Résolu Comment choisir son CFW ? + Download

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Eraazeur

Premium
Inscription
28 Décembre 2011
Messages
2 860
Réactions
950
Points
21 193
Yo all aujourd'hui je vous présente un big tuto entièrement réalisé par moi, il sera régulièrement mis a jour en fonction des CFW que vous voulez que je vous présente.
Ce tuto vous aidera à bien choisir votre custom firmware, je vais essayé de mieux le détaillé, et donné mon avis malgré que je ne puisse pas tous les tester !

- Je suis en 4.40 OFW comment mettre un CFW ?

Pour mettre un CFW donc une mise a jour 3.55 vous devez downgradé votre playstation, mais depuis la mise a jour 3.60 sony a bouché toutes les failles pour pouvoir downgradé sa ps3 directement avec une clé usb. Maintenant il vous faudra un appareil nommé l'E3 flasher qui coute environ 80€, si vous êtes un peu bricoleur vous pouvez réussir a downgrader tout seul, sinon je vous conseil de le faire par des professionels. ( il y a aussi le progskeet qui est plus réservé au pro )



- Je viens de recevoir ma 3.55 quel CFW utilisé ?


Si vous êtes un débutant en CFW je vais vous en conseillez deux, le Kmeaw et le Rogero 3.55 v3.7, ce sont deux CFW extremement stable et simple d'utilisation, vous pourrez faire des hacks en tout genre tel que des lobby ou des backups. Tout les deux disposes du install package file qui permet d'installé des pkg non signés par sony tel que des FTP ou des Unban. Le risques de brick en installant ces custom firmware est vraiment minim. En résumé ce sont de parfait CFW pour les débutants !

Kmeaw : || Rogero v3.7 :


- Je veux me co au psn et lancé les jeux récent comment faire ?

Les CFW 4.30 sont la pour vous ! Personnellement je n'ai testé que le Rogero 4.30,qui est pour moi le meilleur CFW, il permet comme les précédents d'installer des homebrews et des pkg non signés, mais attention la plupart des homebrews ne seront pas compatible, il faudra les signés pour qu'ils soient valides en 4.30. Comme ce custom firmware est un 4.30 il permet de joué aux jeux les plus récents sans avoir besoin de modifié la mise à jour. Il est très simple d'utilisation et d'installation puisque on peut l'installer directement à partir du XMB.
Pour en finir les CFW 4.30 sont réellement bien, car on à tout d'une version actuelle mais en jailbreakée.

Rogero 4.30 :



- La séries des REX, les CFW rebug sont maintenant très connu notamment grâce au real time. Ce CFW est plus pour les connaisseurs, il est très pratique notamment avec le rebug toolbox inclus dedans qui permet de faire des choses assez impressionnantes ! Ce custom firmware est très utile pour switché de DEX à CEX, mais attention en DEX le transfert de données est impossible ! Il y a beaucoup de CFW rebug personnellement j'utilise le 4.30.2 pour faire du real time. Pour conclure ce CFW est très bien pour les personnes qui en ont l'utilité sinon il vaut mieux opté pour un Rogero ou Kmeaw.

Tout les CFW REX :


Voilà ce tuto touche à sa fin pour l'instant, si vous voulez que j'essaye de vous faire un récapitulatif pour un autre CFW, mettez le en commentaire.
Si vous avez des choses à rajouter sur les custom firmwrare présentés mettez le aussi en commentaire.

J’espère que le tuto vous aura plus, et que grâce à moi vous trouverez le CFW qui vous convient.

PS : Désolé pour les fautes :trollface:
 

PPKush

Gomora
Premium
Inscription
2 Février 2013
Messages
2 563
Réactions
475
Points
2 271
Je voudrait downgrade ma PS3 en cotisant avec un pote pour un E3 mais tu voit on s'y connaît pas trop mais pense tu que j'arriverrait à downgrade malgres. Mon. Niveau 0 en hacking. , juste en regardant un tuto sur la HG et tu me conseillerait de la mettre en quoi sachant que je n'y connaît rien mais je voudrait un truc simple d'utilisation et je voudrait faire du RT ?
 

Eraazeur

Premium
Inscription
28 Décembre 2011
Messages
2 860
Réactions
950
Points
21 193
Je voudrait downgrade ma PS3 en cotisant avec un pote pour un E3 mais tu voit on s'y connaît pas trop mais pense tu que j'arriverrait à downgrade malgres. Mon. Niveau 0 en hacking. , juste en regardant un tuto sur la HG et tu me conseillerait de la mettre en quoi sachant que je n'y connaît rien mais je voudrait un truc simple d'utilisation et je voudrait faire du RT ?
Toute les 3.55 peuvent faire du RTE après en ce qui concerne l'E3 je peux pas vraiment t'aider j'y connait rien
 
Inscription
1 Février 2012
Messages
57
Réactions
4
Points
73
jai besoin de savoir si on peut faire des transfert de donnees en CFW REX rebug 4.21.1 en ettant la console en CEX a ce qui parrait on ne peut pas en faire eme quen on passe de DEX vers CEX jaimerai avoir la confirmation si on peut ou pas.
erci d'avance :)
 

Eraazeur

Premium
Inscription
28 Décembre 2011
Messages
2 860
Réactions
950
Points
21 193
jai besoin de savoir si on peut faire des transfert de donnees en CFW REX rebug 4.21.1 en ettant la console en CEX a ce qui parrait on ne peut pas en faire eme quen on passe de DEX vers CEX jaimerai avoir la confirmation si on peut ou pas.
erci d'avance :)
En CEX oui il me semble mais en DEX comme tu l'a dis on peut pas :)
 

Eraazeur

Premium
Inscription
28 Décembre 2011
Messages
2 860
Réactions
950
Points
21 193
Je suis en kmeaw mais depuis la maj 4.40 de la play quand je vais en 4.31 et que je veux jouer en ligne il me demande de faire la maj 4.40 je doit faire quoi svp je suis perdu ?
Il y a le spoof 4.40 de rebug qui vient de sortir, mais je crois pas qu'il fait 3.55 regarde sur le forum, sinon tu devras attendre
 
Inscription
19 Octobre 2012
Messages
50
Réactions
5
Points
81
Il y a le spoof 4.40 de rebug qui vient de sortir, mais je crois pas qu'il fait 3.55 regarde sur le forum, sinon tu devras attendre
ok merci je vais aller voir sa ;)


J'en ai vus un mais d'aprer certaines personnes sa n'est pas fiable alors je vais encore attendre un peu en tout cas tu m'a appris des choses je te remercie :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut