Résolu Comment créer mon propre tchat ?

Skyf4ll

Membre
Inscription
2 Juillet 2014
Messages
6
Réactions
0
Points
1 294
Bonjour,bonsoir j'aimerais savoir comment créer un tchat moi même ? Le personnaliser ect ... ? Un lien ? Tuto ?
 

Petrouchka

??
Premium
Inscription
16 Février 2015
Messages
2 078
Réactions
727
Points
10 761
Bonjour,bonsoir j'aimerais savoir comment créer un tchat moi même ? Le personnaliser ect ... ? Un lien ? Tuto ?

Il faut apprendre le PHP (pour la structure), le HTML (pour le site web), le CSS (pour la personnalisation) et le MySQL (pour sauvegarder et gérer les données).
Puis en suite, pour une meilleur qualité et fluidité il y a le JavaScript et le framework très connu jQuery.

Utiliser des tutos rien que pour créer un tchat c'est nul, il vaut mieux acquérir des compétences dans les domaines que j'ai dit plus haut sinon ça sert à rien. :)

Pour apprendre il existe des sites tel que OpenClassrooms.
 

AwH

Super Modérateur
Ancien staff
Inscription
28 Septembre 2011
Messages
5 246
Réactions
2 672
Points
7 378
Il faut apprendre le PHP (pour la structure), le HTML (pour le site web), le CSS (pour la personnalisation) et le MySQL (pour sauvegarder et gérer les données).
Puis en suite, pour une meilleur qualité et fluidité il y a le JavaScript et le framework très connu jQuery.

Utiliser des tutos rien que pour créer un tchat c'est nul, il vaut mieux acquérir des compétences dans les domaines que j'ai dit plus haut sinon ça sert à rien. :)

Pour apprendre il existe des sites tel que OpenClassrooms.
Sinon, tu utilises socket.io
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
Bonjour,

Ton topic est résolu ?
Clique sur 'Cette réponse a répondu à ma question' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.



Bonne fin de soirée,
Aigeane SEC
 
Haut