Comment connaître et avoir son IP publique et locale constamment affichée ?

M

Membre 858510

Bonjour / bonsoir tout le monde.

Cette astuce / tuto, est destiné plus particulièrement au utilisateurs de Linux, Gnome desktop environment

AVANT TOUT ! Pour ceux qui sont sous Ubuntu ou d'autres distribution, il faut installer le paquet "gnome-shell-extensions"

Je vais ici, vous présenter, 2 plugins, un va vous permettre d'avoir constamment votre IP publique d'affichée en haut à droite (ou gauche) de votre écran et la deuxième fera la même chose, mais pour toutes sortes d'IP (Locale et autres)

On va commencer par la première, "Public IP"

Ouvrez un terminal et faites comme indiqué



Vous allez en suite dans vos paramètres d'extensions et vous activer le plugin


Et voilà , it's magic !


En suite, on va aller installer"Show IP" c'est le plugin qui indique votre IP locale etc.

Même histoire que pour le plugin dernier jusque là




Après ça, un petit ALT + F2 et "R" pour relancer le bureau et vous allez l'activer comme pour l'autre plugin



Voilà ! Alors, je sais que y'a plus d'images que d'explication mais j'aime mieux montrer qu'expliquer, en vrai, c'est pas si compliqué, suffit juste de suivre les commandes que moi-même je fais, tout dépend de la distro sous laquelle vous êtes.

Après s'il y'a des questions ou des soucis, mes DM sont ouverts !



 

DEv_ShOoTz

Modérateur
Inscription
28 Mars 2011
Messages
7 841
Réactions
2 565
Points
29 058
Ta discussion se trouvait dans la mauvaise section , je l'ai donc déplacée dans la bonne section . :modo:
 
Haut