Comment faire un contour transparent pour un texte sur photoshop !

D

deleted296451

Bonjour tous le monde .
Ici Primatz'
Alors je vais vous présenté un tutoriel pour pouvoir réalisé ceci :

Sans-titre-1.png

Voici la rédaction
poetry.png
:


Matériel nécessaire :
-photoshop .

Commençons:

Alors tout d'abord il vous faut un logo comme pour mon exemple celui de caesar .
Vous ouvrez photoshop , vous crée un nouveau fichier , pour cela vous faite fichier > nouveau > pour le début je vous conseille les dimension qui sont : 1920 x1080.

et vous importez le logo de votre choix .
Jusque-la rien de bien compliqué .
Maintenant que vous avez votre logo comme ceci :

Capture.PNG

Vous le pixellisez si se n'est pas déjà fait .
Pour pixelliser un élément il faut faire :
2.PNG

Clique-droit puis pixelliser le calque .
Après la pixellisation vous aurez plus le sorte de fichier regardé se screen :
3.PNG

Voila maintenant on crée un texte , et vous le placez au centre du logo comme ceci :
Remarque : il faut que le texte soit de la même couleurs que le logo .
4.PNG

Maintenant suivez bien le tutoriel car ses la partit la plus importante du tutoriel !
Après avoir fait cela , vous sélectionnez le texte comme cela :
5.PNG

Puis vous allez dans sélection :
6.PNG

Et vous cliquez sur récupérez la sélection sa va vous donnez ceci :
7.PNG

et la vous retournez dans la catégorie sélection
Vous cliquez sur modifier >dilater>
8.PNG

vous mettez 4 et en fait sa va agrandir la sélection puis vous cliquez sur le calque du logo donc celui-ci
9.PNG

Puis vous avez juste a cliquez sur la touche supprimez de votre clavier et sa va supprimé la zone sélectionné du logo et sa va vous donnez ce résultat :
10.PNG

Puis vous enregistrez et voila !
Voila la fin de se tutoriel
temps de réalisation : 1h .
Le tuto a était crée de toute pièce par moi .
Aucun C/C ne doit être fait sans ma permission !
Sinon je demande des sanction .Se tuto doit resté dans la zone premium si il en sort je demanderais des sanction aussi .






 
D

deleted296451

:oui: , sinon merci pour l'astuce :p
sa pourrait t'aidé cette technique ;) j'en suis convaincue

Je vois pas pourquoi mettre ça en premium alors que tu peux trouver ça partout sur google
trouve moi la alors ;) j'ai trouvé cette technique par hasard y'a très longtemps , si tu trouve pas arrête toi la ;)

Je vois pas pourquoi mettre ça en premium alors que tu peux trouver ça partout sur google
puis si ses pour pourrir mon topic je signale tes message .
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre230600

Merci du tutoriel sa sert pour des personnes comme moi (des personnes qui commencent dans le graphisme) tu devrais faire une grosse série avec un topics par jour au mieux ou deux topics par semaine au moins bien la série proposerait des tutoriels comme celui-ci : simple, utile, rapide et efficace.
 
D

deleted296451

Merci du tutoriel sa sert pour des personnes comme moi (des personnes qui commencent dans le graphisme) tu devrais faire une grosse série avec un topics par jour au mieux ou deux topics par semaine au moins bien la série proposerait des tutoriels comme celui-ci : simple, utile, rapide et efficace.
merci de ton avis ses un de mes premier réelle topic je prend en compte ton idée qui et ma fois géniale pour aidé certain d'entre vous aujourd'hui nouveau tuto alors ;)
 
M

Membre230600

merci de ton avis ses un de mes premier réelle topic je prend en compte ton idée qui et ma fois géniale pour aidé certain d'entre vous aujourd'hui nouveau tuto alors ;)
Bon hey bien ! J'espère revoir plusieurs de tes topics dans cette section ou même sur ce forum ;)
 

Lio.nn

Premium
Inscription
2 Mai 2014
Messages
4 506
Réactions
1 684
Points
13 985
Merci beaucoup
Sinon dans le cas que tu montres on peut simplement rajouter un contour noir dans le style de calque.
 
D

deleted296451

Merci beaucoup
Sinon dans le cas que tu montres on peut simplement rajouter un contour noir dans le style de calque.
beh nous imagine tu veut incruster ceci dans une réalisation coloré tu va avoir un contour noir alors que si tu fait sa tu veras pas de contour mais du transparant
 

Pierre'

18 | Indépendant
Premium
Inscription
30 Mai 2013
Messages
1 977
Réactions
934
Points
4 983
Bonjour tous le monde .
Ici Primatz'
Alors je vais vous présenté un tutoriel pour pouvoir réalisé ceci :

Voir la pièce jointe 26968

Voici la rédaction Voir la pièce jointe 26969:

Matériel nécessaire :
-photoshop .

Commençons:

Alors tout d'abord il vous faut un logo comme pour mon exemple celui de caesar .
Vous ouvrez photoshop , vous crée un nouveau fichier , pour cela vous faite fichier > nouveau > pour le début je vous conseille les dimension qui sont : 1920 x1080.

et vous importez le logo de votre choix .
Jusque-la rien de bien compliqué .
Maintenant que vous avez votre logo comme ceci :

Voir la pièce jointe 26971
Vous le pixellisez si se n'est pas déjà fait .
Pour pixelliser un élément il faut faire :
Voir la pièce jointe 26972
Clique-droit puis pixelliser le calque .
Après la pixellisation vous aurez plus le sorte de fichier regardé se screen :
Voir la pièce jointe 26974
Voila maintenant on crée un texte , et vous le placez au centre du logo comme ceci :
Remarque : il faut que le texte soit de la même couleurs que le logo .
Voir la pièce jointe 26976
Maintenant suivez bien le tutoriel car ses la partit la plus importante du tutoriel !
Après avoir fait cela , vous sélectionnez le texte comme cela :
Voir la pièce jointe 26977
Puis vous allez dans sélection :
Voir la pièce jointe 26978
Et vous cliquez sur récupérez la sélection sa va vous donnez ceci :
Voir la pièce jointe 26979
et la vous retournez dans la catégorie sélection
Vous cliquez sur modifier >dilater>
Voir la pièce jointe 26981
vous mettez 4 et en fait sa va agrandir la sélection puis vous cliquez sur le calque du logo donc celui-ci
Voir la pièce jointe 26983
Puis vous avez juste a cliquez sur la touche supprimez de votre clavier et sa va supprimé la zone sélectionné du logo et sa va vous donnez ce résultat :
Voir la pièce jointe 26985
Puis vous enregistrez et voila !
Voila la fin de se tutoriel
temps de réalisation : 1h .
Le tuto a était crée de toute pièce par moi .
Aucun C/C ne doit être fait sans ma permission !
Sinon je demande des sanction .Se tuto doit resté dans la zone premium si il en sort je demanderais des sanction aussi .






gégé coupin
 
Haut