Résolu Comment faire un zoom in orienté sur Premier Pro

Defenderz' STN

Lobbyman et rédacteur passionné
Premium
Inscription
20 Octobre 2014
Messages
949
Réactions
322
Points
12 371
Hello,

Je suis en ce moment bloqué sur un problème un peu con que j'ai rencontré en me frottant au montage.

J'ai des preset assez clean pour faire des transitions zoom in avec du flou mais je n'arrive pas à orienter le zoom vers une partie précise de la vidéo, tout en créant du flou autour de cette zone (et non pas centré).
Lorsque je place des keyframes de position et/ou de point d'ancrage, ma vidéo se décentre et les bords noirs hors vidéo apparaissent. En gros au lieu de faire un zoom dans la vidéo, l'image se décale.
Est-ce que quelqu'un sait comment corriger ça ? :mmh:

Voilà le type de preset que j'ai :
Vous devez être inscrit pour voir les médias


Et voilà l'effet que j'aimerai obtenir (assez rapide, entre la 28ème et la 29ème seconde) :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Merci d'avance ! :)
 

°Aiku

Premium
Inscription
5 Juillet 2015
Messages
395
Réactions
146
Points
11 829
Je comprend pas trop :mmh:

J'ai jamais utiliser premiere pro mais peut être que sa viens du faite que ton "rendu direct" celui que tu as quand tu fais ton montage sur le logiciel n'a pas la même résolution que la vidéo final
je sais pas si c'est très claire x)
 

Defenderz' STN

Lobbyman et rédacteur passionné
Premium
Inscription
20 Octobre 2014
Messages
949
Réactions
322
Points
12 371
Je comprend pas trop :mmh:

J'ai jamais utiliser premiere pro mais peut être que sa viens du faite que ton "rendu direct" celui que tu as quand tu fais ton montage sur le logiciel n'a pas la même résolution que la vidéo final
je sais pas si c'est très claire x)
Je pense avoir compris mais ça ne vient probablement pas de là. Il n'y a jamais de différence de rendu dans mes montages, avec ou sans transitions. Selon moi l'erreur vient du paramétrage ou peut être du preset (mais ça m'étonne puisqu'il n'y a pas plus simple : un zoom + un flou).
En tous les cas je ne suis toujours pas parvenu à le résoudre ?
 

°Aiku

Premium
Inscription
5 Juillet 2015
Messages
395
Réactions
146
Points
11 829
Je pense avoir compris mais ça ne vient probablement pas de là. Il n'y a jamais de différence de rendu dans mes montages, avec ou sans transitions. Selon moi l'erreur vient du paramétrage ou peut être du preset (mais ça m'étonne puisqu'il n'y a pas plus simple : un zoom + un flou).
En tous les cas je ne suis toujours pas parvenu à le résoudre ?
Bas j'avais un genre de problème similaire sur sony vegas, mais moi sa venais des résolutions
Check t'es parametres, si tu trouve rien sa doit peut être venir du preset
 

Guaka'

J'essaye des trucs
Ancien staff
Inscription
17 Juillet 2012
Messages
3 748
Réactions
1 136
Points
22 851
Hello,

Je suis en ce moment bloqué sur un problème un peu con que j'ai rencontré en me frottant au montage.

J'ai des preset assez clean pour faire des transitions zoom in avec du flou mais je n'arrive pas à orienter le zoom vers une partie précise de la vidéo, tout en créant du flou autour de cette zone (et non pas centré).
Lorsque je place des keyframes de position et/ou de point d'ancrage, ma vidéo se décentre et les bords noirs hors vidéo apparaissent. En gros au lieu de faire un zoom dans la vidéo, l'image se décale.
Est-ce que quelqu'un sait comment corriger ça ? :mmh:

Voilà le type de preset que j'ai :
Vous devez être inscrit pour voir les médias


Et voilà l'effet que j'aimerai obtenir (assez rapide, entre la 28ème et la 29ème seconde) :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Merci d'avance ! :)
Salut, tu as AE ?
 

Guaka'

J'essaye des trucs
Ancien staff
Inscription
17 Juillet 2012
Messages
3 748
Réactions
1 136
Points
22 851
J'ai uniquement premiere, mais s'il faut passer sur AE pour obtenir ce genre de transitions je peux me débrouiller pour l'obtenir !
À ta place je passerai sur After effect, tu fais ta transition avec une courbe en S, et tu actives le flou de mouvement
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Guaka'

J'essaye des trucs
Ancien staff
Inscription
17 Juillet 2012
Messages
3 748
Réactions
1 136
Points
22 851
Je découvre AE mais avec une simple modif échelle/position + motion blur, j'ai plus ou moins atteint mon objectif :)
Il y a une section transition sur AE ?
Non pas du tout, c'est purement de l'effet visuel ce logiciel, si t'as besoin de quoi que ce soit : FABRICE#3497
 
Haut