Résolu Comment changer une adresse ip dynamique ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Enz044

Premium
Inscription
8 Janvier 2015
Messages
2 039
Réactions
638
Points
6 828
Bonjour,

Je voudrais si possible changer mon adresse ip dynamique à cause d'un problème des serveurs de playstation

Comment faire alors que j'ai reboot plusieurs fois la box ??

Merci.
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Bonjour JustFoster SHT :membre:,

Tu es chez quel FAI ? Si tu es chez Orange il te suffit de te rendre sur ton panel Livebox et de te rendre dans la partie internet de celui-ci. :)

Bonne journée,
Rivals GTP
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Il faut l'éteindre quelques minutes ou quelques heures, il ne suffit pas de redémarrer ta box ;)
Quand tu déconnecte ta box, elle libèrera l'ip donc le bail au DHCP (orange sfr etc etc) lors du reboot, la box envera une demande appelé Discover le DHCP fera une offer suivant sont pool d'adresses dispo il pourra avoir la même address mais plus le meme port car une IP peut avoir 65533 personne qui l'utilise ;) suivant comment sont réglé des pool, un bail peut être réservé 7jours donc si il veux débranché 7j libre a lui ;) au passage ca dépend du nombre de personne sur le Vlan, car oui la fibre optique étant sur un autre réseaux que l'adsl ce sont des vlan qui sont réparti par villes ;)
 

Enz044

Premium
Inscription
8 Janvier 2015
Messages
2 039
Réactions
638
Points
6 828
@Rivals GTP
09f97505fde0420f8fe68cfe6cd7cf7b.png
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Salut :membre:

Comme a dit @Léo' SEC si tes chez Orange sa se change tout seul

Ca se change que quand le bail arrive a expiration sauf si le pc et tjr sur le réseau la la box envera un message de demande d'augmentation de du bail ;) j'ai la même IP depuis 2 mois
 

Enz044

Premium
Inscription
8 Janvier 2015
Messages
2 039
Réactions
638
Points
6 828
Quand tu déconnecte ta box, elle libèrera l'ip donc le bail au DHCP (orange sfr etc etc) lors du reboot, la box envera une demande appelé Discover le DHCP fera une offer suivant sont pool d'adresses dispo il pourra avoir la même address mais plus le meme port car une IP peut avoir 65533 personne qui l'utilise ;) suivant comment sont réglé des pool, un bail peut être réservé 7jours donc si il veux débranché 7j libre a lui ;) au passage ca dépend du nombre de personne sur le Vlan, car oui la fibre optique étant sur un autre réseaux que l'adsl ce sont des vlan qui sont réparti par villes ;)
Perso le DHCP est activer sur ma box c'est bon ?
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Perso le DHCP est activer sur ma box c'est bon ?
Ta un DHCP local donc ta box et un dhcp WAN coté FAI ;) si le DHCP fai n'a plus d'ip ca explique que tu garde ton ip
mais va sur mon ip voir sur quel port tu es normalement ca :
df9989f755ce47b18db6b28aaff377d3.png


débranche et rebranche voir si tu a changer de port ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut