Comment contrôler sa FreeBox avec son pc ! (Toute FreeBox)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ta tante.

The King.
Premium
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 112
Réactions
721
Points
4 000
Yo c'est Wirexia !

Aujourd'hui je vais vous présentez un tuto pour savoir comment contrôler sa FreeBox avec son pc ! Ceci est vraiment très facile il faudra juste télécharger un addons sur GOOGLE CHROME ! vous l'ajouter a chrome est en haut a gauche :
FCdcmgC.png
vous appuyer sur la petite télécommande vous aurez la télécommande free qui va s'afficher sa ne sert a rien d'appuyer sur les boutons ;) D'abord il faut clique droit sur la télécommande et cliquer sur Options :
DmwGvC0.png
et regarde la section Code de la télécommande et pour rentrer le code il faut aller sur votre FreeBox et faire ceci :

avec une Freebox Révolution v6



    • Appuyer sur la touche "Free" de votre vraie télécommande, choisissez le menu "Réglages" et descendre jusqu'à "Télécommande"
    • le code est inscrit à côté du libellé "Code Télécommande réseau :"
    • si votre télécommande est inopérante, vous pouvez appuyer sur le bouton d'association de la télécommande du boitier "player" pour obtenir la code de la télécommande.
    • un voyant d'activité de la télécommande se trouvant sur la facade de la Freebox clignotera en rouge.
    • le code de la télécommande se trouvera en dessous des instructions d'association de la télécommande affichés sur la télévision.
avec une Freebox HD v5



    • Appuyer sur la touche "Free" de votre vraie télécommande, choisissez le menu "Paramètres"
    • puis "Informations générales"
    • le code est inscrit à côté du libellé "Code télécommande :"
si votre télécommande est inopérante, il suffit d'éteindre électriquement la Freebox HD (débrancher la prise électrique) puis de la rallumer, la Freebox affichera son menu, se déplacer et valider avec les touches présentes sur le boitier.
Et pour Android et iOS il ya une application celle pour Android est FreeTelc et pour iOS je ne saurais vous donner le nom car je n'ai pas d'iOS. Pour l'utilisez rien de plus simple :) , Il faut que vous soyez connectez sur le même réseau que votre pour la contrôler (Merci à @wA Lyrix pour m'avoir rappeller cette partit mobile ;) )

and ENJOY ! vous pouvez changer de chaîne a vonlonté ou autre...

Allez c'était Wirexia PEACE !!!
 
Dernière édition:

Lyrix

UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 671
Réactions
8 160
Points
36 866
Super tuto il y a aussi une appli sur android et iOS :ok:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut