Comment créer un forum XenFoRo

@iHaz ✔️

Premium
Inscription
12 Février 2015
Messages
1 807
Réactions
386
Points
8 086
Salut :membre:
En ce trouve ici comment créer un forum Xenforo comme RealityGaming,
A quoi va sert?
Tout simplement ça sert a :
  • Avoir une communauté,
  • Partager des logiciel
  • Gerer le forum
  • Gagner de l'argent(premium)
  • Etre une star :trollface:
Matérielle ????
  • 250euro en tout ou plus !
  • Un pc
  • Ce connaître a minimum pour créer le forum
  • De l'argent
  • Du swag :pedobear:
  • Hébergeur & Nom de domaine .com .Net .Fr (Ex)
Qu'est-ce que XenForo?

XenForo est un CMS orienté forum complétement personnalisable.
Il es fluide, rapide et clair.

Comment faire pour créer le forum?

Aller acheter un Hébergeur & Nom de domaine Conseille aller voir free-H antiddos inclue ! Avoir le PhP inclue ! avec le panel ftp et tout ....

Apres acheter Hébergeur & Nom de domaine aller voir ce site
Acheter la licence Xenforo il y aura de l'aide avec installation du forum,
Apres installer le site sur FileZilla ou autre activer le par une clés de activation,
Apres ça vous aller avoir ça
Le site et moche comment changer le thème ?
Pour avoir un thème style il faut payer :
Site ou il vende de thème plusieurs site fiable pour acheter
Breff acheter et suiver ce tutoriel
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Apres il vous faut des addon pour avoir plusieurs choix :
Comment faire ?
Sommaire
1) Télécharger l'Add-on
2) Déziper l'Add-on
3) Installation et mise en place

1) Télécharger l'Add-on
Pour télécharger l'Add-on, rendez vous sur la page en question. Souvent, il est présenté avec ses caractéristiques en haut, des informations au centre et une petite explication pour l'installation en bas.
Ben oui mais il est où le fichier?
Le fichier à télécharger est en fichier attaché comme ceci :
screenshot_7png-png.5982

Ici, j'ai pris l'Add-on du portail.

2) Déziper l'Add-on
Comme vous aurez pu le constater, le fichier est en ".zip". C'est-à-dire qu'il faut le déziper, ou le décompresser comme vous voulez, avant de pouvoir l'utiliser. Pour cela utiliser winrar ou un autre logiciel de décompression de fichier. Il y a pleins de logiciel gratuits permettant de faire cette opération.
Voir



pour les logiciels.

3) Installation et mise en place
Une fois le fichier téléchargé et décompressé, il faut l'installer. C'est ici que sa se complique un tout petit peu.
Quoi?! Ça se complique? Pff je laisse tombé...
Mais non voyons. J'ai dis un petit peu. Donc revenons à nos moutons.
Bien souvent dans les Add-on le fichier à upload ( à placer dans le ftp) est un fichier nommé "upload". Et dans ce fichier "upload", il y a bien souvent :
- Un fichier "library"
- Un fichier " js "
- Un fichier en ".xml"
Si il n'y a pas un de ces trois fichiers ne paniquer pas, c'est que l'installation de l'Add-on ne le requiert pas. A noter que : les fichiers " library" et "js" peuvent être remplacé par d'autres noms dans certains Add-on. Exemple : au lieu d'avoir un fichier "library" et un fichier "js" on aura un fichier "library" et un fichier "styles".
Ouais c'est bien beau tout sa ... Mais je fais quoi avec tout sa maintenant ?
Une fois que vous avez repérer les différents fichiers, vous "uploadez" ( ou placez) les différents fichier dans le FTP.
Là comme ça n'importe comment?
Non ! Surtout pas. Vous mettez le contenu du fichier "library" dans le dossier du FTP appelé "library" et le contenu du fichier "js" dans le dossier du FTP appelé "js". Comme ceci :
D'abord ouvrir le dossier contenant le FTP de votre site, ici htdocs. Ou plus communément appelé "publics_html" ou "html". Fin bref vous le trouverez sans souci.
screenshot_5-png.5981


Puis, ouvrez les dossiers où doivent aller les fichiers de l'Add-on. Pour le portail, "library" et "js". Uploadez les ( ou placez les).


Ha enfin c'est fini !
Hé bien non, encore deux trois petites choses à régler.
Le fichier en ".xml" contenu dans l'Add-on, vous vous souvenez? Ben celui la il s'installe directement sur le site. Dans Panneau de contrôle administrateur --> accueil --> installer une extension. Vous cherchez le fichier puis faites installer et le tour est joué.
xenforo_install_addon.png

Attention, des fois il faut modifier des templates.
Des temp quoi?!
Des templates. Pour cela allez dans Panneau de contrôle administrateur --> Apparences --> Templates et là vous cherchez le template à modifier. Il est indiqué dans le post de l'Add-on.
Si le post n'en contient pas, c'est que l'installation ne nécessite pas la modification d'un template.
Le code du template à modifier est indiqué lui aussi dans le post. Modifiez le template et ensuite enregistrez.

Ensuite, n'oubliez pas de régler les permissions, sinon l'Add-on sera invisible ou pas modérable.
Certains Add-on ne nécessite pas de réglages de permissions mais vérifiez toujours dans les permissions si l'Add-on est apparu et réglez les permissions pour qu'il soit visible et modérable.


Voici deux Add-on que j'ai installé et dont j'ai du régler les permissions.

Et donc Voila la vous pourriez avoir une bonne chance pour votre forum et voila je vous souhaite bon chance et bye :love:
 

oyiojtro

Membre
Inscription
1 Mars 2015
Messages
219
Réactions
66
Points
196
Plop, je tiens à saluer ton travail !

Il reste à améliorer la présentation et corriger les fautes pour qu'il soit top :)
 
Haut