Comment augmenter la performance ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted34147

Bonjour a tous c'est Louki , les démarches a suivre pour améliorer les performances d'un ordinateur sont les suivantes


Etape 1 : Changer la RAM si nécessaire avoir 800 MB est un minimum pour sentir la différence de vitesse les prix varies entre 25 - 30 euros la barre de 512 MB et 40 - 45 euros pour la barre de 1 GO

Etape 2 : Changer votre processeur si il fait moins de 1.3 GHZ ( Giga Hertz ) le GHZ étant très e important pour l'ordinateur les prix sont assez élever renseignez vous avant de vouloir en acheter un !

Etape 3 : Il faut maintenant passer au nettoyage infomatique se qui est très important pour l'ordinateur télécharger Ccleaner c'est un logiciel gratuit en francais qui est très simple d'utilisation il enleve touts les fichier cookies et autres accumuler dans l'ordinateur depuis sont utilisation qui ralentissent obligatoirement votre ordinateur il y'a aussi une option pour nettoyer votre registre et pour supprimer les erreurs il ne supprime aucun fichier contre votre volonter

Le second logiciel a télécharger est Regcleaner qui lui aussi nettoie le registre de votre ordinateur se logiciel est très important il est en francais et est très simple d'utilisation une fois telecharger lancer le programme faite "outil" "nettoyage du registre " "tout faire" et supprimer toutes les erreurs qui si trouve sauf une si elle se présente cette entrer s'apellera "walkpaper" c'est simplement votre fond d'écrant qui peus être compris comme une erreur vous ne la cocher simplement pas et vous suprimer les autres sans aucun danger

Etape 4 : Il faut maintenan éxécuter une défragmentation qui va remetre de l'ordre dans les fichiers qui va aussi légerement augmenter la vitesse de votre ordinateur je vous conseil d'utiliser le defragmenteur d'origine qui se trouve sur windows c'est plus fiable

Etape 5 : Le nettoyage de disque permet a votre disque C: de libérer de la place et augmenter légerement la vitesse lancer le nettoyage de disque une fois la 1ère étape terminer vous aller dans "autres options" vous aurez alor 3 options vous executer la 1ère option "composants windows" vous faite "nettoyer" plusieurs fenêtres s'afficherons vous ne cocher rien de plus vous faite simplement "nettoyer" une fois l'opération terminer vous nettoirez maintenant "Restauration du système" vous cliquer sur "nettoyer" et vous faite "oui" ensuite vous revener sur l'ongler nettoyage de disque et vous faites "ok" pour finaliser le nettoyage je vous rassure le nettoyage qui se nomme "restauration du systeme" ne supprime absolument rien de votre ordinateur vous ne perder aucune données et sa ne retablie aucun paramètres par default

Etape 6 : Reformater son ordinateur sert seulement a "retablir" les paramètre vous perder toutes vos données je parle bien sur d'un formatage complet donc de l'ordinateur si vous souhaiter seulement formater votre disque C: biensur seulement ses données serons effacer il faut donc sauvegarder vos données sur un CD ou sur une CLEF USB pour ne pas les perdres définitivement

Etape 7 : Je précise dans cette dernière étape l'utilisation d'une carte graphique une carte graphique est donc une carte qui permet de lire des jeux de haute ou basse qualité "far cry" par exemple nessécite une carte graphique très perfomente qui vos au alentoure de 130 - 145 euros les jeux comme counter strike 1.6 ou counter strike condition zéro néssécite une carte graphique peu performente se sont des jeux qui ont un moteur graphique peus développer une carte graphique peus se changer sauf sur les ordinateurs ou elle sont implanter c'est a dire les ordinateurs peu performent qui sont plus destinner a une utilisation burautique si la carte graphique est implanter sur l'ordinateur il n'ya rien a faire le seul moyen est de se racheter un ordinateur

Désoler pour les fautes , mais c'est long >< ! Merci , un petit J'aime pour ce travaille ? ^^'

Voila voila ouf ! lol j'espere que ce tutoriel vous a aider ou vous aidera ^^ je vous souhaite une bonne continuation :)

Je vous aimes <3 ::): ::): ::):
 

ImBadMemory

53M Kamas dispo Ilyzaelle MP MOI
Premium
Inscription
18 Mars 2012
Messages
1 561
Réactions
305
Points
7 963
Merci même si la plupart des étapes sont basiques ;)
 

ArtStealthy

L&K. ♥ GFX [ON]
Premium
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
420
Réactions
200
Points
478
Merci je testerai ça une prochaine fois j'ai reformaté mon PC y'a 2jours ça servirait à rien :p
 
D

deleted34147

Sinon , tu le restaure en etat d'usine ^^' ou tu racheter un processeur :/
 

↳The66JoRys_↲

http://www.youtube.com/user/imJoRys
Premium
Inscription
30 Avril 2012
Messages
2 112
Réactions
597
Points
7 888
Surtout comme moi xD Faite attention a se que votre disque dur ne soit pas plein MDR , car je peux même plus télécharger une image U_u . J'invoque disque dur êxterne :)
 

darkthibaut

Membre
Inscription
30 Mars 2012
Messages
126
Réactions
27
Points
3 643
20-25 euros la barrette de 512 Mo :choque: elles sont fabriqués à la main ? J'ai payer 4Go de DDR3 a ce prix la !
Pour la carte graphique je pense plutot 180-200 euros pour une bonne
 
D

deleted34147

20-25 euros la barrette de 512 Mo :choque: elles sont fabriqués à la main ? J'ai payer 4Go de DDR3 a ce prix la !
Pour la carte graphique je pense plutot 180-200 euros pour une bonne
Chacun sont truc ;) J’achète pas de la merde. :) Apres , si tu trouve un meilleur fournisseur GG ! Mais je donne ce que j'ai , après tu crée ton topic et vient pas pourrire le mien <3


Derien les gens ¨*** ::): ::): ::):
 

darkthibaut

Membre
Inscription
30 Mars 2012
Messages
126
Réactions
27
Points
3 643
Je viens pas pourrir mais la pour 45euros tu peux avoir 8Go de DDR3 G.Skill RipJawsX 1600MHz C9, on est loin des 20/25 euro par barettes de ram 512Mo, et pourtant c'est de la qualité. Je veux en aucun cas t'offenser je trouves juste que t'es prix sont cher mais ton travail est très bien !
 

KyZer™

Membre
Inscription
7 Juillet 2012
Messages
155
Réactions
42
Points
3 658
Je viens pas pourrir mais la pour 45euros tu peux avoir 8Go de DDR3 G.Skill RipJawsX 1600MHz C9, on est loin des 20/25 euro par barettes de ram 512Mo, et pourtant c'est de la qualité. Je veux en aucun cas t'offenser je trouves juste que t'es prix sont cher mais ton travail est très bien !


Entièrement d'accord avec toi , 8Go a 35€ et aller faire un tour sur ce site en même temps il fiable et a tout ce qu'il vous faut :)

Voilà aussi pour 135€ Une NVIDIA GTX650 1Go
Franchement sa vaut le coup aller voir :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut