COMMENT BIEN COMMENCER LA COMPÉTITION #1 / LE MATÉRIEL

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
B

BIBI' L'indiscipliné

Salut à tous c'est " Boobs " et aujourd'hui j'ouvre mon projet " COMMENT BIEN COMMENCER LA COMPÉTITION"donc j'ai l'honneur de vous annoncer le 1ère épisode ouvert ! :D
Bon pour commencer sur le matériel, le plus important, LES MANETTES !
1) Les manettes :
Alors tout d'abord sachez qu'il y a plusieurs style de manettes, il y a les manettes classiques : Il faut savoir qu'il y a pleins de grand joueurs qui utilisent des manettes classique en jouant en CLAW.
Le claw c'est quoi ? C'est l'économie :trollface:
Non en réalité le claw c'est une façon de tenir sa manette comme ceci :

1390746539-maxresdefault.jpg

Ceci consiste à tenir ses 2 joysticks tout en sautant, rechargent , ...
Alors l'index s'occupe ( pour moi ) des touches X et TRIANGLE.
Voilà un peu près tout pour le claw.
Il y a aussi des tutoriels tels que celui-ci pour vous aider.


Donc voilà.
Maintenant nous allons parler des SCUF.
Les SCUF c'est quoi ?
Pour faire simple les SCUF c'est des manettes avec des genre de palettes à l'arrière de la manette, ce qui remplace les boutons TRIANGLE et X.
Le fabriquant peut aussi changer les joysticks et faire de la customisation. Elle est aussi plus légère car il n'y a plus les vibrations dessus.
Je vous conseille d'aller sur le site de SCUF pour avoir plus d'explication et pouvoir commander.
A savoir aussi qu'il existe : Des houses pour ranger vos manettes, lorsque vous allez en voyage ou en LAN ou autre, ce qui est très pratique pour ne pas abimer vos manettes.
Sur les manettes, vous avez aussi de différents grips suivant la qualité de la manette.
Je vous conseille les manettes filaires tout de même voila
Donc maintenant je vais vous parler des CASQUES :
Donc moi j'utilise le ASTRO A40, alors oui, c'est un gros casque, on ne peut pas trop se balader avec dans les rues... Mais c'est un très bon casque, pour ma part ça fait bientôt 1 an et demi que je le possède et il est encore comme neuf. En plus de ça le design je le trouve assez jolie. C'est un casque réglable avec aussi des écouteurs qui tournent, comme ça entre 2 games si vous voulez poser votre casque c'est pratique au lieu de vous écraser les joues. Il a un très bon son et il est très agréable à porter. Je vous le conseille, bon d'accord certain n'auront pas les moyens de se le procuré mais n’empêche qu'il vaut mieux se procurer celui-ci plutôt qu'un tritton qui va bien fonctionner pendant 3 mois. Il est aussi très agréable à porter car il a une mousse très confortable. Donc voilà ce casque a été mon coups de coeur et je vous le conseille très franchement. En plus de cela ils offrent une petite housse de transport pour le casque, comme pour la manette scuf.
Donc maintenant nous allons parler des ECRANS :
S'IL VOUS PLAIT ! ABANDONNEZ VOS ECRANS PLATS ! La vision de l'écran est juste trop grand et vous n'aurez pas la meilleur qualité..
Je vous conseille plutôt un bon moniteur PC, les plus grands joueurs jouent avec ça et vous les utiliserai lors des LAN. Comme je l'est dit pour les casques, vaut mieux la qualité que le prix bas.
Je vous conseille entre du 20 & 25 pouces.
Je vous conseille très franchement du Samsung, ECRAN MATE.
Pourquoi écran mate ? Tout simplement car vous n'aurez pas de reflet a cause de la lumière ou autre, de plus les écrans de bonnes qualités vous pouvez les toucher à 120 / 130 euro.
Voilà bon je pense avoir fait le tour avec ce 1ere épisode.
Donc, je vous souhaites une agréable fin de journée et à bientôt les geeks.
TOPIC ECRIS A 100% PAR MOI, AUCUN C/C.
A oui j'allais oublier.. Pour acheter vos produits je vous conseille

Boobazerty
 

FeaTuRinG

Ancien staff
Inscription
25 Août 2011
Messages
5 137
Réactions
1 620
Points
6 296
Bon tutoriel.

Pour les manettes c'est mieux les " burn "
Niveau casque, sibéria v2 + mixamp ( Très bonne audio avec )
et écran, les écrans PC de LAN sont juste magnifique :)

Ensuite, manque plus que la connexion *-*
 
B

BIBI' L'indiscipliné

Bon tutoriel.

Pour les manettes c'est mieux les " burn "
Niveau casque, sibéria v2 + mixamp ( Très bonne audio avec )
et écran, les écrans PC de LAN sont juste magnifique :)

Ensuite, manque plus que la connexion *-*
Je suis d'accord avec toi, mais dans ce premier épisode j'ai dit ce que je possédais personnellement et ce que je conseiller.
Après à vous de voir. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut