Résolu Comment avoir un ping stable en jeux en ligne ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Morgan23201

Membre
Inscription
26 Décembre 2017
Messages
1
Réactions
0
Points
14
Bonjour,


J’ai besoin d’éclaircissement concernant mon ping pour les jeux en réseau.


Pour le jeu concerné j’ai la possibilité de choisir différentes valeurs de téléchargement : 96/ 128/ 192/ 256 ou 512 kbps.


Sachant que les parties sont hébergées aux quatre coins de la planète ... Japon, Amérique, Europe, Afrique ... le ping varie énormément.


Après vérifications sur la box, mon débit max est de 800 kbps j’estime pouvoir régler les paramètres du jeu à 256 kbps maximum.


Ma connexion tourne aux alentours de 4,5 à 5 mb/s et le Ping affiche 09 MS voir 60-80 ms lorsque les parties sont pleines ou que les joueurs sont assez éloignés.


Dés que le ping chute mon jeu devient très lent et perd beaucoup d’images secondes. J’ai du baisser la qualité de ma TV au plus bas afin d'essayer de compenser au maximum cette perte de fluidité qui rend d’ailleurs le jeu injouable...


J’ai procédé à l’ouverture des ports et configuré ma box xdsl en réduisant le débit mais en améliorant la stabilité.

J’aimerai changer ma connexion ADSL en ADSL2+ éligible et situé à 2,4 kms de la source, comment faire ?

Je suis branché en kit CPL, malheureusement je ne peux pas faire autrement.


Plus quelques modifications concernant le DNS, IP DMZ et d’autres paramètres que j’ai suivi via YouTube dans le but d’améliorer le ping.


En revanche, j’aimerai être aiguillé de façon claire sur la marge de bruits. J’ai constaté quand descendant cette valeur j’améliorais mon ping dans le jeu, mais je n’arrive pas à comprendre les paramètres qui ferraient en sortent que mon jeu soit le plus fluide possible tout en gardant un ping stable et non fluctuant ...


J’ai paramétrer la box sur 160 actuellement, j’ai déjà essayé 10- 20- 50 en marge de bruits.

Elle était initialement réglée sur 100.


J’essaye de trouver le bon calcul pour obtenir le résultat optimal pour ma connexion, mais je préfère m’en remettre aux connaisseurs plutôt que de compter sur ma chance.


Recapitualitf:

Comment améliorer mon ping au maximum ?

Comment faire en sorte que le ping reste stable ?

Comment garder une bonne fluidité lors de paries en ligne,comment ne pas perdre d’images seconde sur mon téléviseur ?

Que veut dire marge de bruits ? Qu’est se que cela engendre lorsque l’on augmente ou diminue cette valeur ?


Merci davance
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Hello Morgan23201,

Je me suis permis de déplacer ton sujet car il se trouvait dans la mauvaise section.

Si c'était une erreur de ma part, contacte moi avec l'endroit où tu voudrais qu'il soit !

Merci beaucoup,
Gueckoz SEC
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut