Résolu Comment faire pour devenir graphiste ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nagiito

Weeb.
Premium
Inscription
4 Mai 2016
Messages
151
Réactions
20
Points
9 016
Salut ! Je voulais savoir, que dois-je faire pour devenir GFX? J'aimerais créer Logo/Bannières. Si vous pouviez me répondre le plus vite , merci ! ;)
 

Aiekov

RGFR - 2015
Premium
Inscription
16 Décembre 2015
Messages
2 532
Réactions
1 948
Points
14 783
Salut ! Je voulais savoir, que dois-je faire pour devenir GFX? J'aimerais créer Logo/Bannières. Si vous pouviez me répondre le plus vite , merci ! ;)
Tu doit commencer directement sur Photoshop déjà, regarder des tutos, apprendre des tutos. Regarder des speed art et tu le met au ralentis, il te faut du gout aussi.
 

DVIIINC PSC / GC

Yasuo amoureux de Boubi. #Vie
Premium
Inscription
2 Mars 2012
Messages
1 761
Réactions
1 107
Points
5 665
Go télécharger Photoshop et Gimp.

C'est long, au début tu feras de la merde mais plus tu vas en faire plus tu vas trouver ton style et te perfectionner.
Comme dit plus haut regarde plein de tutos sur internet et inspire toi des créations des autres.

Faut que tu sâches si tu veux faire des créations 2D ou 3D, pour la 3D te faudra Cinema 4D (ça fait longtemps que je suis plus dans ce milieu je sais pas si c'est toujours le meilleur logiciel)
Mais bon pour le début concentre toi sur la 2D c'est "plus simple".

Bon courage!
 
D

delete214168

Demande à @RaFaLe` il maîtrise Paint, il a un diplome ;)

Nan sérieux, personnellement je te conseil d'aller directement sur Photoshop, d'apprendre/visiter le logiciel, faire des essaies (Rien de sérieux).

@Hiruka RMK aura surement de meilleur conseil a te donner.
Tu te trompes, c'est @MaGiiK RMK
0ddcbc5a7a29473f85131ebf086d8ee9.png

"Pour en Jouir " sacré magiik
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Tu doit commencer directement sur Photoshop déjà, regarder des tutos, apprendre des tutos. Regarder des speed art et tu le met au ralentis, il te faut du gout aussi.
Les tutos pour moi c'est la pire des conneries, apprendre à faire la même chose que quelqu'un c'est pas se perfectionner.
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
Bonjour,

https://reality-gaming.fr/forums/tutoriels-et-guides.62/ Tu as une section complète de tutoriels, guides et autres, tu peux en apprendre beaucoup en la visitant.

Ou maintenant il y aussi Youtube pour parvenir à tes recherches. :)
 

Bibi GTP

GTP Nxt 🚀
Premium
Inscription
28 Septembre 2015
Messages
1 962
Réactions
1 322
Points
14 006
Salut,

Déjà sache que le meilleur moyen d'apprendre c'est de reproduire ce que tu vois :
Je te conseille donc de visionner des tutoriels sur YouTube par exemple puis de reproduire les créations des tutorial makers.
Une fois que tu te sentiras suffisamment à l'aise avec le logiciel utilisé (Photoshop devrait-être ton logiciel de prédilection), essaye de créer tes propres créations. N'hésite d'ailleurs pas à demander des avis aux membres du forum dans la partie "Graphisme" du forum disponible ici.

Quelques conseils pour réussir :

• Privilégie le 2D dans un premier temps.
• Passe ton temps à créer des créations pour toi ou tes amis.
• Prend ton temps, rien ne sert de se presser.. privilégie la qualité à la quantité.​

Si je t'ai aidé, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur mon message pour rajouter le préfixe résolu à ta discussion.

Bonne fin de soirée,
Poisseux GTP
 

O R E A.

Tu cherche un compte GTA V PS4 ? MP moi
Premium
Inscription
29 Juillet 2014
Messages
1 308
Réactions
401
Points
3 246
Salut ! Je voulais savoir, que dois-je faire pour devenir GFX? J'aimerais créer Logo/Bannières. Si vous pouviez me répondre le plus vite , merci ! ;)
Entraine toi et regarde des speedart et quand tu voit un effet ou truc qui t'interesse tu test sur photoshop enfin tu m'a compris moi c'est comme sa que j'ai fait ! :)
 

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 231
Points
11 661
Salut,

Tu as une section graphisme sur le forum dans laquelle tu peux trouver beaucoup de tutoriels. Pense aussi à une formation via YouTube avec les longues vidéos d'une heure et plus :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut