Comment bien protéger son PC.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 387
Points
27 570
Salut à tous,

Voici un bon moment que je n'ai pas fait un tuto c'est pour cela,que j'ai eu l'idée de vous proposez un petit topic qui va servir à protéger votre PC.

-------------------------------------------------------------------------------------------------​


Alors déjà vous aurez besoin d'un antivirus.

Voici un antivirus très connu et gratuit =>


Voici ses fonctionnalités ;

Principales fonctionnalités
  • Moteur d'antivirus et anti-espion
  • Protection anti-rootkit en temps réel
  • avast! Community IQ
  • Honeypots comportementaux
  • avast! Scanner intelligent
  • Mises à jour de virus intelligentes
  • Mode silencieux / jeux
  • Informatique écologique
  • avast! iTrack
  • Agent des Fichiers / Bouclier Courrier Électronique
  • Bouclier Web
  • Bouclier P2P/ messagerie instantanée
  • Agent Réseau
  • Agent actions suspectes
  • Software Updater (pour tenir à jour Adobe Flash Player, Adobe Reader, Java, etc. afin de corriger les vulnérabilités)
  • Nettoyage du navigateur (pour supprimer les barres d'outils indésirables).
-------------------------------------------------------------------------------------------------​

Vous aurez aussi besoin d'un logiciel qui va nettoyer votre PC !

Personnellement j'utilise CCleaner qui d'ailleurs est très bien et gratuit.

Voici le lien pour le télécharger =>

Voici une petite description ;

CCleaner est un utilitaire de nettoyage gratuit de la de Windows. Il permet de la vérifier et de l'optimiser en nettoyant les librairies dynamiques ( ) inexistantes, les contrôles Active X, les raccourcis sans cible, les programmes obsolètes, classes invalides et les extensions de fichier inexistantes.

Il garantit aussi le en vidant l'historique des navigateurs web et des programmes lancés , les , les logs de Windows, le presse-papier, la corbeille, les documents récents, les formulaires, le cache du système...

Le logiciel libère de l'espace disque en supprimant les , les points de Restaurations Système, les entrées dans le registre, les fichiers d'aide et bien d'autres encore. Il permet également de corriger les incohérences du système et d'effectuer des désinstallations de programmes.
Les fichiers temporaires des applications suivantes peuvent être aussi supprimées : , , , Office, , , .

Le programme prend en charge les navigateurs suivants : , , , Google Chrome. En outre, une section Outils vous permet de gérer les installations de programmes et les applications lancées au démarrage.



Un petit tutoriel pour l'utiliser ;

-------------------------------------------------------------------------------------------------​

Voici un autre anti-virus mais celui là détecte les malwares ou autres virus de ce genre (cheval de troie) etc..

Voici un lien pour le télécharger =>

Voici ses fonctionnalités ;

Principales fonctionnalités
  • Balayage rapide : A partir d’un simple clic, vous disposerez en un temps record du rapport concernant l’état de santé de votre système. Dans le bilan, vous verrez les fichiers infectés par le logiciel malveillant qui peut être un virus, un cheval de troie ou encore un vers.
  • Mise en quarantaine et suppression : Les fichiers infectés peuvent être mise en quarantaine afin de ne pas altérer le fonctionnement de votre système. Vous pouvez aussi supprimer la menace comme bon vous semble.
  • Mise à jour prioritaire : Ces dernières sont composées d’une liste des dernières versions de malware circulant sur internet. Si le logiciel dispose des dernières mises à jour, il est peu probable que votre système soit infecté par un quelconque virus.
  • Multilingue : Tout le monde aura la capacité d’utiliser le logiciel puisque ce dernier intègre plusieurs langues d’utilisation dont notamment : l’anglais, le français, l’italien, l’espagnol, le portugais, l’allemand, etc.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous aurez aussi besoin d'un VPN pour vous protégez contre les (DDOS) ou autres dangers.

Voici une petite définition d'un VPN pour ceux qui ne connaissent pas :p

  • Le VPN crée une connexion sécurisée entre votre ordinateur et le serveur VPN. Les données sortant de votre ordinateur étant cryptées, elles deviennent quasi impossibles à pirater. Cette sécurité, ce cryptage est valable pour une connexion filaire ou Wifi et empêche toute malveillance ou surveillance.
  • Vous aurez également une toute nouvelle adresse IP attribuée par le serveur VPN, une IP (dédiée ou partagée) temporaire d’où Anonymat renforcé. En vous abonnant à un fournisseur VPN celui-ci vous fournira une adresse IP aux choix: américaine ou autres…. Donc seule l’adresse du serveur (à l’étranger évidemment) est identifiable. C’est la fin de l’ IP attribuée par votre F.A.I

Voici un petit VPN gratuit mais avec une limite.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Puis pour finir voici un dernier logiciel qui va vous permettre de naviguer sur le net en toute tranquillité et pratiquement sans danger.

Voici le lien pour le DL =>

Voici ses fonctionnalités ;


Les principales fonctionnalités :
  • Validation des composants d’une application avant toute connexion sur Internet : cette dernière version de Comodo Firewall for Windows, certainement plus performante, propose la plupart des fonctionnalités existantes chez les firewalls payants. En effet, avec ce programme, rien ne sera laissé au hasard. Tous les composants d’une application passeront par lui avant de se connecter sur le Net. Ce sera en fonction du résultat de la vérification qu’il donnera ou non l’autorisation de naviguer en ligne.
  • Alertes avec des niveaux de sécurité : dès que le programme suspecte une menace, il alerte immédiatement l’utilisateur avant que celle-ci n’atteigne le disque dur du PC. Cette alerte s’intensifiera en fonction du danger que pourrait engendrer le logiciel malveillant.
  • Protection contre l'arrêt de processus : il se peut qu’une menace très puissante réussisse à interrompre le fonctionnement d’un pare-feu. Ce qui n’est pas le cas avec Comodo Firewall for Windows. Il empêche en effet cet arrêt de processus afin de maximiser la protection contre des trojans, spywares et autres virus.
  • Sécurisation du démarrage de l'ordinateur (boot) : outre les fonctionnalités citées ci-dessus, le logiciel assure également une sécurisation dès le démarrage de l’ordinateur. Il a en effet pour but de réduire au maximum les risques d’intrusion dans le PC.
  • Mises à jour automatiques : il faut reconnaître que sans une mise à jour régulière, les logiciels assurant la sécurité de l’ordinateur ne seront pas efficaces. C’est la raison pour laquelle des mises à jour automatiques se feront avec Comodo Firewall for Windows.

-------------------------------------------------------------------------------------------------​
Petit conseil : faites attention à ce que vous télécharger je vous déconseille de télécharger depuis
ces sites ;

En effet,ces sites servent à télécharger plusieurs logiciels mais ils laissent la plupart du temps des trucs dangereux pour votre PC comme des malwares ou autres.

Voici la source =>

Enjoy ! :D


 
T

Thibaud'

GG pour le tuto :love: mais si mon pc ne supporte pas les anti-virus ( impossibilité d'ouvrir une page internet quand un anti-virus est installé etc... :mmh: ) comment on fait ?

PS : Je sais que j'ai un PC de m*rde :ok:
 

LuNaTiiK_FiZY

Membre
Inscription
15 Avril 2013
Messages
1 466
Réactions
284
Points
9 616
moi perso pour le protegere je lui met une couverture le soir pour pas qu'il es froid :trollface:
 

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 387
Points
27 570
GG pour le tuto :love: mais si mon pc ne supporte pas les anti-virus ( impossibilité d'ouvrir une page internet quand un anti-virus est installé etc... :mmh: ) comment on fait ?

PS : Je sais que j'ai un PC de m*rde :ok:
Yop,

Tu peux me montrer la configuration de ton PC?
 

100203

Homme, de Marseille.
Premium
Inscription
21 Mai 2012
Messages
2 025
Réactions
754
Points
17 586
omg l'anti virus avast U_________U la voix de robot quand ils disent LA BASE VIRAL A ETE MISE A JOUR
 

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 387
Points
27 570
Tiens la voilà, mais c'est vraiment un PC de merde que j'ai :ok:
Voici pour la configuration à avoir pour AVAST :

Systèmes d'exploitation compatibles
  • Windows 2000 Professionnel Service Pack 4
  • Windows XP Service Pack 2 ou supérieur
  • Windows Vista (toute édition sauf Starter Edition)
  • Windows 7
  • Windows 8
  • Compatibilité avec des composants de serveur avancés tel que le VSS (volume shadow copy) ou le FRS (file replication services).
  • Systèmes IA-64 et AMD-64.

Configuration minimale requise
  • Processeur Pentium 3
  • 128 Mo de RAM
  • 110 Mo d'espace libre sur le disque dur.
Pour Malwarebytes voici la config à avoir ;

Configurations requises
  • Mémoire vive: 256 MB de RAM.
  • Système d'exploitation: Windows 2000, XP, Vista, 7 et 8 (32-bit et 64-bit).
  • Processeur: Pentium cadencé à 100 Mhz.
  • Espace disque: 10 Mo d’espace libre.
Pour COMODO la config est la suivante ;

Configurations requises :
  • Disque dur : 88 Mo.
  • Systèmes d’exploitation : Windows XP/ Vista/ 7.

Voilà en espérant t'avoir aidé.
 
T

Thibaud'

Voici pour la configuration à avoir pour AVAST :

Systèmes d'exploitation compatibles
  • Windows 2000 Professionnel Service Pack 4
  • Windows XP Service Pack 2 ou supérieur
  • Windows Vista (toute édition sauf Starter Edition)
  • Windows 7
  • Windows 8
  • Compatibilité avec des composants de serveur avancés tel que le VSS (volume shadow copy) ou le FRS (file replication services).
  • Systèmes IA-64 et AMD-64.

Configuration minimale requise
  • Processeur Pentium 3
  • 128 Mo de RAM
  • 110 Mo d'espace libre sur le disque dur.
Pour Malwarebytes voici la config à avoir ;

Configurations requises
  • Mémoire vive: 256 MB de RAM.
  • Système d'exploitation: Windows 2000, XP, Vista, 7 et 8 (32-bit et 64-bit).
  • Processeur: Pentium cadencé à 100 Mhz.
  • Espace disque: 10 Mo d’espace libre.
Pour COMODO la config est la suivante ;

Configurations requises :
  • Disque dur : 88 Mo.
  • Systèmes d’exploitation : Windows XP/ Vista/ 7.

Voilà en espérant t'avoir aidé.

Ok merci je prendrais Malwarebytes :ok:
 

IvirTuo

Membre
Inscription
25 Avril 2013
Messages
1 283
Réactions
230
Points
7 516
Mais 01.net et clubic sont fiables non ? :) En tout cas merci du tuto ;)
 

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 387
Points
27 570
Mais 01.net et clubic sont fiables non ? En tout cas merci du tuto
Oh non,crois-moi il laisse beaucoup de merd* .. Je suis bien placé pour te répondre à cause de ces sites j'ai eu beaucoup de virus au point de ne plus pouvoir naviguer...
@maxlinis Tu sais il en existe des centaines des anti-virus, au final c'est pratiquement tous les mêmes, puis j'ai mis un connu,gratuit,rapide & simple. :ok:
 

IvirTuo

Membre
Inscription
25 Avril 2013
Messages
1 283
Réactions
230
Points
7 516
Oh non,crois-moi il laisse beaucoup de merd* .. Je suis bien placé pour te répondre à cause de ces sites j'ai eu beaucoup de virus au point de ne plus pouvoir naviguer...
@maxlinis Tu sais il en existe des centaines des anti-virus, au final c'est pratiquement tous les mêmes, puis j'ai mis un connu,gratuit,rapide & simple. :ok:
Ok bah après peut etre que tu prennais d'autre trucs a coté aussi ! :) Fin je te fais confiance ;)
 

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 387
Points
27 570
Non,non car avec Malwarebytes tu sais ou était le virus et ce qu'il contient et ça venait d'un logiciel de 01.com j'ai fais des recherches, j'ai trouvé et ça correspond exactement.
 

Moncler

Premium
Inscription
23 Avril 2013
Messages
4 759
Réactions
1 246
Points
10 116
Oh non,crois-moi il laisse beaucoup de merd* .. Je suis bien placé pour te répondre à cause de ces sites j'ai eu beaucoup de virus au point de ne plus pouvoir naviguer...
@maxlinis Tu sais il en existe des centaines des anti-virus, au final c'est pratiquement tous les mêmes, puis j'ai mis un connu,gratuit,rapide & simple. :ok:
Avira Free, est l'un des meilleur antivirus Gratuit je peut me croire :tchuss:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut