Comment changer son adresse MAC en dex 4.46 ( tester et approuver )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fay2s

Premium
Inscription
10 Octobre 2013
Messages
1 091
Réactions
538
Points
2 913
Salut a tous c'est Faysal ! Ajourd'hui je met ce tuto pour savoir comment changer son adresse MAC en

DEX 4.46 REBUG OU EN CEX EGALEMENT ! ( TESTER ET APPROUVER PAR MOI MEME )

Fonctionne uniquement pour les consoles avec des NOR pour les NANDS cela ne fonctionne pas vous

briquerez!!!

C’est donc compatible avec toutes les PS3 SLIM, pour les FAT il faut que la version du CECH commence a

partir de H soit CECH H et toutes les lettres suivantes.

Votre dump fera un peu plus de 16mo. Si il fait beaucoup plus vous avez une Nand donc n allez pas plus

loin.

1) Récupération du dump présent dans votre mémoire flash

Vous devez uniquement utiliser le dump présent dans la console au moment du changement de l adresse

MAC. Nous allons donc utiliser Multiman pour le récupérer.

Lancez Multiman et aller dans le gestionnaire des fichiers.

Placer une clé USB formatée en fat32 sur le port droit de la console. Placez y un PKG n importe lequel

fera l affaire.

Puis cliquer sur PS3 ROOT

Puis dev_usb000

Le contenu de votre clé usb s affiche, sélectionner le fichier en pressant la touche X de votre

manette , puis faites O et choisissez ouvrir avec HEX viewer en appuyant une nouvelle fois sur la X de

votre joystick.

Vous êtes dans l éditeur Hexadécimal de Multiman, pressez select restez y appuyer et faites Start.

Aux questions :

Do you want to export Gameos LV2 memory to a file > Répondre Non

Do you want to export HV LV1 memory to a file > Répondre Non

Do you want to export Flash Memory to a file > Répondre Oui

Vous êtes désormais en possession de votre dump.

Retirer votre clé USB, et copier le fichier obtenu sur votre ordinateur.

Renommez le fichier en

CEX-FLASH.FULL.EID0.NORBIN

Peu importe que vous soyez en CEX ou en DEX, vous devez renommer le fichier de cette façon.

Ouvrez votre fichier avec HXD, puis faites CTRL + G

Rentrez la valeur 0003F040 comme sur la photo ci-dessus.

Votre adresse MAC se trouve ici

Remplacer la, attention ne le faites que sur 1 chiffre ou 1 lettre, ne remplacer pas tout sous peine

de semi Brick.

Faites fichier puis enregistrer dans HXD, voila l adresse mac est changé nous allons maintenant

flasher la console avec la nouvelle adresse.

HXD crée a chaque fois un fichier BAK , c est une copie de sauvegarde de l ancien dump.

Insérer le fichier dans votre clé USB, pensez bien a éjecter la clé sous windows. Puis retourner dans

le gestionnaire de fichier de Multiman. Puis Dev_USB000

Sélectionner votre fichier préparer avec la X de la manette.

A la question

This operation will Overwrite your current flash with the DATA from the file you selected > Répondre

OUI

L'adresse MAC est changé définitivement, à chaque fois qu elle sera a nouveau banni vous devez

recommencer la méthode en partant d un nouveau dump, donc de refaire le tutoriel a 0. C’est impératif

!!

Pour ensuite vous connecter aux jeux dont l adresse MAC est banni lancer PS ID PATCH, Faites L1 pour

changer le console id, puis X pour changer le PSID ( car lui aussi est banni en meme temps que l

adresse MAC) , puis Triangle avec la manette….

Merci à tous pour votre lecture

HXD :

VirusScan:

Si je vous ai aidez mettez un j'aime
 

Nakso

Premium
Inscription
13 Octobre 2013
Messages
2 244
Réactions
678
Points
3 491
comment savoir si notre ps3 et une nor :noel: ?
 

SixMo

▄︻****═━一 ®ᶠᶸᶜᵏᵧₒᵤ
Premium
Inscription
6 Octobre 2011
Messages
870
Réactions
465
Points
9 416
meilleur tuto déja existant
http://induste.com/threads/tutoriel...c-sur-tous-les-cfw-present-et-a-venir.258183/
 

Fay2s

Premium
Inscription
10 Octobre 2013
Messages
1 091
Réactions
538
Points
2 913
meilleur tuto déja existant
http://induste.com/threads/tutoriel...c-sur-tous-les-cfw-present-et-a-venir.258183/
Il n'a pas mis la source , lui c'est du copier coller moi c'est tout re écris ! :)
 

SixMo

▄︻****═━一 ®ᶠᶸᶜᵏᵧₒᵤ
Premium
Inscription
6 Octobre 2011
Messages
870
Réactions
465
Points
9 416
J'ai rien contre toi mais perso je préférè sont tuto.
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Tu a totalement recopier ce tuto ou la source de ce tuto : http://induste.com/threads/tutoriel...c-sur-tous-les-cfw-present-et-a-venir.258183/

Car tu utilise les meme mots :ok: J'ai passer les 2 tuto au peigne fin ;) sauf que toi pour faire moins flagrand tu a pas mis de photo ;) Bref je signal pour doublon ;)
 

SixMo

▄︻****═━一 ®ᶠᶸᶜᵏᵧₒᵤ
Premium
Inscription
6 Octobre 2011
Messages
870
Réactions
465
Points
9 416
Tu a totalement recopier ce tuto ou la source de ce tuto : http://induste.com/threads/tutoriel...c-sur-tous-les-cfw-present-et-a-venir.258183/

Car tu utilise les meme mots :ok: J'ai passer les 2 tuto au peigne fin ;) sauf que toi pour faire moins flagrand tu a pas mis de photo ;) Bref je signal pour doublon ;)
Alors pour info le tuto n'est pas de moi, après tu signale tant mieux pour toi mais sache que c toi qui à fait l'erreur dans refaire un sachant que le sien date d'hier et le tien d'aujourdhui.
PS: il la peut être repomper sur un autre tuto mais le résultat est bcp plus propre est compréhensible que le tien :trollface:
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Alors pour info le tuto n'est pas de moi, après tu signale tant mieux pour toi mais sache que c toi qui à fait l'erreur dans refaire un sachant que le sien date d'hier et le tien d'aujourdhui.
PS: il la peut être repomper sur un autre tuto mais le résultat est bcp plus propre est compréhensible que le tien :trollface:
De quoi tu parle toi ? :rofl:
Ouvre les yeux avant de aprler non ?
 

Fay2s

Premium
Inscription
10 Octobre 2013
Messages
1 091
Réactions
538
Points
2 913
lui il a mit une video est des images
Tu a totalement recopier ce tuto ou la source de ce tuto : http://induste.com/threads/tutoriel...c-sur-tous-les-cfw-present-et-a-venir.258183/

Car tu utilise les meme mots :ok: J'ai passer les 2 tuto au peigne fin ;) sauf que toi pour faire moins flagrand tu a pas mis de photo ;) Bref je signal pour doublon ;)
Pour vous deux , ne pas répondre aux imbéciles sa les éduques. Et pour info , Chris avant de parler faut vérifier , j'ai trouver sa sur facebook , je l'ai tester et je l'ai poster.
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Pour vous deux , ne pas répondre aux imbéciles sa les éduques. Et pour info , Chris avant de parler faut vérifier , j'ai trouver sa sur facebook , je l'ai tester et je l'ai poster.
Avant de poster quelque chose on verifie si il n'existe pas , Alors pour info : c'est marquer dans le reglement va le lire avant de parler :ok:

PS : si tu veut jouer comme sa , je peut aussi :)
 

GARO-NORD

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
3 615
Réactions
273
Points
16 756
Une discussion très similaire existe déjà sur le forum, je déplace donc ton topic à la corbeille pour cause de doublon. :modo:

Cordialement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut