Question Comment fixer un écran UltraWide au mur ?

RBT Production

Monteur Vidéo
Premium
Inscription
1 Juillet 2012
Messages
3 367
Réactions
1 044
Points
22 191
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bras articulé mural afin de pouvoir accrocher mon tout nouvel écran de bureau.
Comme vous l'avez vu dans un de mes posts précédent, j'ai reçu il y a peu, un écran UltraWide 43" de chez Samsung, mais les pieds sont très encombrant (je le savais) et je souhaite l'accrocher directement au mur, avec la possibilité de régler l'inclinaison (haut/bas) mais aussi le faire pivoter (droite/gauche) comme c'est le cas avec le pied d'origine.

Alors petit rappel, l'écran que j'ai en ma possession est celui-ci :

Ensuite dans le pack, j'avais une fixation VESA pour mur, mais je ne sais pas trop quoi en faire.. et c'est la que j'ai besoin de vous.
L'adaptateur mural ressemble à ça : (VESA 100x100mm)
68747470733a2f2f7a7570696d616765732e6e65742f75702f32302f34362f766268392e706e67


Maintenant la vrai question c'est.. dois-je acheter un support mural supportant le poids et la taille de l'écran puis fixer mon adaptateur à l'ordi et raccorder au support ?
Ou simplement prendre un support mural avec un bras, muni d'une fixation VESA et mettre directement l'écran dessus ?

Je vous avoue être un peu pommé pour le coup.
Si vous avez des idées de comment procéder ou que vous avez une config quasi similaire, faites moi le savoir.

Merci à vous.
 

RBT Production

Monteur Vidéo
Premium
Inscription
1 Juillet 2012
Messages
3 367
Réactions
1 044
Points
22 191
Salut,

Tu achètes le bras, et tu fixes l'écran dessus avec ton adaptateur.
Disons qu'il y a beaucoup de type de bras, mais avec des adaptateurs déjà au bout de type VESA, mais je ne sais pas si je dois utiliser celui que j'ai dans la boite en plus de celui qui est fixé sur le bras articulé mural.
C'est à dire que par exemple je prends ça :
Je dois mettre directement les vis depuis le support vers l'ordi ? ou de l'adaptateur fournis avec l'écran sur le support ?
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Disons qu'il y a beaucoup de type de bras, mais avec des adaptateurs déjà au bout de type VESA, mais je ne sais pas si je dois utiliser celui que j'ai dans la boite en plus de celui qui est fixé sur le bras articulé mural.
C'est à dire que par exemple je prends ça :
Je dois mettre directement les vis depuis le support vers l'ordi ? ou de l'adaptateur fournis avec l'écran sur le support ?
Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'ordi :mmh:

Regarde à l'arrière de ton écran, je pense pas qu'il y est le 100x100 VESA. Donc il faudra visser l'adaptateur sur ton écran, puis fixer l'écran sur le support VESA
 

RBT Production

Monteur Vidéo
Premium
Inscription
1 Juillet 2012
Messages
3 367
Réactions
1 044
Points
22 191
Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'ordi :mmh:

Regarde à l'arrière de ton écran, je pense pas qu'il y est le 100x100 VESA. Donc il faudra visser l'adaptateur sur ton écran, puis fixer l'écran sur le support VESA
Pardon j'ai dis l'ordi je voulais dire le moniteur (l'écran quoi).
Oui j'ai bien le VESA lorsque j'enlève le pied, mais je comprends pas pourquoi j'ai un adaptateur mural dans le carton, celui qui est en photo ci-dessus.
Dois-je mettre l'adaptateur fourni en plus de celui présent sur le bras ? ou je peux mettre directement le support mural sur l'écran ?

Genre sur celui d'amazone que je viens de mettre, je fixe directement les vis là ou il y a l'espèce de X au bout du bras directement sur l'écran ? ou directement sur l'adaptateur fourni qui sera lui derrière l'écran ?
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Pardon j'ai dis l'ordi je voulais dire le moniteur (l'écran quoi).
Oui j'ai bien le VESA lorsque j'enlève le pied, mais je comprends pas pourquoi j'ai un adaptateur mural dans le carton, celui qui est en photo ci-dessus.
Dois-je mettre l'adaptateur fourni en plus de celui présent sur le bras ? ou je peux mettre directement le support mural sur l'écran ?

Genre sur celui d'amazone que je viens de mettre, je fixe directement les vis là ou il y a l'espèce de X au bout du bras directement sur l'écran ? ou directement sur l'adaptateur fourni qui sera lui derrière l'écran ?
Si ya le 100x100 sur ton écran, tu peux oublie l'adaptateur il doit etre pour un pied spécifique ça se trouve
 
Haut