Résolu Comment choisir son CFW ? + Download

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Eraazeur

Premium
Inscription
28 Décembre 2011
Messages
2 860
Réactions
950
Points
21 193
Yo all aujourd'hui je vous présente un big tuto entièrement réalisé par moi, il sera régulièrement mis a jour en fonction des CFW que vous voulez que je vous présente.
Ce tuto vous aidera à bien choisir votre custom firmware, je vais essayé de mieux le détaillé, et donné mon avis malgré que je ne puisse pas tous les tester !

- Je suis en 4.40 OFW comment mettre un CFW ?

Pour mettre un CFW donc une mise a jour 3.55 vous devez downgradé votre playstation, mais depuis la mise a jour 3.60 sony a bouché toutes les failles pour pouvoir downgradé sa ps3 directement avec une clé usb. Maintenant il vous faudra un appareil nommé l'E3 flasher qui coute environ 80€, si vous êtes un peu bricoleur vous pouvez réussir a downgrader tout seul, sinon je vous conseil de le faire par des professionels. ( il y a aussi le progskeet qui est plus réservé au pro )



- Je viens de recevoir ma 3.55 quel CFW utilisé ?


Si vous êtes un débutant en CFW je vais vous en conseillez deux, le Kmeaw et le Rogero 3.55 v3.7, ce sont deux CFW extremement stable et simple d'utilisation, vous pourrez faire des hacks en tout genre tel que des lobby ou des backups. Tout les deux disposes du install package file qui permet d'installé des pkg non signés par sony tel que des FTP ou des Unban. Le risques de brick en installant ces custom firmware est vraiment minim. En résumé ce sont de parfait CFW pour les débutants !

Kmeaw : || Rogero v3.7 :


- Je veux me co au psn et lancé les jeux récent comment faire ?

Les CFW 4.30 sont la pour vous ! Personnellement je n'ai testé que le Rogero 4.30,qui est pour moi le meilleur CFW, il permet comme les précédents d'installer des homebrews et des pkg non signés, mais attention la plupart des homebrews ne seront pas compatible, il faudra les signés pour qu'ils soient valides en 4.30. Comme ce custom firmware est un 4.30 il permet de joué aux jeux les plus récents sans avoir besoin de modifié la mise à jour. Il est très simple d'utilisation et d'installation puisque on peut l'installer directement à partir du XMB.
Pour en finir les CFW 4.30 sont réellement bien, car on à tout d'une version actuelle mais en jailbreakée.

Rogero 4.30 :



- La séries des REX, les CFW rebug sont maintenant très connu notamment grâce au real time. Ce CFW est plus pour les connaisseurs, il est très pratique notamment avec le rebug toolbox inclus dedans qui permet de faire des choses assez impressionnantes ! Ce custom firmware est très utile pour switché de DEX à CEX, mais attention en DEX le transfert de données est impossible ! Il y a beaucoup de CFW rebug personnellement j'utilise le 4.30.2 pour faire du real time. Pour conclure ce CFW est très bien pour les personnes qui en ont l'utilité sinon il vaut mieux opté pour un Rogero ou Kmeaw.

Tout les CFW REX :


Voilà ce tuto touche à sa fin pour l'instant, si vous voulez que j'essaye de vous faire un récapitulatif pour un autre CFW, mettez le en commentaire.
Si vous avez des choses à rajouter sur les custom firmwrare présentés mettez le aussi en commentaire.

J’espère que le tuto vous aura plus, et que grâce à moi vous trouverez le CFW qui vous convient.

PS : Désolé pour les fautes :trollface:
 

Xx-Fourbi-xX

Membre
Inscription
10 Janvier 2012
Messages
226
Réactions
62
Points
3 696
Salut
Déjà bravo pour le boulot que tu as fait =)
J'ai juste une question , c'est possible de mettre un CFW sur une PS3 dotée de la dernière MAJ tout en ayant la possibilité de jouer en ligne ?
Je suis pas très fort la dedans ... sorry si la question est stupide !
Bonne soirée.
 

Eraazeur

Premium
Inscription
28 Décembre 2011
Messages
2 860
Réactions
950
Points
21 193
Salut
Déjà bravo pour le boulot que tu as fait =)
J'ai juste une question , c'est possible de mettre un CFW sur une PS3 dotée de la dernière MAJ tout en ayant la possibilité de jouer en ligne ?
Je suis pas très fort la dedans ... sorry si la question est stupide !
Bonne soirée.
Salut, donc c'est possible mais pas accessible a tout le monde, il te faut un E3 flasher qui coute environ 80€ il me semble, et après il faut faire des soudure, il vaut mieux le faire par un pro, et sinon pour ce qui est de joué en ligne c'est possible mais risqué Sony ban beaucoup en ce moment
Enorme tuto ! Et on peut jouer en ligne avec toute les jailbreaker ?
Merci ! C'est possible avec je pense la plus part mais avec des risque :)
Je suis en 4.30 comment ece que je pourais installer le Rogero 4.30
Meme réponse que pour Jadihe :p
Super tuto :o dommage que j'ai pas de 3.55 :-/
Merci :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut