Comment *****er une PSP 6.39 (et moins)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Monoxyde77

Premium
Inscription
4 Novembre 2011
Messages
203
Réactions
77
Points
11 408
Je vais vous présentez comment cracker une PsP version 6.39 et moins ^^
o
Lisez l'introduction
Pour les PsP 1000 (Fat, les toutes premières plutôt grosse), les PsP 2000 (Slim, la seconde générations plus fine et légère mais l'écran reste le même), la PsP 3000 ( j'ai vu sur internet quelle répondait au nom de Brite ou Lite, très légère et fine, écran plus grand et le bouton home (en bas a droite) est représenté par le signe PS tel que la Ps3 ) et la PsP GO ( coulissante ) et si votre PsP a une version au dessus de 6.39 n'aller pas plus loin sauf si vous savez comment downgrader de +6.39 vers 6.39 et moins.
Désolé pour le manque de quelque image ^^"​
Déjà, je vais vous expliquez le vocabulaire mais avant je tiens a dire que le tuto n'est pas fait par moi mais je l'ai pris d'un autre site, et que j'ai pris quelques informations sur internet. Aussi je ne pourrais pas toujours répondre a vos questions déjà parce que je ne serais pas "toujours" présent et surtout que niveau connaissance en crack de PsP je suis limite ^^​
source :
et pspgen.com

1. Vocabulaire ( On dirait un cours --" )

Alors il n'y a pas grand chose a savoir ^^ juste savoir a peut près se servir de l'ordi

-Les fichiers dit ISO ou CSO sont les formats des jeux de PsP que l'on sur la carte mémoire de la PsP, ce sont les jeux pirater et biensure je rappelle que pour avoir ces jeux, ils faut les télécharger et que c'est illégal et puni par la loi (piratage)
-Les backups sont les fichiers de vos jeux, on va dire, par exemple quand on dit : "mettez vos backup de jeux ici" c'est : placer vos fichier de jeux ici
-Le firmware est la version (mise a jour) du systeme PsP "en gros"
c'est le minimum a savoir ^^
- downgrader c'est descendre sa version de mise a jour du systeme ; exemple : passer de 6.47 a 6.20


2. Les PsP Crackable ou non, modèles, explication.
a. Identifier le modèle de sa PsP
Actuellement, il existe quatre types de PSP, qui peuvent se décliner en plusieurs couleurs :
  • PSP 1000 (FAT)
  • PSP 2000 (Slim & Light)
  • PSP 3000 (Brite)
  • PSP N1000 (PSP Go!)
(Je ne compte pas, le PsP vita ^^ )

Comment reconnaître le modèle de sa PSP ?
La majorité des gens connaissent leur modèle de PSP (marqué sur la boite ou sur les étiquettes de la PSP),

PSP 1000 : Grosse, lecteur UMD s'ouvrant avec un interrupteur, port infrarouge.
PSP 2000 : Fine, lecteur UMD à clapet sans interrupteur, hauts-parleurs sur la face avant.
PSP 2000 : Fine, lecteur UMD à clapet sans interrupteur, hauts-parleurs sur la face avant.
PSP Go! : Coulissante et sans lecteur UMD.
Vous connaissez maintenant le modèle de votre PSP, retenez-le bien, c'est important pour la suite. Maintenant, vous aurez aussi besoin de connaître le firmware de votre PSP.
Pour ceci :
Rendez-vous dans les Paramètres système et validez
Descendez jusqu'à Informations système et validez
Votre firmware est indiqué en face de Logiciel Système.

Vous connaissez maintenant :
  • Le modèle de votre PSP ;
  • Le firmware de votre PSP.
Si vous avez une PSP 1000, une PSP 3000 ou une PSP Go!
, vous êtes parés.

Si vous avez une PSP2000, vous devez en plus identifier votre carte mère pour continuer, car c'est la seule PSP à posséder des cartes mères très différentes (certaines sont flashables, d'autres posent problème).
Mais toutes sont crackable de façon non-permanente a chaque fois que vous allumerez votre PsP un logiciel devra cracker votre PsP (en 20seconde) ceci sera expliquez ^^. Mais quelque une ne peuvent pas être flasher, cracker de facon permanente... ces PsP 2000 sont dites PsP 2000v3 et les flashables sont tout simplement PsP 2000.

