moi ça a prit +/- 1h. Donc là il faut redémarrer, ça redémarrera pas le PC mais le disque virtuel.

YTpwfu.png

Après ça écrira des trucs chelou ^^. Appuyez juste sur ' Entrer '.


a4SEYS.png

Donc, tout marche nikel jusque là. Si vous avez voulu mettre une sécurité par mot de passe écrivez votre mdp et cliquez sur ' Entrer '

t4hB0R.png

Et voila le moment tant attendu !!! Linux marche !

OS3fhw.png

Comment vous pouvez le constater, je suis sous Seven et je fais tourner Linux dans une fenêtre grâce à un disque virtuel !

En espérant que ce tutoriel rendra Linux plus accessible pour la plupart d'entre vous ;)
 

Killicam

Outsider
Ancien staff
Inscription
13 Mars 2011
Messages
5 211
Réactions
4 338
Points
23 408
Putain ya quelqu'un qui a touché les images
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut