Bienvenue sur Induste 👋

Communauté gamers francophone depuis 2011. 🎮 & 💻 & 📱with 🤍 ! Plus de 900 000 membres !

Raspberry PI 4 Combien de disque dur peut-on mettre sur un raspbery pi4

Ardue

Contributeur
    Réponse de Ardue Nouvelles technologies Microcontrôleur : Combien de disque dur peut-on mettre sur un raspbery pi4
Bonjour, j'ai une question je voudrais savoir si on peut mettre 4 disques dur sur les ports usb du Raspberry Pi 4?
Si l'alimentation sera assez forte et le stockage sera supporté, l'os est Ubuntu Server.

Praxis'

Modérateur
    Réponse de Praxis' Nouvelles technologies Microcontrôleur : Combien de disque dur peut-on mettre sur un raspbery pi4
Salut,

Ca doit être possible mais les débits vont pas être jolis

Ardue

Contributeur
    Réponse de Ardue Nouvelles technologies Microcontrôleur : Combien de disque dur peut-on mettre sur un raspbery pi4
Salut,

Ca doit être possible mais les débits vont pas être jolis
Je vais utiliser 2 disques durs où il y aura les données sur l'USB 3.0 et les deux autres va être en backup et donc sur l'USB 2.0.

Praxis'

Modérateur
    Réponse de Praxis' Nouvelles technologies Microcontrôleur : Combien de disque dur peut-on mettre sur un raspbery pi4
Je vais utiliser 2 disques durs où il y aura les données sur l'USB 3.0 et les deux autres va être en backup et donc sur l'USB 2.0.
Tu peux oublier l'USB2.0 je pense, les débits sont ridicules et même en back up ça sera surement trop lent.

Ardue

Contributeur
Tu peux oublier l'USB2.0 je pense, les débits sont ridicules et même en back up ça sera surement trop lent.
Je verrais au pire je prendrais une extension du raspberry pour prendre en charge plusieurs disques durs

Wims

Contributeur
    Réponse de Wims Nouvelles technologies Microcontrôleur : Combien de disque dur peut-on mettre sur un raspbery pi4
Je ne sais pas pour Raspberry Pi 4, en tout cas je voulais me faire un mini NAS sur un RPI 3B+ à l'aide d'un disque dur externe, et c'était tout bonnement affreux à faire tourner (très lent voir inutilisable).
Par contre il y a l'air d'avoir des bonnes cartes d'extensions désormais, je t'invite à regarder cet article : : tu peux directement brancher des disques durs en SATA et faire du RAID par la suite via une carte !

Induste

Induste est une communauté de 900 000 joueurs existant depuis bientôt 10 ans. Experts dans le modding, gliches et hacks de consoles et de jeux vidéos, la communauté s'est développé pour discuter librement de nombreux nouveaux sujets (les cryptomonnaies, l'informatique, le gaming, etc...)

Une question ?

N'hésitez pas à vous connecter et à contacter nos membres.

Partenaires