Comment connaitre la carte mère de sa PSP 2000 ?
Heureusement, il existe une astuce grâce au Date Code, qui correspond à la date de fabrication de la PSP. Cette méthode est très fiable pour la grande majorité des PSP, et très simple. Mais comme vous l'aurez compris c'est PRESQUE pour toute donc pour une quantité très petite de PsP, cette technique n'est pas fiable, mais la quantité reste TRÈS faible néanmoins :
Prenez votre PSP, retirez la batterie et regardez l'étiquette dans le compartiment :
vous aurez plein d'inscription mais une vous intéresse il s'agit du DATE CODE qui se trouve juste au dessus du N° de série et en dessous du texte qui se trouve en dessous de la poubelle pour le recyclage ^^

Regardez ensuite dans le tableau ci dessous, d'après votre Date Code, si votre carte mère est flashable ou inflashable. C'est à partir du Date Code 8C que les cartes mères, les TA088v3, posent problème (elles viennent généralement avec un firmware officiel 4.01 à l'achat neuf).

DATE CODE
Carte mère
...Inférieur à 7C Flashable
7C Flashable
7D Flashable
8A Flashable
8B Flashable
8C Inflashable
8D Inflashable
9A Inflashable
Supérieur à 9A... Inflashable

Ce tableau est tiré directement de pspgen.com​
Vous voila donc armé de votre firmware, et vous savez si votre carte mère est flashable ou non. Note : certaines PSP 2000 sont dépourvues de Date Code mais rare sont-elle.​
3. Maintenant on peut-passer au tuto de crackage de PsP ( sa se dit ? ) ^^
Donc ici voici un tuto complet pour faire le hack sur votre PsP. Vous devez mettre en 6.39 puis la cracker en 6.39 PRO-B9 puis mettre le fix permanent (lorsque l’on redemarre la PSP est toujours crackée). si vous voulez la mettre de façon permanente ( petits risque néanmoins, expliquez a la fin )
Merci de bien tout lire ^^
Les pré-requis:

  • Avoir une PSP FAT, SLIM, 3000 ou GO (le câble pour connecter la PsP a l'ordi )
  • Sauvegarder vos photos, musiques, jeux etc et formater votre memory stick (c’est mieux vous aurez plus de place). Depuis la PSP menu Parametre -> Paramètres système -> Formatage Memory Stick
Mise à jour de la PSP en 6.39

Seulement pour ceux qui sont inférieur à 6.39 sinon il faudra trouvé un moyen de Downgrader ( rappel : descendre sa version de mise a jour ; exemple : passer de 6.47 a 6.20 )

Si vous êtes déjà en 6.39 alors passez cette étape!
  1. Brancher la PSP en USB
  2. Télécharger le firmware officiel de votre PSP
  3. Dézipper le fichier Officielfw-6.39.zip (par exemple avec le logiciel gratuit Izarc)
  4. Aller dans le dossier Officielfw-6.39 puis dans le dossier qui vous intéresse (si vous avez une PSP Go ou pas)
  5. Copier le fichier EBOOT.PBP
  6. Maintenant il faut le copier sur la PSP. Pour cela, cliquer sur Démarrer puis Poste de Travail et enfin sur Disque Amovible
  7. Aller ensuite dans le dossier PSP puis GAME
  8. S’il n’existe pas créer un dossier UPDATE (clic droit nouveau -> dossier…)
  9. Dans ce dossier UPDATE y placer le fichier EBOOT.PBP (supprimer l’ancien s’il existe)
  10. Debrancher la PSP du port USB
  11. Brancher la PSP sur secteur
  12. Directement depuis le menu de la PSP aller dans le menu JEU
  13. Puis Memory Stick
  14. Et ensuite Mise à jour 6.39
  15. La PSP redemarre. Il y a un écran noir pendant une vingtaine de seconde
  16. Puis Memory Stick
  17. Et ensuite Mise à jour 6.39
  18. La PSP redemarre. Il y a un écran noir pendant une vingtaine de seconde
  19. Ensuite valider toutes les étapes (en appuyant sur la flêche de droite et à la fin X)
  20. Une fois terminé appuyer sur X. La PSP redemarre et sera en version 6.39
    Crack PSP en version 6.39 PRO-B9

    Au 30/8/11 c’est la dernière version disponible
  21. Télécharger le crack 6.39 PRO-B9
  22. Dézipper le fichier 639PRO-B9.zip
  23. Aller dans le dossier 639PRO-B9
  24. Copier le dossier PROUPDATE
  25. Brancher la PSP en USB
  26. Dans le poste de travail, aller sur disque amovible
  27. Puis le dossier PSP puis GAME
  28. Coller le dossier PROUPDATE dedans (supprimer l’ancien s’il existe)
  29. Débrancher la PSP du port USB
  30. Brancher la PSP sur le secteur
  31. Depuis le menu de la PSP aller dans JEU puis MEMORY STICK
  32. Lancer Pro Update
  33. Appuyer sur X
  34. Et encore sur X
  35. La PSP redemarre
  36. Aller dans Paramètre -> Paramètres système -> informations système et vérifier que vous êtes en 6.39 PRO-B9
Jusque là c'est très bien expliquez ^^ votre PsP est cracker !! Mais après chaque redémarrage le crack aura disparu. Il existe un petit utilitaire pour le réinstaller très rapidement (une fois que la PSP a déjà été cracké)
J'ai testé, sa fait environ 30 seconde (20 pour que le logiciel se lance, avec le menu PSP et 10 pour faire le crack)
C'est Fast Recovery !
Installation du Fast Recovery

  1. Copier le dossier FastRecovery dans le fichier zip que vous avez téléchargé précédemment
  2. Brancher la PSP en USB
  3. Aller dans PSP puis GAME
  4. Coller le dossier FastRecovery
  5. Débrancher la PSP du port USB
  6. Depuis le menu de la PSP aller dans Jeu puis Memory Stick
  7. Lancer Pro Fast Recovery
  8. Un ecran PSP apparait puis 5secondes plus tard vous revenez sur le fond de la PSP. La PSP est repassé en 6.39 Pro-B9
Donc il ne faudra pas supprimer le dossier FastRecovery qui est sur votre PSP. Il permet de repasser en quelques secondes en version PRO-B9
Il existe une manière de installer la crack de façon permanente.
Installation du Custom Firmware Permanent CIPL_Flasher

Maintenant il existe un moyen pour que ce crack soit véritablement permanent (même après redémarrage)
En revanche tout le monde ne peut pas l’utiliser. Les PSP 2000v3, 3000 et Go ne sont pas compatible. Si vous essayer vous allez bricker votre PSP
Pour les autres, pas de problème. Il y a tout de même un petit risque de brick car ça touche au Flash0 de la PSP.
  1. Copier le dossier CIPL_Flasher qui se trouve dans le fichier zip téléchargé tout à l’heure
  2. Le coller sur la PSP dans le dossier PSP -> GAME
  3. Depuis la PSP aller dans JEU puis Memory Stick
  4. Lancer CIPL Flasher for PRO B
  5. Un petit menu noir apparait. Appuyer sur X pour installer CIPL
  6. Appuyer une nouvelle fois sur X pour terminer.
  7. La PSP redemarre. Vous voilà en custom firmware 6.39 Pro B9 permanent
Même si il y a un risque infine et que m'a PsP peut est cracker de façon permanente, personnellement je n'ai pas pris le risque, sa me dérange pas d'installer FAST RECOVERY a chaque fois ^^
Comment lancer des jeux

  1. Brancher votre PSP en USB
  2. Aller sur le disque amovible qui représente votre PSP
  3. Créer un dossier nommé ISO (clic droit nouveau -> dossier)
  4. Mettre tous vos backup de jeux (cso, iso) dans ce dossier
  5. Débrancher la PSP
  6. Aller dans le menu JEU de la PSP puis dans Memory Stick
  7. Vous verrez alors tous vos jeux
ENJOY !


Voila mais sachez que vous ne pouvez pas que installer des jeux mais aussi des MINIS des hombrews et plein d'autres ^^

X. Quelques petis trucs à savoir après le crackage (sa se dit sa aussi ? ) :

Ne faite plus aucune mise a jour officielle sinon le hack par FAST RECOVERY ne fonctionnera plus et avec un crack permanent, vous risqueriez de briquer votre PsP (la casser).

Et encore désolé pour les quelques photos non visible...
C'était mon Premier tuto, la présentation n'est pas parfaite je l'avoue ^^"

Voila j'ai par la suite trouvé que l'on peut mettre des Hombrews tres interessante,des utilitaires commes des cheats ! ^^ Même des thèmes non-officielle assez sympah​
Je tiens a dire que ni moi, ni reality-gaming, ni les sites sources ne vont incites a télécharger et ne pourra être tenu pour responsable pour tous problèmes.​
Voila je crois vous avoir tous dit ^^) je vous souhaite bonne chance
Un j'aime ne prend pas plus de 5 secondes :)



 

natrx

Membre
Inscription
3 Décembre 2011
Messages
101
Réactions
11
Points
1 343
nn merci c bon jai reusii jen ai plin mintenant :)
 

zwaba

Membre
Inscription
11 Mars 2012
Messages
1
Réactions
0
Points
11
Salut et je peux avoir un nom ou un lien d'un site pour les jeux Svp
 

Monoxyde77

Premium
Inscription
4 Novembre 2011
Messages
203
Réactions
77
Points
11 408
bah enfaite maintenant que mégaupload est fermé, il a moins de site qui propose des liens ^^"
 

Monoxyde77

Premium
Inscription
4 Novembre 2011
Messages
203
Réactions
77
Points
11 408
moi sa a marcher ^^ peut-etre tu as fait une mauvaise manip. ? et aussi le lien source que j'ai proposer peut être aussi d'une grande utilitée
!
------------ Messages fusionnés : 12 Mars 2012, 19:29 ------------
Mais je peut toujours t'aider :)
 

kitsune moody

Membre
Inscription
17 Mars 2012
Messages
2
Réactions
0
Points
11
Je vais vous présentez comment cracker une PsP version 6.39 et moins ^^
o
Lisez l'introduction
Pour les PsP 1000 (Fat, les toutes premières plutôt grosse), les PsP 2000 (Slim, la seconde générations plus fine et légère mais l'écran reste le même), la PsP 3000 ( j'ai vu sur internet quelle répondait au nom de Brite ou Lite, très légère et fine, écran plus grand et le bouton home (en bas a droite) est représenté par le signe PS tel que la Ps3 ) et la PsP GO ( coulissante ) et si votre PsP a une version au dessus de 6.39 n'aller pas plus loin sauf si vous savez comment downgrader de +3.39 vers 3.39 et moins.
Désolé pour le manque de quelque image ^^"​
Déjà, je vais vous expliquez le vocabulaire mais avant je tiens a dire que le tuto n'est pas fait par moi mais je l'ai pris d'un autre site, et que j'ai pris quelques informations sur internet. Aussi je ne pourrais pas toujours répondre a vos questions déjà parce que je ne serais pas "toujours" présent et surtout que niveau connaissance en crack de PsP je suis limite ^^​
source :
et pspgen.com

1. Vocabulaire ( On dirait un cours --" )

Alors il n'y a pas grand chose a savoir ^^ juste savoir a peut près se servir de l'ordi

-Les fichiers dit ISO ou CSO sont les formats des jeux de PsP que l'on sur la carte mémoire de la PsP, ce sont les jeux pirater et biensure je rappelle que pour avoir ces jeux, ils faut les télécharger et que c'est illégal et puni par la loi (piratage)
-Les backups sont les fichiers de vos jeux, on va dire, par exemple quand on dit : "mettez vos backup de jeux ici" c'est : placer vos fichier de jeux ici
-Le firmware est la version (mise a jour) du systeme PsP "en gros"
c'est le minimum a savoir ^^
- downgrader c'est descendre sa version de mise a jour du systeme ; exemple : passer de 6.47 a 6.20


2. Les PsP Crackable ou non, modèles, explication.
a. Identifier le modèle de sa PsP
Actuellement, il existe quatre types de PSP, qui peuvent se décliner en plusieurs couleurs :
  • PSP 1000 (FAT)
  • PSP 2000 (Slim & Light)
  • PSP 3000 (Brite)
  • PSP N1000 (PSP Go!)
(Je ne compte pas, le PsP vita ^^ )


Comment reconnaître le modèle de sa PSP ?
La majorité des gens connaissent leur modèle de PSP (marqué sur la boite ou sur les étiquettes de la PSP),

PSP 1000 : Grosse, lecteur UMD s'ouvrant avec un interrupteur, port infrarouge.
PSP 2000 : Fine, lecteur UMD à clapet sans interrupteur, hauts-parleurs sur la face avant.
PSP 2000 : Fine, lecteur UMD à clapet sans interrupteur, hauts-parleurs sur la face avant.
PSP Go! : Coulissante et sans lecteur UMD.
Vous connaissez maintenant le modèle de votre PSP, retenez-le bien, c'est important pour la suite. Maintenant, vous aurez aussi besoin de connaître le firmware de votre PSP.
Pour ceci :
http://reality-gaming.fr/file:///C:/DOCUME%7E1/HP_PRO%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.pnghttp://reality-gaming.fr/file:///C:/DOCUME%7E1/HP_PRO%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-1.png
http://reality-gaming.fr/file:///C:/DOCUME%7E1/HP_PRO%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-2.png
Rendez-vous dans les Paramètres système et validez
Descendez jusqu'à Informations système et validez
Votre firmware est indiqué en face de Logiciel Système.

Vous connaissez maintenant :
  • Le modèle de votre PSP ;
  • Le firmware de votre PSP.
Si vous avez une PSP 1000, une PSP 3000 ou une PSP Go!

, vous êtes parés.

Si vous avez une PSP2000, vous devez en plus identifier votre carte mère pour continuer, car c'est la seule PSP à posséder des cartes mères très différentes (certaines sont flashables, d'autres posent problème).
Mais toutes sont crackable de façon non-permanente a chaque fois que vous allumerez votre PsP un logiciel devra cracker votre PsP (en 20seconde) ceci sera expliquez ^^. Mais quelque une ne peuvent pas être flasher, cracker de facon permanente... ces PsP 2000 sont dites PsP 2000v3 et les flashables sont tout simplement PsP 2000.

Comment connaitre la carte mère de sa PSP 2000 ?
Heureusement, il existe une astuce grâce au Date Code, qui correspond à la date de fabrication de la PSP. Cette méthode est très fiable pour la grande majorité des PSP, et très simple. Mais comme vous l'aurez compris c'est PRESQUE pour toute donc pour une quantité très petite de PsP, cette technique n'est pas fiable, mais la quantité reste TRÈS faible néanmoins :
Prenez votre PSP, retirez la batterie et regardez l'étiquette dans le compartiment :
vous aurez plein d'inscription mais une vous intéresse il s'agit du DATE CODE qui se trouve juste au dessus du N° de série et en dessous du texte qui se trouve en dessous de la poubelle pour le recyclage ^^

Regardez ensuite dans le tableau ci dessous, d'après votre Date Code, si votre carte mère est flashable ou inflashable. C'est à partir du Date Code 8C que les cartes mères, les TA088v3, posent problème (elles viennent généralement avec un firmware officiel 4.01 à l'achat neuf).

DATE CODE
Carte mère
...Inférieur à 7C Flashable
7C Flashable
7D Flashable
8A Flashable
8B Flashable
8C Inflashable
8D Inflashable
9A Inflashable
Supérieur à 9A... Inflashable

Ce tableau est tiré directement de pspgen.com​
Vous voila donc armé de votre firmware, et vous savez si votre carte mère est flashable ou non. Note : certaines PSP 2000 sont dépourvues de Date Code mais rare sont-elle.​
3. Maintenant on peut-passer au tuto de crackage de PsP ( sa se dit ? ) ^^
Donc ici voici un tuto complet pour faire le hack sur votre PsP. Vous devez mettre en 6.39 puis la cracker en 6.39 PRO-B9 puis mettre le fix permanent (lorsque l’on redemarre la PSP est toujours crackée). si vous voulez la mettre de façon permanente ( petits risque néanmoins, expliquez a la fin )
Merci de bien tout lire ^^
Les pré-requis:

  • Avoir une PSP FAT, SLIM, 3000 ou GO (le câble pour connecter la PsP a l'ordi )
  • Sauvegarder vos photos, musiques, jeux etc et formater votre memory stick (c’est mieux vous aurez plus de place). Depuis la PSP menu Parametre -> Paramètres système -> Formatage Memory Stick
Mise à jour de la PSP en 6.39


Seulement pour ceux qui sont inférieur à 6.39 sinon il faudra trouvé un moyen de Downgrader ( rappel : descendre sa version de mise a jour ; exemple : passer de 6.47 a 6.20 )

Si vous êtes déjà en 6.39 alors passez cette étape!
  1. Brancher la PSP en USB
  2. Télécharger le firmware officiel de votre PSP
  3. Dézipper le fichier Officielfw-6.39.zip (par exemple avec le logiciel gratuit Izarc)
  4. Aller dans le dossier Officielfw-6.39 puis dans le dossier qui vous intéresse (si vous avez une PSP Go ou pas)
  5. Copier le fichier EBOOT.PBP
  6. Maintenant il faut le copier sur la PSP. Pour cela, cliquer sur Démarrer puis Poste de Travail et enfin sur Disque Amovible
  7. Aller ensuite dans le dossier PSP puis GAME
  8. S’il n’existe pas créer un dossier UPDATE (clic droit nouveau -> dossier…)
  9. Dans ce dossier UPDATE y placer le fichier EBOOT.PBP (supprimer l’ancien s’il existe)
  10. Debrancher la PSP du port USB
  11. Brancher la PSP sur secteur
  12. Directement depuis le menu de la PSP aller dans le menu JEU
  13. Puis Memory Stick
  14. Et ensuite Mise à jour 6.39
  15. La PSP redemarre. Il y a un écran noir pendant une vingtaine de seconde
  16. Puis Memory Stick
  17. Et ensuite Mise à jour 6.39
  18. La PSP redemarre. Il y a un écran noir pendant une vingtaine de seconde
  19. Ensuite valider toutes les étapes (en appuyant sur la flêche de droite et à la fin X)
  20. Une fois terminé appuyer sur X. La PSP redemarre et sera en version 6.39
    Crack PSP en version 6.39 PRO-B9

    Au 30/8/11 c’est la dernière version disponible
  21. Télécharger le crack 6.39 PRO-B9
  22. Dézipper le fichier 639PRO-B9.zip
  23. Aller dans le dossier 639PRO-B9
  24. Copier le dossier PROUPDATE
  25. Brancher la PSP en USB
  26. Dans le poste de travail, aller sur disque amovible
  27. Puis le dossier PSP puis GAME
  28. Coller le dossier PROUPDATE dedans (supprimer l’ancien s’il existe)
  29. Débrancher la PSP du port USB
  30. Brancher la PSP sur le secteur
  31. Depuis le menu de la PSP aller dans JEU puis MEMORY STICK
  32. Lancer Pro Update
  33. Appuyer sur X
  34. Et encore sur X
  35. La PSP redemarre
  36. Aller dans Paramètre -> Paramètres système -> informations système et vérifier que vous êtes en 6.39 PRO-B9
Jusque là c'est très bien expliquez ^^ votre PsP est cracker !! Mais après chaque redémarrage le crack aura disparu. Il existe un petit utilitaire pour le réinstaller très rapidement (une fois que la PSP a déjà été cracké)

J'ai testé, sa fait environ 30 seconde (20 pour que le logiciel se lance, avec le menu PSP et 10 pour faire le crack)
C'est Fast Recovery !
Installation du Fast Recovery

  1. Copier le dossier FastRecovery dans le fichier zip que vous avez téléchargé précédemment
  2. Brancher la PSP en USB
  3. Aller dans PSP puis GAME
  4. Coller le dossier FastRecovery
  5. Débrancher la PSP du port USB
  6. Depuis le menu de la PSP aller dans Jeu puis Memory Stick
  7. Lancer Pro Fast Recovery
  8. Un ecran PSP apparait puis 5secondes plus tard vous revenez sur le fond de la PSP. La PSP est repassé en 6.39 Pro-B9
Donc il ne faudra pas supprimer le dossier FastRecovery qui est sur votre PSP. Il permet de repasser en quelques secondes en version PRO-B9

Il existe une manière de installer la crack de façon permanente.
Installation du Custom Firmware Permanent CIPL_Flasher

Maintenant il existe un moyen pour que ce crack soit véritablement permanent (même après redémarrage)
En revanche tout le monde ne peut pas l’utiliser. Les PSP 2000v3, 3000 et Go ne sont pas compatible. Si vous essayer vous allez bricker votre PSP
Pour les autres, pas de problème. Il y a tout de même un petit risque de brick car ça touche au Flash0 de la PSP.
  1. Copier le dossier CIPL_Flasher qui se trouve dans le fichier zip téléchargé tout à l’heure
  2. Le coller sur la PSP dans le dossier PSP -> GAME
  3. Depuis la PSP aller dans JEU puis Memory Stick
  4. Lancer CIPL Flasher for PRO B
  5. Un petit menu noir apparait. Appuyer sur X pour installer CIPL
  6. Appuyer une nouvelle fois sur X pour terminer.
  7. La PSP redemarre. Vous voilà en custom firmware 6.39 Pro B9 permanent
Même si il y a un risque infine et que m'a PsP peut est cracker de façon permanente, personnellement je n'ai pas pris le risque, sa me dérange pas d'installer FAST RECOVERY a chaque fois ^^

Comment lancer des jeux

  1. Brancher votre PSP en USB
  2. Aller sur le disque amovible qui représente votre PSP
  3. Créer un dossier nommé ISO (clic droit nouveau -> dossier)
  4. Mettre tous vos backup de jeux (cso, iso) dans ce dossier
  5. Débrancher la PSP
  6. Aller dans le menu JEU de la PSP puis dans Memory Stick
  7. Vous verrez alors tous vos jeux
ENJOY !


Voila mais sachez que vous ne pouvez pas que installer des jeux mais aussi des MINIS des hombrews et plein d'autres ^^

X. Quelques petis trucs à savoir après le crackage (sa se dit sa aussi ? ) :

Ne faite plus aucune mise a jour officielle sinon le hack par FAST RECOVERY ne fonctionnera plus et avec un crack permanent, vous risqueriez de briquer votre PsP (la casser).

Et encore désolé pour les quelques photos non visible...
C'était mon Premier tuto, la présentation n'est pas parfaite je l'avoue ^^"

Une vidéo explicative qui n'est pas faite par moi ^^ je tiens a le préciser.


Au cas où si la vidéo buggerai j'ai mis la page (enlever le 123 )​
Voila j'ai par la suite trouvé que l'on peut mettre des Hombrews tres interessante,des utilitaires commes des cheats ! ^^ Même des thèmes non-officielle assez sympah​
Je tiens a dire que ni moi, ni reality-gaming, ni les sites sources ne vont incites a télécharger a sera tenu pour responsable pour tous problèmes.​
Voila je crois vous avoir tous dit ^^) je vous souhaite bonne chance
Un merci, non ?​



je te remerci j'ai réussi a cracké ma psp en moins d'une heure toute seule et pour la premiere fois
mon dieu je te remerci
 

vooxelite

Membre
Inscription
18 Mars 2012
Messages
9
Réactions
1
Points
13
Merci Donc Si Jai Bien Compris Avec Ma Nouvelle Psp Fat 1000 En 5.50 Officiel Je Pourrais La Cracker Sans Avoir De memory Magic Stick Ni De Pandora ? Il Me Suffit De La Faire Passer En 6.39 Comme Tu Explique Dans Le Tuto... Jveux Juste Etre Sur Avant De Faire Lachat De La Psp.. Parce que Jai Deja 250 Jeux De Psp( iso ) Et Jvoudrais Etre Sur De Pouvoir Jouer..

Merci
 

Monoxyde77

Premium
Inscription
4 Novembre 2011
Messages
203
Réactions
77
Points
11 408
Merci Donc Si Jai Bien Compris Avec Ma Nouvelle Psp Fat 1000 En 5.50 Officiel Je Pourrais La Cracker Sans Avoir De memory Magic Stick Ni De Pandora ? Il Me Suffit De La Faire Passer En 6.39 Comme Tu Explique Dans Le Tuto... Jveux Juste Etre Sur Avant De Faire Lachat De La Psp.. Parce que Jai Deja 250 Jeux De Psp( iso ) Et Jvoudrais Etre Sur De Pouvoir Jouer..

Merci

Oui ^^ tu pourra la cracker sans toute les choses que tu a mentionner.
 

vooxelite

Membre
Inscription
18 Mars 2012
Messages
9
Réactions
1
Points
13
Cool :D :D Merci Monoxyde77 Et Merci Pour Le Tuto :D Sympas Le Site En Passant .Jvois Que Les Membre Aide Les Petits Nouveaux :p
 

kitsune moody

Membre
Inscription
17 Mars 2012
Messages
2
Réactions
0
Points
11
bonjour je voudrai savoir si il est possible de mettre des jeux de pc su psp et si oui comment
bonne journée

et aussi si l'on a 2 fichier cso sur l'ordinateur comment faire pour les installé sur la psp
faut il les joidre si oui comment
merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut