Comment faire cette effet ?

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Salut tout le monde, voilà donc ce que je recherche depuis des heures :dodo:

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Vous voyez le petit trait blanc là qui contourne la roue, et tout ça, j'aimerais avoir le même truc, mais sur une autre image, que je puisse moi decider de sa direction.

Comment s'appel cet "effet" ?

Avec quoi puis-je le faire ? :mmh:

Merci en avance ! :love:
 

FastModzHD

Modder
Premium
Inscription
3 Novembre 2012
Messages
684
Réactions
177
Points
9 443
Salut tout le monde, voilà donc ce que je recherche depuis des heures :dodo:

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Vous voyez le petit trait blanc là qui contourne la roue, et tout ça, j'aimerais avoir le même truc, mais sur une autre image, que je puisse moi decider de sa direction.

Comment s'appel cet "effet" ?

Avec quoi puis-je le faire ? :mmh:

Merci en avance ! :love:
Si j'étais toi j'ferai une light sur After Effects et j'la trackerai sur la roue ;) Tu peux regarder un tuto de nordik pour faire ça:)
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Si j'étais toi j'ferai une light sur After Effects et j'la trackerai sur la roue ;) Tu peux regarder un tuto de nordik pour faire ça:)
J'y connais presque rien sur After Effect, j'ai un petit pc de merde quand même, je supporterai AE ? :mmh:
 

FastModzHD

Modder
Premium
Inscription
3 Novembre 2012
Messages
684
Réactions
177
Points
9 443
ça dépend c'est quoi ta config ? en plus pour du 3D c'est vraiment lourd... perso avec un i7 et 16 go de ram j'arrive facilement à track n'importe quoi :D
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
ça dépend c'est quoi ta config ? en plus pour du 3D c'est vraiment lourd... perso avec un i7 et 16 go de ram j'arrive facilement à track n'importe quoi :D
Bah j'ai vraiment une config de merde.. :mdr: C'est de la 3d l'effet ? :o
 

FastModzHD

Modder
Premium
Inscription
3 Novembre 2012
Messages
684
Réactions
177
Points
9 443
elle suit un chemin bien précis y'a moyen de le faire manuellement avec Vegas mais c'est long et chiant... là cava encore tu vois c'est sur une seule image mais si cétait sur une vidéo...
 

FastModzHD

Modder
Premium
Inscription
3 Novembre 2012
Messages
684
Réactions
177
Points
9 443
j'connais pas les effets sur Vegas mais sur after effect fait clique droit => créer => lumière et configure la avec la couleur que tu veux
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
elle suit un chemin bien précis y'a moyen de le faire manuellement avec Vegas mais c'est long et chiant... là cava encore tu vois c'est sur une seule image mais si cétait sur une vidéo...

j'connais pas les effets sur Vegas mais sur after effect fait clique droit => créer => lumière et configure la avec la couleur que tu veux

Ouais merci, je vais essayer sur After Effects, j'espere que mon PC supportera :mdr: Puis ça sera que sur une image :p
 

FastModzHD

Modder
Premium
Inscription
3 Novembre 2012
Messages
684
Réactions
177
Points
9 443
lui faire parcourir le chemin que tu veux manuellement :D c sur que track ça raccourci bcp
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Les masques d'effets, tu insères un solide blanc, ensuite avec l'outil plume tu fais ton trait et tu fais bouger le masque tout simplement avec les images clés :)
D'accord, j'ai jamais utilisé AE d'ailleurs, je verrais comment faire :mdr:

Merci sinon :ok:
 
Haut