Comment créer un Navigateur Internet !

SkyZz Oasix

A ton service, sauf a toi derrière ton écran !
Premium
Inscription
24 Novembre 2012
Messages
176
Réactions
70
Points
6 984
Bonjour, Bonsoir !

Aujourd'hui j'annonce un gros tutoriel pour créer un Navigateur internet version épuré mais rapide et propre !
Matériel :

- Un Pc,
- Visual Studio :

Donc lancé Visual Studio et faite " Nouveau projet ",

Ensuite le tutoriel se fera par image car c'est plus simple à comprendre ! Assurez vous d'avoir mis la boite à outils !




Screenshot_2.png

Screenshot_3.png

Screenshot_4.png

Screenshot_5.png

Screenshot_6.png
Petit Fail de ma part, j'ai oublié de préciser que dans le champ " URL" il faut mettre c'est la page d’accueil.

Screenshot_7.png
Bon là c'est l'étape reloud du tutoriel du coup je l'ai fait en accélérer, il suffit de cliquer UNE FOIS sur une PictureBox la on peut la déplacer [...] mais il y a un petit carré avec une flèche où il faut appuyer : une fenêtre s'ouvre :​

1. Choisir une image

2. Ressource locale

3. Importer

L'image doit correspondre a la commande que vous voudrez !
Ex : moi, ma 1ère commande c'est "retour" donc j'ai mis une flèche orientée vers la gauche.

4. Mode de redimensionnement : Stretch Image

Screenshot_8.png
Je recommande fortement d'utiliser les image type .ico qui correspondes aux icônes.


Le bouton que vous voyez dans l'image permet d’accéder directement à :RG: mais je ne vais pas vous apprendre à le mettre ( :trollface: ) :nerveux2:

Une fois que vous avez tout ça passons à la fin du tutoriel !
Le codage :

Screenshot_9.png

Considérez les icônes en oranges, vous n'aurez cas double cliquer sur les icônes et une page de code s'ouvrira, le curseur sera déjà a la bonne place, contentez vous de copier coller les codes donnés.
Voici les commandes et leur code :

Suivant : webbrowser1.goforward
Retour : webbrowser1.goback
Page d’accueil : webbrowser1.gohome
Arrêtez le rafraichissement : webbrowser1.stop
Rafraichir : webbrowser1.refresh
Recherche avec URL : webbrowser1.navigate(textbox1.text)
Recherche Google ( oui, only Google ) : WebBrowser1.Navigate(" " & TextBox2.Text)


ou

Toutes les parenthèses sont importantes ! Vous remarquerez aussi que parfois il y' a Textbox1 et Textbox2
l'un correspond à la recherche Google et l'autre à la recherche par URL ! Le lien Google entre parenthèses doit être comme ceci sinon bah sa plante ... :stupide:

Pour pouvoir le prendre sur le Bureau :

Mes docs > Visual Studio > Projects > 2x Windows App n° ? > bin > Debug > Windows App n° ? le 1er de la liste

Bon c'est terminé, j'espère avoir été utile ! Si vous éprouvez une difficulté contactez moi ! :nerd:
Laissez une évaluation sa serait cool :neo: ! Ce tutoriel ma pris 3 heures :dodo: ... Je vais demander aux modos si ils peuvent l'épingler et je pense faire un navigateur dédicacé a :RG: <3 et pour la communauté !

Sur - ce :love: et :bye: et pensez au :ok: !

Coup de Pub pour mon convertisseur de fichier

:AnGe:
 

Fichiers joints

  • Screenshot_1.png
    Screenshot_1.png
    54.6 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

SkyZz Oasix

A ton service, sauf a toi derrière ton écran !
Premium
Inscription
24 Novembre 2012
Messages
176
Réactions
70
Points
6 984
Y' a pas de problème ! J'essaie d'avoir 20 appréciations positives avant le nouvel an ? Une petite fleur de ta part s'il te plait ? :love::noel:
 
Haut