Résolu Comment éffacer / Remettre à 0 efficacement son Android ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C

CŁПΫ

Salut,

J'aimerais avoir vos solutions pour nettoyer au plus éfficace votre smartphone android ?


Perso sur mon Galaxy S6, je penserai

- Effacer TUT les dossier de stockage, fichier système etc .. absolument tout
- aller dans le recovery et faire un wope data / factory reset + wipe cache
- Réinstaller la ROm

Qu'en pensez vous ?
 

Rzuuu

Premium
Inscription
27 Août 2016
Messages
775
Réactions
217
Points
9 738
Salut,

J'aimerais avoir vos solutions pour nettoyer au plus éfficace votre smartphone android ?


Perso sur mon Galaxy S6, je penserai

- Effacer TUT les dossier de stockage, fichier système etc .. absolument tout
- aller dans le recovery et faire un wope data / factory reset + wipe cache
- Réinstaller la ROm

Qu'en pensez vous ?
Quand j'ai vu le titre j'allais te dire: faire un wope data / factory reset + wipe cache
Mais pour nettoyer ton android, cherche sur google. Ne télécharge surtout pas 360Security sa défonce le tel. Après quand tu fais un reset fais juste gaffe de pas mettre trop de jeu/d'applis sa va faire eramer le samsung.
 

Lawid SEC

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
4 995
Réactions
4 984
Points
18 949
Petit rappel : Le wipe data/cache rend le téléphone vierge, ça ne supprime pas tout, si on doit vraiment supprimer tout comme tu dis, c'est mieux tu jettes ton téléphone car il ne redémarrera plus. Le factory reset et le wipe data/cache supprime toutes tes données ainsi que les applications utilisateurs, les applications se trouvant dans /system/app restent intactes.
 

Lawid SEC

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
4 995
Réactions
4 984
Points
18 949
la solution la plus connue est le root de ton téléphone, mais attention, il y a quelques risques à prendre en compte, la plus connue est :

- risque de brick ton téléphone

on dit souvent que ça annule ta garantie, mais c'est faux. Après avoir rooter ton smartphone, télécharge donc l'application Root App Deleter, juste fait attention à ce que tu supprimes car il y a des applis que le téléphone a besoin pour fonctionner au quotidien, comme par exemple le Play Store qui est indispensable dans un smartphone Android
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Salut,

Tu souhaites complètement supprimer toutes tes données de téléphone pour qu'ils soient irrécupérable ?
Si oui, je te conseille 'Blancco 5 Mobile Solution' qui est un logiciel qui coûte 10€.
Il supprime complètement tes données à 99,9% (oui je peux pas te garantir on c'est jamais :trollface:)
>
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut