Question Comment insérer query en même temps ?

WellKoopa

Le roi des Koopas
Premium
Inscription
17 Octobre 2014
Messages
540
Réactions
34
Points
11 630
Bonjour à tous,
Je viens faire appel à la communauté, car je suis en galère avec mon code, malgré mes tentatives de recherche sur le net, je ne trouve pas ma solution.
Je souhaiterais mettre en place un système de vente par joueur jusqu'à là, tout va bien, par exemple.

Le joueur N°1 met en vente trois vélos pour le prix de 120 points sur la boutique.
Le joueur N°2 achète les 3 vélos pour 120 points.
Si vous avez compris cet exemple, il est nécessaire (pour ma structure en tout cas) d'insérer chaque vélo à la fois dans ma table (items).

Cependant, je n'arrive pas à trouver de fonction qui calculerait automatiquement combien de vélo sont en vente afin de créer le nombre de query nécessaire pour ma requête d'insertion des vélos pour ma table (items).

Vous pourriez me dire, tu prépares 3 requêtes, c'est tout manuellement.
SAUF que NON !
Si je fais ça, et qu'un utilisateur en propose 2 sur la boutique, ça ne va pas marcher.

Voici ma requête PHP :
PHP:
$insert_items = $pdo->prepare('INSERT INTO items (user_id, item_id) VALUES (user_id, :item_id)');
                        $insert_items->execute(array(':user_id' => $_SESSION['id'], ':item_id' => $fetch_rarescenter_history['item_id']));

Si quelqu'un serait comment m'aider, je ne suis pas contre.
En attendant, je saute cette étape de mon projet pour poursuivre.
Merci à vous.
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Pourquoi ne pas tout simplement ajouter une colonne dans ta table te permettant de spécifier la quantité ?
Comme ca si tu souhaites mettre en vente 3 vélos, tu fais une seule requête pour la mise en vente et dans la colonne "quantity" tu mets "3".
 
Haut