Question Comment apprendre l'informatique ?

vishnudc

Membre
Inscription
7 Décembre 2018
Messages
45
Réactions
5
Points
1 366
bonjour,

le titre du sujet peut paraître assez vaste et créer peut-être une certaine confusion,ce que je souhaite savoir si vous connaissez des sites,chaine youtube ou même livre que ça soit payant ou gratuit de qualité svp pour:

-sujet 1:Connaître les différents composants d'un ordinateur et comment ils fonctionnent de manière détaillé
-sujet2: la programmation informatique

de préférence en Français mais sinon en Anglais ça me va aussi
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut,

Pour les composants je te conseille ces vidéos de très bonne qualité:
  • Vous devez être inscrit pour voir les médias
  • Vous devez être inscrit pour voir les médias
  • Vous devez être inscrit pour voir les médias
  • Vous devez être inscrit pour voir les médias
Elles couvrent les composants les plus importants d'un ordinateur.

Pour la programmation, commencer par le langage C est souvent bien. Je te conseille ce cours:
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Merci beaucoup :)
pour la programmation je connaissais Openclassroom et je suis déja actuellement le cours sur la programmation avec le langage C mais en vrai je ne sais pas que vaut ce site concernant la programmation est-ce qu'il est bien?
Il est très bien, c'est une référence du domaine depuis facilement plus de 10 ans.
 

vishnudc

Membre
Inscription
7 Décembre 2018
Messages
45
Réactions
5
Points
1 366
le C pour débuter je suis pas sur, ça peut te dégouter très facilement. Mais fondamentalement c'est un peu la base de l'informatique.
Et pour openclassrooms, c'est plus vraiment une référence mtn
j'avais commencer par python et vu que l'année prochaine je fais du C je prends de l'avance afin d'être un peu mieux préparé. pourquoi openclassroom ce n'est plus une référence?
 
Haut