Résolu Comment allouer plus de ram à GTA ? (PC)

paulsir

Membre
Inscription
11 Novembre 2011
Messages
5
Réactions
1
Points
8 874
Bonjour, je tourne actuellement sur gta avec 60/70 FPS, j'aimerais augmenter mes fps, & l'on ma conseiller d'augmenter la mémoire que je dédit à gta 5 pc, on ma donner quelque vidéos, mais toutes les vidéos que j'ai pu voir, me propose de modifier directement sur le .exe de gta via une ligne dont je n'ai pas, vus que je suis sur GTA STEAM, sauriez vous donc comment alloué plus de ram à gta 5 PC ?

Ma config : ( je souhaiterais mèttre 8 GO de ram )

ECRAN 1 : LG 1920x1080 (je sais plus la référence)
ECRAN 2 : HYUNDAI 1280x1080 (je sais plus la référence)
MICRO : Bird UM1 (anti pop & pied girafe)
CARTE GRAPHIQUE : GeForce GTX 750ti OC 2 GO
PROCESSEUR : AMD fx SIX COR 3.5 GHZ
RAM : 2x4 GO RED FURY X
CARTE MERE : MSI 970 GAMING
ALIMENTATION : CoolerMaster B500 VER.2
SSD : SanDisk 120 GO (je dois en racheter)
OS : Windows 10

En attendant vos réponse, je vous souhaite une excellente journée sur Reality Gaming !
 
Inscription
4 Décembre 2013
Messages
1 098
Réactions
1 074
Points
2 966
Bonjour, je tourne actuellement sur gta avec 60/70 FPS, j'aimerais augmenter mes fps, & l'on ma conseiller d'augmenter la mémoire que je dédit à gta 5 pc, on ma donner quelque vidéos, mais toutes les vidéos que j'ai pu voir, me propose de modifier directement sur le .exe de gta via une ligne dont je n'ai pas, vus que je suis sur GTA STEAM, sauriez vous donc comment alloué plus de ram à gta 5 PC ?

Ma config : ( je souhaiterais mèttre 8 GO de ram )

ECRAN 1 : LG 1920x1080 (je sais plus la référence)
ECRAN 2 : HYUNDAI 1280x1080 (je sais plus la référence)
MICRO : Bird UM1 (anti pop & pied girafe)
CARTE GRAPHIQUE : GeForce GTX 750ti OC 2 GO
PROCESSEUR : AMD fx SIX COR 3.5 GHZ
RAM : 2x4 GO RED FURY X
CARTE MERE : MSI 970 GAMING
ALIMENTATION : CoolerMaster B500 VER.2
SSD : SanDisk 120 GO (je dois en racheter)
OS : Windows 10

En attendant vos réponse, je vous souhaite une excellente journée sur Reality Gaming !


Gérer la mémoire virtuelle

En faite de gestion, il suffit d'allouer soi-même la taille du fichier.

L'on recommande 1,5x à 2 x la taille de la mémoire vive...
(donc - par exemple - pour 1Go de RAM : 1500Mo à 2000Mo de mémoire virtuelle)
La quantité recommandée par Windows est affichée dans les options.
N.B. : Tout dépend de la gourmandise de vos logiciels. Prenez l'exemple d'une utilisation importante de ressource dans vos activités pour évaluer les besoins.
Vous admettrez cette réalité : plus on a de RAM, moins on utilisera de mémoire virtuelle.
Donc - pour être extrême - si vous avez 4Go de RAM, n'allez pas fixer 8Go de mémoire virtuelle !


==> Si vous disposez de plusieurs disques durs, évitez de placer le fichier sur le même disque que l'installation de Windows ET dans tout les cas, choisissez le disque le plus rapide !
(N.B. : Je parle bien de disques durs différents et pas de partitions différentes sur un même disque. Dans le cas de partitions, laissez le fichier sur la partition de l'installation Windows.)

Sinon, bien entendu, placez-le sur votre disque dur principal, comme il l'était à l'origine.


Dans les options de mémoire virtuelle, choisissez donc le disque sur lequel sera placé le fichier de mémoire virtuelle et cliquez ensuite sur "taille personnalisée" .
Notez LA MÊME quantité de Mo en taille initiale ET taille maximale. (ceci afin d'éviter la fragmentation du fichier) Cliquez sur "Définir" .

Refermez tout et redémarrez le PC.

Vérifiez que la mémoire virtuelle est allouée comme vous le désirez...
C'est fini !

Vous avez ainsi créé un fichier d'échange plus performant. Les données placées dans cette mémoire virtuelle ne seront plus dispersées à travers tout le disque et si vous avez pu le créer sur un autre disque dur, le travail sera partagé entre les disques.

 

paulsir

Membre
Inscription
11 Novembre 2011
Messages
5
Réactions
1
Points
8 874
Gérer la mémoire virtuelle

En faite de gestion, il suffit d'allouer soi-même la taille du fichier.

L'on recommande 1,5x à 2 x la taille de la mémoire vive...
(donc - par exemple - pour 1Go de RAM : 1500Mo à 2000Mo de mémoire virtuelle)
La quantité recommandée par Windows est affichée dans les options.
N.B. : Tout dépend de la gourmandise de vos logiciels. Prenez l'exemple d'une utilisation importante de ressource dans vos activités pour évaluer les besoins.
Vous admettrez cette réalité : plus on a de RAM, moins on utilisera de mémoire virtuelle.
Donc - pour être extrême - si vous avez 4Go de RAM, n'allez pas fixer 8Go de mémoire virtuelle !


==> Si vous disposez de plusieurs disques durs, évitez de placer le fichier sur le même disque que l'installation de Windows ET dans tout les cas, choisissez le disque le plus rapide !
(N.B. : Je parle bien de disques durs différents et pas de partitions différentes sur un même disque. Dans le cas de partitions, laissez le fichier sur la partition de l'installation Windows.)

Sinon, bien entendu, placez-le sur votre disque dur principal, comme il l'était à l'origine.


Dans les options de mémoire virtuelle, choisissez donc le disque sur lequel sera placé le fichier de mémoire virtuelle et cliquez ensuite sur "taille personnalisée" .
Notez LA MÊME quantité de Mo en taille initiale ET taille maximale. (ceci afin d'éviter la fragmentation du fichier) Cliquez sur "Définir" .

Refermez tout et redémarrez le PC.

Vérifiez que la mémoire virtuelle est allouée comme vous le désirez...
C'est fini !

Vous avez ainsi créé un fichier d'échange plus performant. Les données placées dans cette mémoire virtuelle ne seront plus dispersées à travers tout le disque et si vous avez pu le créer sur un autre disque dur, le travail sera partagé entre les disques.



Merci pour cette réponse, donc dans ma mémoire virtuelle la ou je dois la configurer, je mais par exemple 8192 en minimum & 8192 en maximum sur le disque ou est situé GTA V (je n'ai qu'un disque dur en ssd)
 
Haut