Comment crée un navigateur internet avec le logiciel "Visual basic"!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rax Modding

Membre
Inscription
29 Juillet 2012
Messages
378
Réactions
27
Points
1 506
Bonjour à vous.
Donc, j'écris aujourd'hui ce topic pour vous apprendre comment faire un Navigateur Internet, avec le logiciel Microsoft Visual Basic en toute simplicité avec de bonnes explications.



Donc pour commencer :

1)
Lancer visual basic > Nouveau Projet > Application Windows Form > Donnez le nom que vous voulez.

2) Vous aurez besoin de :

- 4 Buttons ( 1er button : Précedent ; 2éme : Suivant ; 3éme : Accueil ; 4éme : Rechercher )
/!\ Pour donner les noms que j'ai mis , il ne faut pas modifier la case Name dans propriétés mais la case TEXT !

- 1 Textbox
- 1 WebBrowser

3) Disposez les comme vous voulez, moi je les ai mis comme sa :



4) Après avoir fini de placer vos buttons, etc.. , nous allons commencé à mettre les codes.

5) Double cliquer sur le premier button ( précedent ) et coller le code suivant :

WebBrowser1.GoBack()

6) Double cliquer sur le second button ( suivant ) et Copier coller le code suivant :

WebBrowser1.Forward()

7) Double cliquer sur le troisieme button ( accueil ) et Copier coller le code suivant :

WebBrowser1.GoHome()

8) Double cliquer sur le dernier button ( rechercher ) et Copier coller le code suivant :

WebBrowser1.Navigate(TextBox1.Text)

9) [FACULTATIF] Si vous voulez inclure le " www. " dans votre barre de recherche comme sur l'image d'exemple, cliquer sur la barre de recherche puis à droire dans les propriétes, chercher la case " Text " et mettez "www." ou ce que vous voulez.

Voila, Cordialement Rayane95z4.
J'attend vos avis pour d'autres tutoriels.​
 
D

delete221380

Salut,

Pense a implémenter ton tutoriel avec AwesomiumSDK, tu peux faire un navigateur pro' avec de multiple onglet et centre de téléchargement ;)
Sinon good ;)

Bonne soirée,
DEVR0
 

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Septembre 2013
Messages
14 311
Réactions
6 367
Points
17 068
J'ai édité http://induste.com/attachments/edition-png.20322/ le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues http://induste.com/attachments/vues-png.20315/ ainsi que des réponses http://induste.com/attachments/reponses-png.20332/. :tchuss:
 

Rax Modding

Membre
Inscription
29 Juillet 2012
Messages
378
Réactions
27
Points
1 506
Salut,

Pense a implémenter ton tutoriel avec AwesomiumSDK, tu peux faire un navigateur pro' avec de multiple onglet et centre de téléchargement ;)
Sinon good ;)

Bonne soirée,
DEVR0

Je ne le connaissais même pas xd, tu peux m'expliquer en MP ? :p

J'ai édité http://induste.com/attachments/edition-png.20322/ le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues http://induste.com/attachments/vues-png.20315/ ainsi que des réponses http://induste.com/attachments/reponses-png.20332/. :tchuss:

D'accord merci, ^^'
 

Maxence ES

Guizou
Premium
Inscription
23 Janvier 2013
Messages
4 842
Réactions
3 146
Points
17 331
Je te conseille d'ajouter des images.

Bonne soirée,
Maxence GTP
 
D

delete221380

Je ne le connaissais même pas xd, tu peux m'expliquer en MP ? :p



D'accord merci, ^^'
Je t'explique vite fait ici c'est pas compliqué.
Sur MSDn il y a un projet demo et un tutoriel en 7 chapitre à ce sujet, je te conseille d'allez voir tu peux apprendre énormément de chose.
En gros Awesomium et un SDK pour le .NET, tu va avoir de nouveau outil comme un WebBrowser améliorer et en suivant le tutoriel de MSDN tu va comprendre comment cela fonctionne. Ca te permet la navigation avec multiple onglet etc..., un navigateur pro like Chrome en quelques sorte. Je n'en dis pas plus a ce sujet MSDN le fera très bien :)

Bonne soirée,
DEVR0
 

Rax Modding

Membre
Inscription
29 Juillet 2012
Messages
378
Réactions
27
Points
1 506
Je te conseille d'ajouter des images.

Bonne soirée,
Maxence GTP

Sur mes prochains tutos, j'en ajouterai.
Là ce n'est qu'un simple navigateur ;)

Je t'explique vite fait ici c'est pas compliqué.
Sur MSDn il y a un projet demo et un tutoriel en 7 chapitre à ce sujet, je te conseille d'allez voir tu peux apprendre énormément de chose.
En gros Awesomium et un SDK pour le .NET, tu va avoir de nouveau outil comme un WebBrowser améliorer et en suivant le tutoriel de MSDN tu va comprendre comment cela fonctionne. Ca te permet la navigation avec multiple onglet etc..., un navigateur pro like Chrome en quelques sorte. Je n'en dis pas plus a ce sujet MSDN le fera très bien :)

Bonne soirée,
DEVR0

Pour le logiciel de programmation c'est un dérivé à inclure sur microsoft visual basic ou alors c'est un logiciel indépendant ?
 
D

delete221380

Sur mes prochains tutos, j'en ajouterai.
Là ce n'est qu'un simple navigateur ;)

Pour le logiciel de programmation c'est un dérivé à inclure sur microsoft visual basic ou alors c'est un logiciel indépendant ?
C'est indépendant mais ça s'installera dans ta boite à outil, comme DevExpress ou DevComponents en gros. Tu aura juste a donner les .dll avec ton exécutable, y'en a 1 ou 2 pas plus il me semble :)
T'inquiète, c'est déjà pas mal, faut bien commencer par le commencement de toute façons ;)
 

Rax Modding

Membre
Inscription
29 Juillet 2012
Messages
378
Réactions
27
Points
1 506
C'est indépendant mais ça s'installera dans ta boite à outil, comme DevExpress ou DevComponents en gros. Tu aura juste a donner les .dll avec ton exécutable, y'en a 1 ou 2 pas plus il me semble :)
T'inquiète, c'est déjà pas mal, faut bien commencer par le commencement de toute façons ;)

Oui, surtout que j'ai pleins de petites choses à partager :D.
Mais j'ai toujours pas bien compris, comment inclure ton truc sur visual basic :/
 
D

delete221380

Oui, surtout que j'ai pleins de petites choses à partager :D.
Mais j'ai toujours pas bien compris, comment inclure ton truc sur visual basic :/
Juste a télécharger AwesomiumSDK et a l'installer, il sera mis automatiquement dans ta boite à outil.
Regarde ce tutoriel étape par étape et ce que tu peux faire >
 

Rax Modding

Membre
Inscription
29 Juillet 2012
Messages
378
Réactions
27
Points
1 506
Juste a télécharger AwesomiumSDK et a l'installer, il sera mis automatiquement dans ta boite à outil.
Regarde ce tutoriel étape par étape et ce que tu peux faire >

D'accord, et ou le télécharger ?
 

Rax Modding

Membre
Inscription
29 Juillet 2012
Messages
378
Réactions
27
Points
1 506
Dans le tutoriel de MSDN, il y a un lien vers le site de téléchargement d'Awesomium et tu peux télécharger le fichier projet de chaque étape du tutoriel pour gagner du temps ;)

Bonne soirée,
DEVR0

J'ai téléchargé mais il y'a plein de dossiers, je ne sais pas du tout comment l'installer/l'utiliser..
 

Koqas

Membre
Inscription
22 Juin 2012
Messages
817
Réactions
190
Points
16 898
On fait comment après avoir fait ton tuto pour le lancer ?
 
Inscription
28 Janvier 2014
Messages
824
Réactions
236
Points
7 276
Bonjour à vous.
Donc, j'écris aujourd'hui ce topic pour vous apprendre comment faire un Navigateur Internet, avec le logiciel Microsoft Visual Basic en toute simplicité avec de bonnes explications.



Donc pour commencer :

1)
Lancer visual basic > Nouveau Projet > Application Windows Form > Donnez le nom que vous voulez.

2) Vous aurez besoin de :

- 4 Buttons ( 1er button : Précedent ; 2éme : Suivant ; 3éme : Accueil ; 4éme : Rechercher )
/!\ Pour donner les noms que j'ai mis , il ne faut pas modifier la case Name dans propriétés mais la case TEXT !

- 1 Textbox
- 1 WebBrowser

3) Disposez les comme vous voulez, moi je les ai mis comme sa :



4) Après avoir fini de placer vos buttons, etc.. , nous allons commencé à mettre les codes.

5) Double cliquer sur le premier button ( précedent ) et coller le code suivant :

WebBrowser1.GoBack()

6) Double cliquer sur le second button ( suivant ) et Copier coller le code suivant :

WebBrowser1.Forward()

7) Double cliquer sur le troisieme button ( accueil ) et Copier coller le code suivant :

WebBrowser1.GoHome()

8) Double cliquer sur le dernier button ( rechercher ) et Copier coller le code suivant :

WebBrowser1.Navigate(TextBox1.Text)

9) [FACULTATIF] Si vous voulez inclure le " www. " dans votre barre de recherche comme sur l'image d'exemple, cliquer sur la barre de recherche puis à droire dans les propriétes, chercher la case " Text " et mettez "www." ou ce que vous voulez.

Voila, Cordialement Rayane95z4.
J'attend vos avis pour d'autres tutoriels.​
slt, merci du tuto :D , mais le 2ème button c'est pas WebBrowser1.GoForward() ?! Et tu ne mets rien dans le WebBrowser ? :shock: Parce que moi, lorsque je lance une recherche rien ne se passe...:triste:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut