Comment améliorer la sécurité de son smartphone Android ?

  • Auteur de la discussion deleted583298
  • Créé le
D

deleted583298

1459867175-491543emblemach2.png


Salut à tous,

Vous voulez sécuriser votre smartphone Android ? Alors, ce sujet est fait pour vous ! Sans rien dire de plus, passons au vif du sujet.

1459867729-360770emblemach3.png


En achetant un nouveau mobile ou après la réinstallation d'une nouvelle version, l'une des premières choses que vous devez normalement (j'ai bien dit normalement) faire est de configurer un écran de verrouillage. Peu importe celui que vous choisissez, mais vous devez immédiatement en paramétrer un, car comme vous le savez sans doute, aucun smartphone est à l'abri des voleurs.

Pour ce faire, vous devez vous rendre dans vos paramètres -> sécurité -> verrouillage de l'écran et vous sélectionnez une des propositions (les propositions princaples sont : Schéma, code PIN et mot de passe). Vous pouvez bien évidemment avoir d'autres propositions, je pense notamment au déblocage de l'écran par reconnaissance vocale, visuelle et/ou empreintes digitales. À noter également qu'aucune n'est infaillible.

1459867729-360770emblemach3.png


Saviez-vous qu'il existait une application nommée Lock Plug ? C'est un véritable virus pour les voleurs. :evilsmirk: Imaginez que vous marchez dans la rue. Soudainement, quelqu'un vous bouscule et s'empare de votre mobile. Au moment où vos écouteurs se débranchent, l'application va alors déclencher l'alerte rouge d'Android pour verrouiller les applications. L'application fonctionne également avec des oreillettes Bluetooth, en plus des écouteurs fillaires.

Vous pouvez dès maintenant l'installer ici.

1459867729-360770emblemach3.png


Si vous ne souhaitez pas que quelqu'un traque vos faits et gestes sur le web, alors vous devez utiliser un réseau virtuel privé (VPN). Au lieu d'être directement connecté avec les sites que vous visitez, vous serez alors connecté à un serveur qui se connectera à son tour au site web ciblé en cachant vos données de navigation. Ici, l'objectif est de protéger votre vie privée, mais il n'offre pas vraiment un anonymat absolu.

Je n'ai pas tellement de choses à ajouter, je pense que la majorité des membres connaissent à quoi cela sert, donc je ne vais pas rentrer dans les détails.

1459867729-360770emblemach3.png


Je pense avoir presque tout dit, je ne l'ai pas précisé dans le topic, mais n'oubliez surtout pas de vérifier les autorisations/permissions des applications installées et de désactiver les sources inconnues via vos paramètres -> sécurité et vous cochez la case correspondante.

Voilà, c'est terminé pour aujourd'hui, je tiens à vous dire que c'est un test, dites-moi en commentaire ce que je dois améliorer dans ma rédaction, votre avis compte beaucoup pour moi. Vous pouvez à présent retrouver ma précédente rédaction ici.

En espérant que ce topic vous aura plu,

Emblemach GL
Merci à @AD | Aiekov pour le header et le séparateur.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut