Essentiel CoinTracking - Portefeuille des pertes et profits et déclaration fiscale pour les monnaies numériques

M.

Contributeur
Inscription
28 Août 2016
Messages
160
Réactions
124
Points
4 178
    Réponse de M. Forums généraux Cryptomonnaies Discussions générales cryptomonnaies : CoinTracking - Portefeuille des pertes et profits et déclaration fiscale pour les monnaies numériques
  • #1
CoinTracking_chart_1200.png

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente un agrégateur en ligne que j’utilise depuis quelques temps afin d’avoir un aperçu centralisé sur mes différents portefeuilles.

Avant toutes choses, toutes les informations données seront tirées du site en question qui donne toutes les informations à savoir pour une utilisation parfaite de ce dernier. Si toutefois, vous avez une question sur l’un des services, n’hésitez pas à me poser la question.


Le site est disponible dans diverses langues, dont le Français mais sa traduction n’est pas terminée donc pour utilisation optimal du site, à utiliser en Anglais ou en Allemand selon vos préférences.


SOMMAIRE
- Présentation de CoinTracking
- Fonctionnalités de CoinTracking
- Prix de CoinTracking
- Comment ajouter ses clés API sur CoinTracking



PRÉSENTATION DE COINTRACKING

« CoinTracking a été fondé en 2012 et mis en ligne en avril 2013 en tant que premier outil de déclaration fiscale et gestionnaire de portefeuille de crypto-monnaie au monde. La société a été créée dans le but de faciliter la vie des opérateurs de change cryptés, et pas seulement pendant la période fiscale.

Depuis sa création, CoinTracking a accumulé plus de 636 000 utilisateurs avec actuellement 4,3 milliards de dollars US de valeur totale de tous les portefeuilles. Son réseau professionnel mondial se compose de plus de 100 conseillers fiscaux et avocats fiscalistes qui aident à la déclaration d'impôts internationaux.

Avant CoinTracking, les personnes qui utilisaient Bitcoin et d'autres monnaies cryptographiques ne disposaient pas d'outils adéquats pour faire leurs déclarations d'impôts. Ils n'avaient pas d'autre choix que de bricoler des feuilles de calcul et de suivre manuellement chaque transaction.

Comme le CoinTracking pouvait remplir automatiquement les informations sur les transactions en crypto-monnaies, il remplissait instantanément un créneau clé. Au lieu de devoir saisir manuellement chaque ordre d'achat ou de vente, les utilisateurs de CoinTracking pouvaient simplement importer leurs données de négociation par le biais d'API d'échange ou de fichiers CSV. Le logiciel pouvait faire tout le reste du travail.

Les prix d'abonnement raisonnables de CoinTracking et ses fonctionnalités robustes lui ont permis de rester le premier outil de cryptologie fiscale au monde. L'une des principales raisons du succès continu de CoinTracking est que son équipe de développement dévouée ne cesse d'étendre ses capacités.

Au cours des 8 dernières années, les développeurs de CoinTracking ont augmenté le nombre d'échanges de devises cryptographiques qui fonctionnent avec CoinTracking. Les utilisateurs peuvent désormais importer leurs données à partir de plus de 70 échanges différents. Aucune autre solution logicielle de cryptologie fiscale ne peut égaler ce nombre.

Lorsque les bourses en crypto-monnaies modifient leurs API, CoinTracking réagit rapidement pour s'assurer que les utilisateurs puissent toujours importer leurs données efficacement. De nouvelles fonctionnalités - comme les comptes autorisés, qui permettent aux sociétés fiscales de partager les fonctionnalités de CoinTracking entre tous leurs collaborateurs - ont encore élargi les capacités de CoinTracking.

L'équipe internationale de CoinTracking consulte des conseillers fiscaux, des auditeurs et des experts financiers dans le monde entier. Ces partenaires fournissent un retour d'information précieux et aident à répondre à des questions fiscales complexes, ce qui permet à CoinTracking de continuer à répondre aux besoins de la communauté des crypto-monnaies.

"Nous remercions tous nos utilisateurs et conseillers pour leur confiance et vous assurons que nous rendrons CoinTracking encore meilleur et plus efficace à l'avenir". - Dariusz Kachel, fondateur et PDG de CoinTracking »
Source :


FONCTIONNALITÉS DE COINTRACKING


download.png

Afin de rendre le suivi de ses portefeuilles optimal, CoinTracking propose de nombreux services.

TRADES



Trade Statistics : Valeurs quotidiennes historiques pour toutes vos pièces et devises. Affiche graphiquement le montant et la valeur de toutes les pièces et devises de votre portefeuille, individuellement et par groupes.
Trade List : Tableau avec toutes vos transactions qui peuvent être filtrées et recherchées par type, échange, date, etc. Contient également la vue complète avec des informations supplémentaires.
Trade Prices : Tableau avec toutes vos transactions et le prix de la transaction converti au moment de chaque transaction, y compris l'écart entre le prix d'achat et le prix de vente.
Trading Fees : Vue tabulaire et graphique de tous vos frais, y compris la valeur calculée des frais au moment de la transaction ou à une date donnée. Contient un tableau qui regroupe tous les frais par bourse ou par groupe.
Number of Trades : Votre nombre de transactions regroupées par bourse, groupe de transactions, type de transaction et par jour, mois ou année.
Double-Entry List : Toutes les opérations, y compris les dépôts, les retraits et les frais, sont réparties en fonction du débit et du crédit avec la valeur au moment de l'opération.


BALANCE


Screenshot_3.png

Current Balance : Le solde actuel pour toutes les devises que vous possédez, y compris votre montant total, la répartition en pourcentage et les tendances pour toutes les devises.
Daily Balance : La valeur et le montant de toutes vos devises regroupées par jour, semaine ou mois. Idéal pour déterminer la valeur de votre portefeuille à tout moment dans le passé.
Balance by Exchange : Toutes les devises avec leur montant et leur valeur actuelle ainsi que leur valeur à la transaction, regroupées par devise, type de transaction ou groupe de commerce.
Balance by Currency : Détails pour toutes vos pièces et devises, y compris le nombre de transactions, les montants, les valeurs et le volume des échanges, regroupés par jour, semaine, mois ou année.


GAINS (EXPERT ANALYSIS)


Screenshot_4.png

Realized and Unrealized Gains : Calcul des profits et pertes courants réalisés et non réalisés pour toutes les devises, y compris un résumé regroupé par devise.
Roll Forward / Audit Report : Un rapport de report fournit les données détaillées sur l'actif dont vous avez besoin pour les états financiers, la déclaration fiscale et la clôture de la période.
Trade Analysis : Analyse détaillée des paires de pièces. Calcule votre prix moyen d'achat et de vente, votre prix d'équilibre et votre profit ou perte.
Average Purchase Prices : Calcule le prix d'achat moyen de toutes vos pièces ainsi que tous les achats et ventes.
Holding Period : Affiche l'expiration de la période de détention de vos pièces, après laquelle elles peuvent être vendues à un taux d'imposition réduit.


CHECKS


Screenshot_5.png

Missing Transactions : Ce contrôle permet de rechercher dans vos données les dépôts et retraits manquants. Cela vous permet d'identifier et de corriger les opérations manquantes.
Duplicate Transactions : Ce contrôle vous aide à trouver les transactions en double et à les supprimer.
Validate Transactions : Ce contrôle permet de valider toutes les transactions pour les avertissements et les erreurs et fournit des informations de dépannage.


CHARTS & TRENDS


Screenshot_6.png

Coin Trends : Une liste de prix de toutes les devises numériques disponibles sur le marché avec les tendances des prix, le plafond du marché et le volume actuel des commandes.
Coin Charts : Graphiques historiques des prix pour toutes les devises, actifs et jetons numériques.
Coin Price Calculator : Conversion de toutes les devises, actifs et jetons numériques au prix actuel ou historique.
User Statistics : Statistiques moyennes sur les portefeuilles et les transactions basées sur les données agrégées de tous les utilisateurs.
Bitcoin Analysis : Analyses expérimentales de Bitcoin, EMA et tendances des moteurs de recherche.


TAX


Screenshot_7.png

Tax Report : La fonction de déclaration fiscale de CoinTracking offre plusieurs façons de visualiser vos données fiscales. Les rapports disponibles comprennent les gains en capital, les revenus, les dons et donations, les pièces perdues et volées et les positions de clôture.
Tax Information : CoinTracking coopère avec de nombreux professionnels de la fiscalité qui connaissent le logiciel et peuvent vous aider dans la vérification de vos données et la préparation des rapports fiscaux.
CoinTracking Full-service : Le service comprend des options pour toutes les fonctionnalités de CoinTracking, y compris les importations, les révisions, la maintenance régulière et la création de rapports fiscaux.


MORE REPORTS & SERVICES


Screenshot_8.png

Import Transactions : Importez vos transactions à partir de plus de 80 bourses ou ajoutez/modifiez vos transactions manuellement.
Easy Enter Statistics : Easy Enter est un système de base, qui vous permet de contrôler facilement toutes vos pièces sans importer de transactions.
Public Portfolio : Créez un portfolio public sur CoinTracking et partagez-le avec vos amis.
FBAR Report : Le rapport FBAR calcule votre valeur FIAT la plus élevée pour chaque bourse durant l'année civile sélectionnée.
Trade Backup : Créez des sauvegardes complètes de votre portefeuille CoinTracking et restaurez-les à tout moment en cas de perte accidentelle ou de corruption de données.
New Features : Un aperçu de toutes nos fonctionnalités publiées et mises à jour pour CoinTracking.
Data API : L'API CoinTracking vous permet d'accéder aux données de votre compte.
CoinTracking App : Téléchargez l'application CoinTracking pour Android et iOS et consultez votre portfolio en déplacement.
CoinTracking Blog : Lisez les dernières nouvelles sur le CoinTracking News Blog.


PRIX DE COINTRACKING

CoinTracking est gratuit à l’inscription pour les fonctionnalités de base, cependant, pour bénéficier de l’intégralité des services, il faudra payer un abonnement sur 1 an, 2 ans ou à vie. CoinTracking accepte les payements par Carte Bancaire, Paypal, Bitcoin, Google Pay, etc...
À noter que l’abonnement « PRO » est suffisant pour débuter et si vous souhaitez passer au niveau supérieur, vous bénéficierez d’une remise si vous possédez un abonnement inférieur ou égal.
Toutefois, si vous souhaitez bénéficier d’une remise de -10% sur l’abonnement, il existe un système d’affiliation sur CoinTracking.

Mon lien d’affiliation :
Sans affiliation :



Screenshot_1.png

COMMENT AJOUTER SES CLÉS API SUR COINTRACKING

Pour se faire, il vous faudra se rendre dans « Enter Coins » où vous aurez ensuite accès aux divers échanges accepter par CoinTracking.
Vous n’aurez plus qu’à choisir ceux que vous utilisez et ensuite suivre les instructions propres à chacun pour créer et liés votre clé API pour CoinTracking.

Screenshot_9.png

Screenshot_10.png
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2.png
    Screenshot_2.png
    266.5 KB · Affichages: 189
Dernière édition:

♡-°Aisu°氷-♡

Membre Premium
Inscription
5 Juillet 2015
Messages
353
Réactions
117
Points
7 579
    Réponse de ♡-°Aisu°氷-♡ Forums généraux Cryptomonnaies Discussions générales cryptomonnaies : CoinTracking - Portefeuille des pertes et profits et déclaration fiscale pour les monnaies numériques
  • #2
Très belle présentation ! En plus, je sens qu'elle va m'être utile :)
 

M.

Contributeur
Inscription
28 Août 2016
Messages
160
Réactions
124
Points
4 178
    Réponse de M. Forums généraux Cryptomonnaies Discussions générales cryptomonnaies : CoinTracking - Portefeuille des pertes et profits et déclaration fiscale pour les monnaies numériques
  • #3

Haut Bas