Comment accélérer son ordinateur ?TUTO COMPLET

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ZarkroxAMV

Premium
Inscription
18 Février 2012
Messages
1 319
Réactions
372
Points
12 071
C'est une question que pas mal de personnes se posent, dont certaines sur ce forum, et à laquelle il n'est pas dur de répondre tant il y a de possibilité.
Je vais vous lister ici une méthode de nettoyage de votre ordinateur visant à l'accélérer.

Tout d'abord, cela dépend de votre ordinateur. Sachez déjà que cette méthode est efficace mais qu'il faut la faire régulièrement et y passer un peu de temps. Acheter un nouvel ordinateur et ne pas suivre cette méthode n'est pas une bonne solution. Tout simplement que si vous achetez un ordinateur pour le mettre dans le même état ça ne sert pas à grand chose. Le passage de XP à seven toutefois peut être une bonne chose, vista à seven également compte tenu de la lourdeur de cette OS.

Cependant, tout est possible d'être accéléré et vous allez le constater par la suite.



Etape n°1 : la protection


Cette étape n'est pas à proprement parler une étape, mais va déjà changer la donne. Il vous faut absolument une protection antivirus sur votre ordinateur si vous surfez régulièrement sur le web.
Un antivirus et un pare-feu sont donc plus que recommandé, car même si ils "alourdissent" un peu votre système, ils le font bien moins que les éventuels virus et tout les malware que vous attraperez sur internet sans cette protection.

Antivirus :
Recommandation :
-Avast ! (v.5)
-Avira Antivir

A éviter :
-Norton Antivirus
-McAfee
(payants en plus..)

Pare-feu
Recommandation :
-Comodo Firewall

A éviter :
-zonealarm

[Note : cette zone attend vos propositions, recommandez vos logiciels aux internautes en nous les proposants]

Installez et activez donc un pare-feu et un antivirus (ou remplacez le si vous avez Norton par exemple).

Première étape terminée, pas d'accélération du système, mais désormais, vous êtes protégés des divers saleté qui ralentissent votre ordinateur en s'infiltrant à l'intérieur.

Etape n°2 : Les mises à jours en attente​


Voici un point déjà plus important. Il faut savoir, et vous l'avez surement déjà remarqué, que vos divers programmes informatiques d'appui (Flash, Java...) comme vos logiciels que vous utilisés subissent des mises à jours. Votre OS, sous windows, se met également à jours régulièrement.

Alors cette fois le conseil est simple : faite le, en entier et directement sans attendre. Une mise à jours en attente c'est quoi ? C'est votre mémoire vive qui est "grignotée" par ces logiciels qui attendant désespérément d'être enclenchés.
Alors dès qu'on vous le demande, n'attendez plus : faites le.

J'éspere que ce tuto vous aura plus . Bye :d: source :sos-internautes
 

Exagon

Membre
Inscription
24 Mai 2012
Messages
2 027
Réactions
441
Points
4 473
Je vous conseille F-Secure comme anti-virus+ MalwaresBytes Anti-Malware + Anti-keylogger = Aucun Virus =)
 

Smeagol

Keep Calm and Smoke Weed <3
Ancien staff
Inscription
16 Août 2011
Messages
2 676
Réactions
1 137
Points
13 884
Merci pour ce bon tuto :ok:
 

OgunT'

Membre
Inscription
4 Février 2012
Messages
408
Réactions
83
Points
378
"comment accélérer son ordinateur ?" appuyer sur la pédale :trollface:
bref ty pour le tuto :D
 

Willy PSC

Ancien staff
Inscription
5 Janvier 2012
Messages
3 706
Réactions
2 567
Points
23 819
mdr la recommandation d'anti virus : avast 5 c'est de la grosse bouse prenez bitdefender + le pare-feu comodo firewall, puis deja un tuto fais il y a assez longtemps http://induste.com/threads/tuto-accélérer-son-pc.51806/
 

DonPablo

Premium
Inscription
14 Avril 2012
Messages
3 950
Réactions
1 152
Points
19 073
sinon tu installe linux ubuntu si ton pc avec windows beug vraiment
 

iGanja # DTR

Premium
Inscription
19 Février 2012
Messages
216
Réactions
27
Points
6 948
Pourquoi éviter Mcfee ?! Je l'ai sur mes ordis depuis pas loin de 5ans, jamais de souci. Au contraire je le conseillerais !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut