Résolu Comment créer un "système de vidéosurveillance" maison

M

Matthieu D.

Bonjour à toi derrière ton écran !

Je recherche à créer un système de vidéosurveillance maison. Je m'explique !
Je n'ai aucune caméra wifi ou de surveillance mais je souhaiterai transformé ma caméra Rollei Actioncam 300, ma webcam de PC et ma caméra d'iPad en caméras de surveillances. C'est à dire que sur mon pc ou autre, j'aurai un logiciel qui regroupera les images en direct des 3 caméras.

J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire.

Cordialement,
MatthieuOffi
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Salut,

Comme tu le dis, tu n'as aucune caméra "IP" de surveillance, donc pas destiné pour ça.
Tu as une GoPro Like, la Webcam de ton PC et ton iPad.

Qu'elle pièces souhaites-tu surveiller avec ces trois produits tous différents l'un de l'autre ? :)
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
C'est pour surveiller une chambre (celle de ma petite soeur).
D'accord, je dis GoPro hein mais je sais que c'est une ActionCam t'inquiète pas.
Donc, une GoPro, qui va devoir être alimenté sans arrêt (si c'est ce que tu souhaites).
Pareil pour l'iPad, et pour la webcam de ton PC, le PC sera dans sa chambre ? (D'ailleurs, c'est un PC fixe ou portable ?).

Petite question importante :
La surveillance se fera-t-elle en temps réel ou alors souhaites-tu aussi enregistrer quand tu n'est pas à la maison par exemple ?
 
M

Matthieu D.

D'accord, je dis GoPro hein mais je sais que c'est une ActionCam t'inquiète pas.
Donc, une GoPro, qui va devoir être alimenté sans arrêt (si c'est ce que tu souhaites).
Pareil pour l'iPad, et pour la webcam de ton PC, le PC sera dans sa chambre ? (D'ailleurs, c'est un PC fixe ou portable ?).

Petite question importante :
La surveillance se fera-t-elle en temps réel ou alors souhaites-tu aussi enregistrer quand tu n'est pas à la maison par exemple ?

On peut oublier la webcam du PC et garder l'iPad et la GoPro si tu veux bien. Oui ils devront être alimenter en permanence et je souhaite juste voir en direct sans enregistrement.
 

Papa poule V4

Membre
Inscription
8 Janvier 2016
Messages
346
Réactions
105
Points
11 526
Tu sais que en filmant ta sœur tu peut le lui faire du mal ? Imaginons elle l'apprend ? elle pourrait ce suicider en apprenant que sont frère la regarder nue dans sa chambre tu vois... ou même que sont frère ne la laisse pas respirer ces sa vie elle aimerais je pense ne pas être surveiller h24 ... ces pas contre toi mais sa se fais pas.. tu lui casse le peu d'intimité qu'elle peut avoir. Après tu est maître de t'es actes.

Désoler pour mes fautes d'orthographes
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Filmer à l'insu est illégal et est puni par la loi. ;)
@Boubi SEC supprimé moi ça
C'est sa petite soeur, il veut peut-être la protéger, qu'est ce qu'il t'arrive poto ?
Edit ; je viens de voir son message :
je film ma petite soeur juste par simple curiosité et pour lui faire des blagues donc si Monsieur veut embêter son monde, qu'il se rende sur un autre topic...
 
Inscription
23 Février 2016
Messages
1 005
Réactions
472
Points
3 410
Laissais le faire ce qu'il veut nan?
Puis sa sa sens la petite soeur qui couche avec son copain mdrrrr, il veut verif si sa fait pas du sale non? :xD:
Sinon pourquoi le prendre en direct, tu devrais simplement placer la go pro, activer l'enregistrement et tu regardes ensuite, te complique pas a regarder en live ou quoi
 
M

Matthieu D.

Laissais le faire ce qu'il veut nan?
Puis sa sa sens la petite soeur qui couche avec son copain mdrrrr, il veut verif si sa fait pas du sale non? :xD:
Sinon pourquoi le prendre en direct, tu devrais simplement placer la go pro, activer l'enregistrement et tu regardes ensuite, te complique pas a regarder en live ou quoi
Désolé du double post.
@MatthieuOffi, je ne sais pas quoi en penser, mais je m'en fou totalement, tu fais ce que tu veux, moi je suis là pour aider. :)
Mais si tu as d'autres idées en tête, ça peut aller très loin ;)

Merci de me défendre ca fait du bien, on dirait que tout le monde croit que je veux faire des trucs bizarres ;(
 
Haut