Combien de disque dur peut-on mettre sur un raspbery pi4

Ardue

Premium
Inscription
24 Juin 2015
Messages
711
Réactions
216
Points
9 826
Bonjour, j'ai une question je voudrais savoir si on peut mettre 4 disques dur sur les ports usb du Raspberry Pi 4?
Si l'alimentation sera assez forte et le stockage sera supporté, l'os est Ubuntu Server.
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut,

Ca doit être possible mais les débits vont pas être jolis
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Je vais utiliser 2 disques durs où il y aura les données sur l'USB 3.0 et les deux autres va être en backup et donc sur l'USB 2.0.
Tu peux oublier l'USB2.0 je pense, les débits sont ridicules et même en back up ça sera surement trop lent.
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Je ne sais pas pour Raspberry Pi 4, en tout cas je voulais me faire un mini NAS sur un RPI 3B+ à l'aide d'un disque dur externe, et c'était tout bonnement affreux à faire tourner (très lent voir inutilisable).
Par contre il y a l'air d'avoir des bonnes cartes d'extensions désormais, je t'invite à regarder cet article : : tu peux directement brancher des disques durs en SATA et faire du RAID par la suite via une carte !
 

xTaqz

Ex fondateur team Apple
Premium
Inscription
18 Janvier 2013
Messages
2 535
Réactions
904
Points
17 643
Salut,
Si je peux te partager mon expérience, j'ai un NAS réalisé avec un rasp4, j'ai un disque dur 500go non alimenté et un boitier raid avec 2 DD, j'avais tenté de les brancher en direct ( sachant que le boitier raid est alimenté en +) mais le rasp se coupait car manque de puissance je pense, j'ai du brancher mes DD sur un hub usb alimenté afin de régler le problème et depuis niquel.
 
Haut