Résolu Comment faire une restauration d'usine sur C: sans effacer la partition D: ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GREAFOX

Premium
Inscription
18 Février 2015
Messages
1 021
Réactions
179
Points
9 926
Bonjour,

Alors voilà mon PC rencontres pas mal de bug et pour que tous soit clean j'aimerai le remettre à l'état d'usine.

Deja, est-ce possible de faire ça sans effacer la partition D svp ?
Si oui, comment ?


Et par la même occasion, est-ce possible de réunir toutes les mises à jours deja efffactuées en un seul fichier pour que je puisse les réinstallées sans avoir besoin de tout re télécharger ?

Merci.
 

Boosterz'

Premium
Inscription
26 Mai 2015
Messages
455
Réactions
500
Points
4 393
Salut,

Réinstallation de Windows si tu es sur le 7 j'en suis sur les suivants un peu moins mais il te demande sur quel partition installé tu choisis donc C et D restera intact.


Bonne journée,
Paradise GTP
 

Lyrix

Student ✦ UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 670
Réactions
8 150
Points
36 866
Bonjour,

Alors voilà mon PC rencontres pas mal de bug et pour que tous soit clean j'aimerai le remettre à l'état d'usine.

Deja, est-ce possible de faire ça sans effacer la partition D svp ?
Si oui, comment ?


Et par la même occasion, est-ce possible de réunir toutes les mises à jours deja efffactuées en un seul fichier pour que je puisse les réinstallées sans avoir besoin de tout re télécharger ?

Merci.
Salut,

Si les performances de ton PC ont baissé sans raison apparente,tu peux l’actualiser sans supprimer tes fichiers personnels ni modifier tes paramètres.

Remarque
  • Si tu met à niveau ton PC à partir de Windows 8 vers Windows 8.1 et que ton PC a une partition de récupération Windows 8, l’actualisation de ton PC restaurera Windows 8. Tu dois effectuer une mise à niveau vers Windows 8.1 après l’actualisation.
Avertissement
  • Toutes les applications que tu as installées à partir de sites Web et de DVD sont supprimées mais les applications fournies avec vton PC ou installées à partir du Windows Store sont réinstallées. Windows place sur ton Bureau la liste des applications supprimées après l’actualisation de ton PC.
Pour actualiser ton PC
  1. Faits un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuie sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.
    (Si tu utilises une souris, pointe dans le coin supérieur droit de l’écran, déplace le pointeur vers le bas, clique sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC.)

  2. Appuie ou clique sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération.

  3. Sous Actualiser votre PC sans affecter tes fichiers, appuie ou clique sur Commencer.

  4. Suis les instructions qui s’affichent à l’écran.
Si tu as le moindre problème, contact moi en me taguant via ce sujet ou par message privé ;)
 

GREAFOX

Premium
Inscription
18 Février 2015
Messages
1 021
Réactions
179
Points
9 926
Salut,

Si les performances de ton PC ont baissé sans raison apparente,tu peux l’actualiser sans supprimer tes fichiers personnels ni modifier tes paramètres.

Remarque
  • Si tu met à niveau ton PC à partir de Windows 8 vers Windows 8.1 et que ton PC a une partition de récupération Windows 8, l’actualisation de ton PC restaurera Windows 8. Tu dois effectuer une mise à niveau vers Windows 8.1 après l’actualisation.
Avertissement
  • Toutes les applications que tu as installées à partir de sites Web et de DVD sont supprimées mais les applications fournies avec vton PC ou installées à partir du Windows Store sont réinstallées. Windows place sur ton Bureau la liste des applications supprimées après l’actualisation de ton PC.
Pour actualiser ton PC
  1. Faits un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuie sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.
    (Si tu utilises une souris, pointe dans le coin supérieur droit de l’écran, déplace le pointeur vers le bas, clique sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC.)

  2. Appuie ou clique sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération.

  3. Sous Actualiser votre PC sans affecter tes fichiers, appuie ou clique sur Commencer.

  4. Suis les instructions qui s’affichent à l’écran.
Si tu as le moindre problème, contact moi en me taguant via ce sujet ou par message privé ;)

Merci @Lyrix
Mais le fait d'actualiser mon PC ne résoudra pas mon problème.

La maj vers 8.1 est impossible car je suis déjà en 8.1.

Donc je dois trouver un moyen de le restaurer en Windows 8 sans toucher a la partition D mais quel est ce moyen ?
 

Lyrix

Student ✦ UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 670
Réactions
8 150
Points
36 866
Merci @Lyrix
Mais le fait d'actualiser mon PC ne résoudra pas mon problème.

La maj vers 8.1 est impossible car je suis déjà en 8.1.

Donc je dois trouver un moyen de le restaurer en Windows 8 sans toucher a la partition D mais quel est ce moyen ?
Essaye de faire se que je t'ai dis même si tu es en 8.1 ;)
 

Lyrix

Student ✦ UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 670
Réactions
8 150
Points
36 866
Ok bah je vais faire ca.

Mais avant tu as pas une technique pour que je puisse regrouper toutes les maj windows update en un seul fichier comme ca ca m'eviterai de tout retelecharger
Les mises à jour téléchargées par Windows Update sont stockées dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
 

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 155
Points
16 873
Salut,

Ta demande est-elle résolue ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'as aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)
Les mises à jour téléchargées par Windows Update sont stockées dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

Bonne fin de soirée,
Skare SEC
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut