Comment créer son compte développeur chez apple ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Eroo™️

Helpeur
Premium
Inscription
9 Avril 2014
Messages
718
Réactions
181
Points
14 596
Comment créer son compte développeur chez apple ?



6004041-8951904.jpg


La création d'une application nécessite l'ouverture d'un compte développeur chez Apple et/ou Android selon le ou les plate-formes sur lesquelles vous souhaitez diffuser votre application. Beaucoup d'entre vous ne savent pas qu'il est impératif d'ouvrir un compte développeur personnel pour pouvoir soumettre son application.

C'est la raison pour laquelle, dans cet article je vais vous expliquer les étapes à suivre pour créer un compte développeur chez Apple mais aussi comment le choisir.

Quel est le coût d'un compte développeur chez Apple ?

La première chose à savoir est que l'ouverture d'un compte Apple coûte 80€/an.
Celui-ci peut être utilisé pour soumettre plusieurs applications. Il n'y a pas vraiment de limite définit donc n'hésitez pas, si vous avez plusieurs à réaliser, vous pouvez utiliser le même compte.
Celui-ci deviendra rapidement rentable ;)

Choisir son compte développeur chez Apple

Rendez-vous sur le portail
>> Allez à cette adresse ==>
>> Cliquez sur le bouton "Enroll Now" puis sur le bouton "continue"
>> Entrez vos identifiants Apple si vous en avez déjà, ou bien créez votre Apple ID pour souscrire à un compte

Selon votre besoin, vous devrez choisir entre :

- Un compte développeur individuel. Celui-ci convient parfaitement à un projet personnel. Si vous créez votre application via votre blog par exemple, il est tout à fait adapté et vous n'aurez aucun coût supplémentaire.
Votre nom personnel apparaitra en tant que développeur de l'application dans l'App Store.

OU

- Un compte développeur d'entreprise. Si vous avez une société, il est conseillé d'utiliser ce compte. L'avantage est qu'il laissera apparaitre le nom de l'entreprise dans l'App Store et non un nom personnel.
Ce qui donne un meilleur rendu professionnellement parlant. Mais celui-ci nécessite un coût supplémentaire pour l'achat du DUNS Number, qui coûte aux alentours de 15 - 20€.

>> Cliquez sur votre choix pour poursuivre l'ouverture du compte.
6004041-8951922.jpg


Ouverture du compte

Lorsque vous avez fait votre choix, suivez les différentes étapes pour finaliser votre commande :

1- Entrez les informations personnelles de la carte bleue qui sera débité.
Attention, les informations que vous donnez doivent être exactement celles qui apparaissent sur votre CB.
C'est à dire que la personne à qui appartient le compte doit être celle qui paye la commande.


2- Acceptez les conditions générales de ventes

3- Remplissez les quelques informations demandées par Apple sur votre profil

4- Sélectionnez le programme "iOS Developer Program" à 80€/an.

6004041-8978033.jpg



5- Vérifiez vos informations et si tout est exact, validez

6- Acceptez les conditions générales

7- Cliquez sur le bouton "Add to card" pour effectuer la transaction dans l'App Store de votre pays

6004041-8983237.jpg



8- Une fois sur la page de l'App Store, cliquez sur le bouton "Valider la commande"

9- Identifiez-vous à nouveau avec votre compte Apple ID. Il faut bien entendu que ce soit le même que celui utilisé pour la souscription sur le site Apple Developer.

10- Un récapitulatif de votre panier et de vos informations personnelles apparait, cliquez sur "Continuer" pour finaliser la commande et passer aux étapes suivantes.

6004041-8983255.jpg


11- Une fois que c'est terminé, cliquez sur le bouton "Commander" pour finaliser votre commande.

La procédure est enfin terminé. Vous recevrez plusieurs e-mails vous confirmant votre ouverture dans les 24h qui suivent.

Après quoi il ne vous restera plus qu'à soumettre votre application dans l'Apple Store ;)
 
Dernière édition:

Carl "Sauce" Drogo

La roue tourne donc on s'fera fourrer par la dinde
Premium
Inscription
23 Août 2013
Messages
1 952
Réactions
659
Points
6 291
Merci du partage ! Par contre je savais pas que c'était aussi cher D:
 

Carl "Sauce" Drogo

La roue tourne donc on s'fera fourrer par la dinde
Premium
Inscription
23 Août 2013
Messages
1 952
Réactions
659
Points
6 291
Si ton jeu marche aussi bien que Flappy Bird ou Clash of Clans, c'est très très très rentable :)

Merci :)
Oui il faudrait être très ambitieux et motivé :ok: je te le souhaite si tu comptes te prendre un compte dev ;)
 
M

membre239079

Oui il faudrait être très ambitieux et motivé :ok: je te le souhaite si tu comptes te prendre un compte dev ;)
Y'a pas que l'ambition, déjà il faut avoir du fric au départ, pour le lancement ( Supercell fait carrément des pubs a la télé ) et puis ensuite si ton jeu marche faut recruter des gens, enfin bon c'est du boulot et non moi je suis plutôt orienté vers les jeux PC :)
 

Carl "Sauce" Drogo

La roue tourne donc on s'fera fourrer par la dinde
Premium
Inscription
23 Août 2013
Messages
1 952
Réactions
659
Points
6 291
Y'a pas que l'ambition, déjà il faut avoir du fric au départ, pour le lancement ( Supercell fait carrément des pubs a la télé ) et puis ensuite si ton jeu marche faut recruter des gens, enfin bon c'est du boulot et non moi je suis plutôt orienté vers les jeux PC :)
D'accord, supercell était un dev basique .. C'est parce qu'il est leader de l'app store coc et est dans le jeu mobile le plus joué si je me trompe pas donc bon.. Ils peuvent bien s'offrir des pubs sur TF1 :ok:
 

eNova

Membre
Inscription
8 Juillet 2014
Messages
165
Réactions
18
Points
126
Tu peux faire quoi avec le compte développeur ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut