Résolu Comment gérer son travail en seconde?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ITAKE | LOBBY

Vends compte COC HDV10 lvl 135
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
1 281
Réactions
512
Points
1 366
HEY TOUT LE MONDE:)
Ceci n'est pas un tuto, mais au contraire, je demandes de l'aide aux personnes qui sont au lycée ou en étude supérieur ( les collégiens, vous êtes prié de vous abstenir merci ).

Donc voila, je viens de rentrer en seconde, mais le problème c'est que je n'arrive pas a m'organiser dans mon travail personnel a la maison.
Il faut savoir que jusqu'à présent, je me foulais pas trop... le soir, j'ai que une heure pour bosser ( en plus des perm que j'ai ).

Comment faite vous ou comment avez vous fait pour vous réguler ? Car moi je n'y arrive pas encore :/
L'un des problèmes que j'ai aussi, c'est que je n'arrive pas trop a me concentrer, je pense souvent a d'autres choses.

Je voudrais avoir vos techniques et autres pour bien réussir mon année, sachan que j'envisage plutôt une première et terminal S.
Aussi, que me conseillez-vous pour que j'arrive mieux a me concentrer lors de mon travail personnel ?

Je vous remercie d'avance et j'aimerais avoir de bonne réponses constructive. :)


CDT ITAKE.
 
D

deleted427552

Salut pour ma part j'ai acheté un tableau que j'ai mis au dessus de mon bureau avec un emplois du temps personnel.

Quand je rentre, je fais mes devoirs ensuite je me fixe par exemple 1h de jeux vidéos ou d'ordinateur puis je m'avance sur mes devoirs pendant 1h.
De ce fait, j'ai toujours une journée d'avance sur mes devoirs. Si tu as des contrôles tu modifie, tu fais que 30 minutes de jeux par exemple puis 1h30 de révision.

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.
En gros, tu t'organise un petit emplois du temps personnel voila.

Bonne chance pour ton année scolaire ! ;)
 

ITAKE | LOBBY

Vends compte COC HDV10 lvl 135
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
1 281
Réactions
512
Points
1 366
Salut pour ma part j'ai acheté un tableau que j'ai mis au dessus de mon bureau avec un emplois du temps personnel.

Quand je rentre, je fais mes devoirs ensuite je me fixe par exemple 1h de jeux vidéos ou d'ordinateur puis je m'avance sur mes devoirs pendant 1h.
De ce fait, j'ai toujours une journée d'avance sur mes devoirs. Si tu as des contrôles tu modifie, tu fais que 30 minutes de jeux par exemple puis 1h30 de révision.

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.
En gros, tu t'organise un petit emplois du temps personnel voila.

Bonne chance pour ton année scolaire ! ;)

merci, j'ai déja penser a sa, mais le problème, c'est que je rentre tout les soir a 17h, et a 18h10 je pars pour mon activité sportive, de ce fait, je n'est que 1h a ma disposition pour cela..
 
D

deleted427552

merci, j'ai déja penser a sa, mais le problème, c'est que je rentre tout les soir a 17h, et a 18h10 je pars pour mon activité sportive, de ce fait, je n'est que 1h a ma disposition pour cela..
Moi aussi j'ai foot le Mardi et Jeudi après les cours du coup je supprime les jeux le lundi pour faire les devoirs du mardi puis le mercredi après midi je fais les devoirs du vendredi (et du jeudi, logique :p ) du coup les activités extra-sportive ne me gènes pas trop. ;)
 

Mr. Vérité

Membre
Inscription
21 Mai 2013
Messages
624
Réactions
151
Points
956
Moi aussi je suis en seconde, et je commence à m'y faire à ce travail personnel de masse.
Cependant, je constate que mes notes baisses D:. J'avoue que ça m'angoisse un peu :blush:

En ce qui concerne l'organisation, je fais tout ce que j'ai à faire pour le lendemain dès que je rentre chez moi, puis je révise pour les contrôles qui s'étalent dans la semaine.
 

Doudeldi

Membre
Inscription
20 Janvier 2014
Messages
679
Réactions
110
Points
5 466
J'suis aussi rentré en seconde.... Perso moi je fais comme avant je relis mes cours juste avant de me coucher ça rentre tout seul dans ma tête le lendemain je sais par coeur par la leçon :)

Et aussi les maths en seconde c'est trop facile par exemple.... Si tu veux Faire S Normalement Math/physique faut que tu y'arrives bien ^^ fin c'est ce que je pense (je veux faire S moi aussi)
 

iCroFR | CoC

Premium
Inscription
10 Décembre 2011
Messages
4 507
Réactions
812
Points
4 621
J'ai rien foutu en seconde.

Voilà mon secret.

Ne te fais pas chier a ecrire ce que le prof racconte, le plus important est d'écouter a fond.

Du moment que ta compris c le principale.

Travail ausdi beaucoup les matières a gros coef.
 

BigBrother17

Membre
Inscription
1 Septembre 2014
Messages
39
Réactions
8
Points
46
Avances toi beaucoup le week-end et si possible fait tout les devoirs de la semaine quand tu peux. Par exemple, les contrôles que tu as dans la semaine, tu les révises le week-end en grande partie au moins la veille, tu relis juste un peu tes cours avant le contrôle.

En plus tu dis que tu as du mal à te concentrer, donc le week-end c'est encore mieux au moins tu n'as pas de limites de temps. Voila, moi j'ai passé mon lycée et mon bac S, comme ça en travaillant beaucoup le week end et en ne faisant presque rien la semaine. Et ce qui disent qu'il te faudra arrêter le sport, si tu fais S, c'est faux, il faut seulement s'organiser. Et puis, c'est pas insurmontable faut juste prendre le rythme. Dernière chose, tes notes au lycée vont sans doutes baissées pas d'inquiétude, c'est normal.

Voila, bon courage :)
 

Zeus'

Besoin d'aide ? MP moi ! :)
Premium
Inscription
13 Décembre 2011
Messages
7 573
Réactions
2 652
Points
24 661
La seconde ils te font passer même si tu fous rien :rofl:

Il faut juste que tu écoute en cours et tes leçons t'aura pas de mal à les apprendre ... Perso j'ai fini ma seconde à 9 de moyenne et je suis passé :ok:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut