Comment faire une clé bootable Windows, en étant sur Linux ?

C

CŁПΫ

Bonjour,

Je voudrais savoir, comment faire une clé bootable WINDOWS, tout en étant sous Linux ? (Ubuntu, Mint, Ubuntu GNOME)

J'ai vu pas mal de tuto ... Mais sois la technique ne fonctionnais pas pour moi, sois je ne comprenais pas :3
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Salut,

Tu peux très bien faire ça sans logiciel, tu dois tout simplement extraire le fichier iso et le mettre sur ta clé USB, n'oublie pas de le formater en NTFS.
 
C

CŁПΫ

On peut extraire un fichier ISO dans une clé USB sur Linux ? Quelque sois la distribution genre Ubuntu GNOMe ou Mint ?

POurtant je suis user Linux .. Et je n'ai jamais vu cette fonctionnalité dessus :mmh:
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Tu as plusieurs solutions sous Linux, soit avec un soft (graphiquement) soit en ligne de commande.

A ce que je vois tu veux tout faire en ligne de commandes, je connais deux méthodes :

Soit tu montes l'ISO dans le répértoire /mnt avec la commande mount, ce qui te donnera accès au contenu de l'ISO, puis tu copies tout vers ta clé USB.
Soit tu extrait l'ISO directement avec un paquet tel que p7zip :

Installe le paquet :

Code:
apt install p7zip

Puis on procède à l'extraction de l'ISO :

Code:
7z x [emplacement iso] [emplacement clé usb]

Exemple :

Code:
7z x /home/user/downloads/windows.iso /media/usb1/

Pour plus d'infos :

 
C

CŁПΫ

C'est ..... Aussi simple que ça ?

J'ai vu des tuto en ligne de commande mais c'était limite toute une manip comme si l'on configurais un serveur Debian XD (Je parle en termes de compexité)
 
Dernière édition par un modérateur:

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
C'est ..... Aussi simple que ça ?

J'ai vu des tuto en ligne de commande mais c'était limite toute une manip comme si l'on foncifugrais un serveur Debian XD (Je parle en termes de compexité)
ça dépend comment ils l'ont fait, comme je t'ai dis il y a pleins de méthode possible, la plus barbare et celle ou tu installes vraiment rien, et que tu te sers de mount ;)
Après en faisant ces manips tu copies juste le contenu de l'ISO dans la clé USB, comme l'a dit @A P Ø L Ø N il faut aussi que tu formates la clé dans le bon format
 
C

CŁПΫ

Est ce que ça fonctionne si on met la clé en FAT32 ? Ou il faut obligateoirement ma mettre en NTFS ?


p7zip est un logiciels expressément conçu pour linux ?

Car je sais que les softs sur Linux sont plus sûr, comme Linux en lui même, qui est beaucoup moins sujet au fichier malveillants tels que malware ou virus, Contrairement à Windows ^^'
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Est ce que ça fonctionne si on met la clé en FAT32 ? Ou il faut obligateoirement ma mettre en NTFS ?


p7zip est un logiciels expressément conçu pour linux ?

Car je sais que les softs sur Linux sont plus sûr, comme Linux en lui même, qui est beaucoup moins sujet au fichier malveillants tels que malware ou virus, Contrairement à Windows ^^'
Je t'avoue que j'en ai aucune idée :/

Oui, t'inquiète si il est sur la doc officiel de Ubuntu France il est loin d'être malveillant :nerveux2:
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Est ce que ça fonctionne si on met la clé en FAT32 ? Ou il faut obligateoirement ma mettre en NTFS ?


p7zip est un logiciels expressément conçu pour linux ?

Car je sais que les softs sur Linux sont plus sûr, comme Linux en lui même, qui est beaucoup moins sujet au fichier malveillants tels que malware ou virus, Contrairement à Windows ^^'
Autrement si tu veux pas te prendre la tête, tu as ce soft si tu es sous Gnome :

 

Ouuuh-Onizuka!

Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
385
Réactions
76
Points
14 051
fdisk -l #Detecter notre disque USB (/dev/sdx) sans le chiffre car le chiffre désigne une partition.
dd if=/image/iso.iso of=/dev/sdx bs=4m #Cela va copier sans mettre aucune barre de progression donc faut attendre de récuperer le shell et apres on debranche rebranche la clé et voila ...
 
Haut