Question Comment améliorer la connexion internet?

Escoo

Premium
Inscription
9 Juin 2016
Messages
946
Réactions
435
Points
10 236
Bonjour à tous, je suis chez le fournisseur internet orange, seulement quand ma tv d’orange et allumer, j’ai pas mal de saut de connexion, ex j’allume une page internet sur mon mac ou iPhone ça fonctionne j’allume la tv d’orange j’ai une latence.. comment puis je faire ?


Merci d’avance pour votre aide ... <3<3<3
 

Waoh

Ancien staff
Inscription
30 Avril 2012
Messages
4 766
Réactions
2 186
Points
24 103
tu es en ADSL pour avoir ce genre de latence non ?

je te conseille de nous filer un speedtest :

il se peut que ta ligne ait perdu du débit tout simplement, n'hésite pas à contacter Orange pour demander de l'aide, les SAV sont corrects en 2019 et eux pourront te proposer de l'aide concrète (nouvelle box, amélioration de la ligne...) !

ah et pour information, d'après ce que j'ai lu sur internet la TV d'Orange pourrait consommer jusqu'à 8 Mb/s donc selon ta connexion ça peut expliquer les latences...
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 704
Réactions
8 499
Points
32 425
Je suis un peu comme toi, malheureusement il n'y a pas de solution miracle pour augmenter considérablement ta connexion, tu as un débit théorique maximum chez toi que tu ne pourras pas dépasser, si ton débit est 10x inférieur à ce que tu devrai avoir, la seule solution c'est d'appeler ton opérateur, mais en général ils ne pourront rien faire

Essaie de voir pour passer à une plus grosse offre, voire la fibre ?
 

Steve.

https://discord.gg/XZwgnpWx4F
Premium
Inscription
15 Février 2013
Messages
2 273
Réactions
1 122
Points
23 294
Salut, vu les réponses des autres je met aussi la pierre à l'édifice xD
Voila tu ne peux pas améliorer ta connexion que ce que te propose Orange de base
Après il y a des façon d'optimiser la connexion en partageant le débit via un netgear.
Pour ce qui est des latence au niveau d'orange tv c'est tout à fait normal, orange tv utilise pas mal la bande passante ce qui fait que si tu joue ton ping jouera un peu avec t'es cou**es
 

Escoo

Premium
Inscription
9 Juin 2016
Messages
946
Réactions
435
Points
10 236
Salut, vu les réponses des autres je met aussi la pierre à l'édifice xD
Voila tu ne peux pas améliorer ta connexion que ce que te propose Orange de base
Après il y a des façon d'optimiser la connexion en partageant le débit via un netgear.
Pour ce qui est des latence au niveau d'orange tv c'est tout à fait normal, orange tv utilise pas mal la bande passante ce qui fait que si tu joue ton ping jouera un peu avec t'es cou**es
C’est sur
 
Haut