Comment Booster sa connexion inetrnet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Doppo

Membre
Inscription
30 Août 2012
Messages
53
Réactions
14
Points
68
Dans ce TUTO je vais vous montrer une astuce pour booster sa connexion internet !

L'astuce consiste a changer son DNS pour un plus rapide situé dans votre région .
mrgreen-161d.gif


Cette astuce fonctionne sous Windows, Mac OS X et Linux.

1) Téléchargez Namebench ici !

2) Lancez le, exécuter, extract puis Start Benchmark (en bas a droite)

3) Patientez ... Et oui c'est long faut être patient

4) Une fois fini il ouvrira une page internet avec les DNS trouvés

5) En haut a droite de la page se trouve les DNS les plus rapide et les plus près de chez vous. Prenez l'IP du premier (c'est le meilleur)

6) Changez le avec celui que vous avez en ce moment
Pour XP, Vista, Seven, Mac OS X Leopard, Mac OS X Tiger et Ubuntu


REMARQUE:
cette astuce varie ça peut presque ne pas vous booster la connexion :bug: ou carrement vous la booster comme pas possible !
images
:+1:

Et pour les pc portables, il faut refaire le test pour avoir le dns le plus rapide de la région si vous partez en vacances ou autres... (Ce n'est pas obligatoire mais c'est juste si vous voulez que votre connexion soit plus rapide)

Voila j'espère que ce petit tuto vous a plus a demain pour un prochain tuto
biggrin.gif



un merci fait toujours plaisir !
 

Weddy

Ancien Modo-Shout ♥
Ancien staff
Inscription
29 Juin 2012
Messages
2 150
Réactions
1 205
Points
22 123
Et sa fonctionne réellement même avec les ip fixes ?
 

poney60

Membre
Inscription
15 Septembre 2012
Messages
130
Réactions
23
Points
108
Il y a tellement de "fausses" astuces à ce sujet qui te font planter ton pc plus qu'autre chose .... Comme pour les fps --'
Je demande donc à voir !
 

Weddy

Ancien Modo-Shout ♥
Ancien staff
Inscription
29 Juin 2012
Messages
2 150
Réactions
1 205
Points
22 123
Il y a tellement de "fausses" astuces à ce sujet qui te font planter ton pc plus qu'autre chose .... Comme pour les fps --'
Je demande donc à voir !

Oui voilà quoi certaines sont fakes

Bref moi je l'essayerai pas
 

Doppo

Membre
Inscription
30 Août 2012
Messages
53
Réactions
14
Points
68
Mais arrêtez de commenter si c'est pour dire que vous allez pas essayez, on s'en fou complétement de votre manque de confiance si vous trouvez ça suspect mais ignorer tout simplement --" c'est un tuto pris sur un autre site d'informatique teste et approuver par beaucoup de monde après si ça vous interesse pas inutile de gâcher le topic avec des postes inutile.
 

Weddy

Ancien Modo-Shout ♥
Ancien staff
Inscription
29 Juin 2012
Messages
2 150
Réactions
1 205
Points
22 123
Mais arrêtez de commenter si c'est pour dire que vous allez pas essayez, on s'en fou complétement de votre manque de confiance si vous trouvez ça suspect mais ignorer tout simplement --" c'est un tuto pris sur un autre site d'informatique teste et approuver par beaucoup de monde après si ça vous interesse pas inutile de gâcher le topic avec des postes inutile.

Rage pas mec.
Ont gâchent pas le topic, ont ne fait qu'exprimer notre incertitude face à cette technique qui nous semble pas très net.
 

Doppo

Membre
Inscription
30 Août 2012
Messages
53
Réactions
14
Points
68
je rage pas du tout je dis seulement que si vous connaissiez rien dans se domaine là inutile de poster des choses qui nui à mon topic y a beaucoup de hacker qui utilise se genre de technique je voulais juste la partager --"
 

Sasuke_56

Membre
Inscription
9 Décembre 2011
Messages
191
Réactions
27
Points
8 953
je me tente.:ange:
ca affiche une erreur(n) , pas d'ouverture de page avec la liste des dns:ouch:
je pence que :horssujet:
 

xTehBrokenShift

Premium
Inscription
6 Novembre 2011
Messages
182
Réactions
29
Points
3 848
Je viens d'essayé (Je l'ai téléchargé sûr 01net).
On obtient ça :
555683PrtScrcapture.jpg


Si il y a des "- (moins)" devant les %age, ça veut dire que ça me ferait perdre de la connexion et donc que j'ai le DNS le plus proche possible de chez moi actuellement ?


Sinon pour les autres, téléchargez le depuis cubic/01.net si vous n'avez pas confiance en lui, m'enfin il vous propose un tuto, pas besoin de le taunt.

Pour la personne qui n'a pas eu de page comme la mienne d'ouverte, tu as bien attendu la fin ? C'est plutôt long, le temps de trouver tous les DNS et de les tester en envoyant des requêtes etc.


PS : Ca n'augmente en aucun cas votre download/upload/ping, seul la navigation web sûr le navigateur choisi est augmenté.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut