COD Modern Warfare 2 : une carte retirée pour motif religieux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MaGneeTiiKz

Premium
Inscription
21 Décembre 2011
Messages
4 006
Réactions
1 108
Points
11 741
mw2_m.jpg
La carte Favela de vient d'être retirée du multijoueur en ligne après que des joueurs de confession musulmane se soient sentis offensés par un tableau accroché dans une salle de bain. En effet, sur le cadre du tableau en question, placé au-dessus des toilettes, on pouvait lire arabe "Allah est beau et il aime la beauté". Soucieux de ne froisser personne, Infinity Ward a décidé de supprimer temporairement l'accès à cette carte avant de déclarer à :
«Nous présentons nos excuses à tous ceux que cette image a offensé. Soyez assurés que nous n'étions pas au courant de ce problème et que nous n'avons jamais souhaité blesser qui que ce soit. Nous travaillons aussi vite que possible pour retirer cette image, ainsi que toute autre image similaire que nous pourrions trouver, de nos bases de données.»
Une vidéo circulant actuellement sur les sites de partage pour dénoncer le sacrilège d'Infinity Ward et les excuses de ce dernier, assimilées à de la faiblesse par certains, ont déjà suscité de très nombreuses réactions allant du radicalisme religieux le plus étroit au racisme le plus nauséabond. Manifestement l'éternel débat entre liberté artistique et respect des convictions de chacun (les deux camps comptent des fanatiques) n'est pas près de s'apaiser..
Source : Jeuxvideo.com​
 

Destroy'

Ancien staff
Inscription
14 Juillet 2012
Messages
25 318
Réactions
5 869
Points
24 498
Ah voila la cause pourquoi elle a été retiré ;)
 

MaGneeTiiKz

Premium
Inscription
21 Décembre 2011
Messages
4 006
Réactions
1 108
Points
11 741
Oh tu te calme sil te plaît ne te crois pas sur un site de ches pas quoi ;) j'te signale !
 
D

deleted54665

mw2_m.jpg
La carte Favela de vient d'être retirée du multijoueur en ligne après que des joueurs de confession musulmane se soient sentis offensés par un tableau accroché dans une salle de bain. En effet, sur le cadre du tableau en question, placé au-dessus des toilettes, on pouvait lire arabe "Allah est beau et il aime la beauté". Soucieux de ne froisser personne, Infinity Ward a décidé de supprimer temporairement l'accès à cette carte avant de déclarer à :
«Nous présentons nos excuses à tous ceux que cette image a offensé. Soyez assurés que nous n'étions pas au courant de ce problème et que nous n'avons jamais souhaité blesser qui que ce soit. Nous travaillons aussi vite que possible pour retirer cette image, ainsi que toute autre image similaire que nous pourrions trouver, de nos bases de données.»
Une vidéo circulant actuellement sur les sites de partage pour dénoncer le sacrilège d'Infinity Ward et les excuses de ce dernier, assimilées à de la faiblesse par certains, ont déjà suscité de très nombreuses réactions allant du radicalisme religieux le plus étroit au racisme le plus nauséabond. Manifestement l'éternel débat entre liberté artistique et respect des convictions de chacun (les deux camps comptent des fanatiques) n'est pas près de s'apaiser...
Mets la source
 

Yolande_91

☠️☠️
Premium
Inscription
29 Décembre 2011
Messages
3 441
Réactions
976
Points
20 958
Franchement je suis pour qu'il ait retirée sa je ne vois pas ce que fiche des rapport avec dieu dans les shiot :choque:
 

aGility83

Membre
Inscription
16 Octobre 2012
Messages
21
Réactions
6
Points
43
Perso il pouvait pas juste faire une maj, est enlevé le tableau ou faire quelque chose par dessu au lieu de supprimé
la map sachant que c'est ma map préferer ! :punch:
 

X-killeur67

Membre
Inscription
12 Juin 2012
Messages
24
Réactions
0
Points
46
attender sur wastlande y a des branche qui se croise et qi forme une croix il fau vite l enlever moi je suis choquer
 
Inscription
14 Janvier 2012
Messages
7 094
Réactions
1 550
Points
14 938
Il pouvait pas mettre un tableaux simple sérieux mime les religions ne sont pas épargner dans les jeux
 

aGility83

Membre
Inscription
16 Octobre 2012
Messages
21
Réactions
6
Points
43
Ça me rappelle une map sur cod4 ou les asiatique avait fait polémique sur une des map parce
que sur un des magasin il avait mis un poster avec un tsunami ... D’ailleurs je crois qu'ils ont
retirée vue que je la voie plus o.O
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut