Comment crée son propre jeux vidéo ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Portgas D. Ace

Merci de m'avoir aimé !
Premium
Inscription
19 Octobre 2011
Messages
923
Réactions
252
Points
7 736
RGCoins
0
Vous voulez crée votre jeux vidéo sur PC c'est simple pas besoin de si connaitre en logiciel.
Il suffit de lécharger YourGame 3D. :gni:
Lien pour la démo: :ok:
Qu'est-ce que c'est ?
YourGame 3D est un logiciel qui donne la possibilité à n’importe qui de créer son propre jeu vidéo…

« n’importe qui ? », allez-vous demander… oui, oui ! n’importe qui.

Les amateurs qui veulent créer leur jeu vidéo n'ont que quelques choix :
- acheter un logiciel existant sur le marché qui sera soit ultra-puissant, mais trop compliqué à utiliser, soit très simple, mais tellement limité qu'on ne pourra pas dire qu'on est en train de "faire un jeu vidéo"
- apprendre à programmer
- trouver des équipes de gens prêts à travailler bénévolement en mélangeant les compétences de chacun
Nous avons donc décidé, en tant que gamers, de proposer un logiciel de création de jeux vidéo qui pourrait réunir ces qualités :
- simple d'utilisation et sans aucune ligne de code
- assez vaste en terme de possibilités pour que l'utilisateur ne soit pas frustré
- assez beau pour ne pas être non plus frustrant visuellement
Et c'est ce logiciel que nous vous présentons sur ce site. Il réunit ces trois aspects et correspond au logiciel que nous aurions voulu avoir lorsque nous avons commencé nos premiers projets de jeux vidéo indépendants.
Son avantage est donc de permettre de développer, même en quelques heures, un jeu qui ressemble déjà à quelque chose ; et de faire, en quelques jours, un jeu exploitable.
Si vous êtes un amateur qui veut faire un jeu, et qui veut vraiment y arriver, ce jeu est fait pour vous.

Alors si comme nous, vous avez toujours voulu faire un jeu, et que vous n’attendiez qu’un outil pour votre créativité.
Histoire :
Tout commence en 2006 par le développement d'un jeu vidéo... C'est l'un de ces projets amateurs qui n'aboutissent jamais... Le genre de projets qu'on commence un jour, mais dont la complexité fait que les développeurs n'ont pas le courage de le terminer...
En avril 2008, l'équipe se dit que ce qui est frustrant, c'est d'avoir à programmer en premier non pas un jeu, mais l'éditeur du jeu lui même... Et là, une idée germe dans les deux cerveaux machiavéliques (l'usage du mot "machiavélique" à côté du mot "cerveau" produit toujours son effet, mais on l'était pas vraiment...) : pourquoi ne pas faire un éditeur qui permettrait à tous ces développeurs amateurs de pouvoir enfin le faire, ce jeu ?

Alors commencez tout de suite:rire:!

 

Iz Shear

Blazé de RGFR
Inscription
18 Février 2012
Messages
252
Réactions
768
Points
9 065
RGCoins
0
Sa pourrais être pas mal :) Merci du partage. Mais bon le prix va encore être exorbitant vivement la version crack x)
 

XxHeRoZxX

Membre
Inscription
25 Octobre 2011
Messages
292
Réactions
92
Points
1 583
RGCoins
0
Sa pourrais être pas mal :) Merci du partage. Mais bon le prix va encore être exorbitant vivement la version crack x)
Oue vivement la version crack sa te dit de faire un petit jeu ensemble dessus
 

Iz Shear

Blazé de RGFR
Inscription
18 Février 2012
Messages
252
Réactions
768
Points
9 065
RGCoins
0
Je sais pas ^^' D'après des forum de jeux vidéo le prix serait au alentour des 1700€ :S Qui a les moyens ? x)
 

XxHeRoZxX

Membre
Inscription
25 Octobre 2011
Messages
292
Réactions
92
Points
1 583
RGCoins
0
Mdr ba commencon a economiser alors :p
 

Iz Shear

Blazé de RGFR
Inscription
18 Février 2012
Messages
252
Réactions
768
Points
9 065
RGCoins
0
Mouai sortie le 15 mars ! 1 jours après mon anniversaire x) Bref on a pas le temps :D
 

Wiligan

Membre
Inscription
31 Octobre 2011
Messages
1 157
Réactions
161
Points
7 403
RGCoins
0
Dés que la version crack sort,JE SAUTE DESSUS!!! Et merci du post!
 

Wiligan

Membre
Inscription
31 Octobre 2011
Messages
1 157
Réactions
161
Points
7 403
RGCoins
0
J'ai un probléme avec la démo,quand je crée une map ça me met un message d'erreur genre "Runtime error 500-Unknow image error at line 24297".
Merci de votre aide :s
 

Odintk45

Membre
Inscription
16 Mars 2012
Messages
1
Réactions
0
Points
11
RGCoins
0
Bonjour tout le monde,

Je suis le développeur du logiciel YourGame3D, sur lequel je travaille depuis maintenant 3 ans et demi. Et j'aimerais intervenir pour remettre un peu les choses à leur place.
Déjà, le prix...
Non, le logiciel ne coûtera pas 1700€, il s'agit d'une rumeur totalement fausse, j'ai conçu ce produit pour qu'il soit accessible aux gamer, techniquement ET financièrement. Ce n'est pas un produit pour les grosses boites de développement. Le prix du logiciel à sa sortie sera de 59€, le prix d'un jeu de console.
Il faut bien comprendre que ce projet n'est pas mené par un groupe de gens plein aux as qui se font une marge bénéficiaire monstrueuse, nous sommes un tout petit groupe avec peu de moyens, mais beaucoup de motivation et de passion. Acheter le produit est une façon de soutenir cette initiative qui a pour but de vous offrir un outil pour exprimer votre créativité, pas de vous arnaquer, si tous les gens que ce projet intéressent pensent déjà à pirater (c'est à dire voler) le logiciel, le projet ne durera pas longtemps et sera tué dans l'oeuf. J'espère que vous comprenez l'enjeu et que vous serez capable de faire le bon choix...

Merci d'avance pour votre compréhension,

Henri Hanot, Développeur du logiciel Yougame 3D

PS : pour toute aide concernant l'utilisation de la démo, ou pour faire un retour de bug, n'hésitez pas à aller sur le forum officiel, nous sommes toujours à l'écoute
 

Yourgame

Membre
Inscription
16 Mars 2012
Messages
5
Réactions
0
Points
11
RGCoins
0
Bonjour tout le monde :)

pour ma part je suis le producteur du logiciel. J'avoue que la rumeur de 1700 euros, je ne sais pas où vous l'avez trouvée, mais nous avons prévu 59 :)


pour le message d'erreur de ptitloup88, cela vient, à mon avis, du fait que le logiciel n'avait pas été lancé en mode administrateur.

Cette petite erreur a été corrigée, et s'il est lancé une fois en mode administrateur, il se mettra à jour et sera ensuite immédiatement lancé en mode "admin" et le bug n'aura plus lieu.


nous sommes toujours en amélioration pour le soft.


Si vous avez envie de nous soutenir en l'achetant, ma foi c'est sympa, et ça permet de nous donner un coup de pouce pour passer plus de temps dessus et l'améliorer selon vos désirs.

Si vous avez envie de la cracker, ma foi, nous ne pourrons rien faire pour empêcher cela, alors je pars du principe qu'il y aura un peu des deux sur le net, et que le prix plutôt bas par rapport à la concurrence sera une raison de l'acheter.


Bref, chacun fait ce qu'il veut selon sa conscience,


amicalement,


Gauthier
 

coucouz

Membre
Inscription
8 Février 2012
Messages
179
Réactions
35
Points
3 808
RGCoins
0
J'ai deux moyen de creer des jeux video sans ligne de code et gratuitement (enfin avec une version demo). Je me suis deja creer un casse brique.
 

jeed2323

Membre
Inscription
19 Mars 2012
Messages
1
Réactions
0
Points
11
RGCoins
0
on peux toujours utiliser fpscreator mais faites attention la version d'évaluation bug
 

Gamer cool

Membre
Inscription
27 Septembre 2012
Messages
1
Réactions
0
Points
11
RGCoins
0
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel GRATUIT et de préférence que l'on peut utiliser sur l'iPhone et qui ne nécessite pas de wifi pour crée son propre jeux vidéo !
Merci d'avance.

Ps: si on ne peut pas utiliser le logiciel sur l' iPhone et ou qui nécessite une connexion internet ce n' est pas grave je prend aussi.
 

coucouz

Membre
Inscription
8 Février 2012
Messages
179
Réactions
35
Points
3 808
RGCoins
0
Il y a gamemaker, UDK, peu etre unity 3d (je sais pas exactement a quoi il sert mais c'est en rapport avec les jeux video). Apres pour iPhone je ne me suis jamais renseigner...
Si tu veux des explactions plus precise, mp moi ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut