COD GOSHT NOS ATTENTES

RVG Karma

Membre
Inscription
30 Mai 2013
Messages
57
Réactions
6
Points
6 891
separateurgrand.png


Call of duty: Ghosts est le nom présent sur toutes les lèvres en ce moment. Après le levé de voile sur la Xbox One, nous sommes tous restés sur notre faim. Les détails sur la nouvelle console vont être lâchés au compte-goutte dans les mois qui viennent pour faire monter l'attente et la pression. En effet, nous nous doutons bien qu'Activision ou Microsoft ne vont pas donner toutes les informations en un seul bloc.

Lors de cette présentation, Activision a bien entendu insister sur les détails graphiques, tels que la poussière sur les ongles, les cicatrices, le fameux chien. Ceci est bien joli, mais ne répond pas aux interrogations de la majorité de notre communauté, qu'est ce que sera le multijoueur? Je ne doute pas que beaucoup de personnes seront ravies des améliorations graphiques, mais de mon point de vue, ce n'est pas l'essentiel et le plus important comparé au gameplay multijoueur.
Je me suis donc intéressé aux différentes attentes et espérances de ce futur best-seller pour la partie multijoueur et plus spécifiquement de notre point de vue compétitif.

1. Des maps plus équilibrées et symétriques.

hqdefault.jpg


Un des problèmes que nous rencontrons régulièrement avec CoD est le fait que les maps sont asymétriques. Qu'est ce que cela implique pour le joueur? Il s'agit tout simplement du fait qu'un côté de la map sera plus aisé à jouer que l'autre. Les maps doivent par conséquent être construites comme un miroir pour que le jeu puisse être équilibré. Sinon, une des deux équipe sera forcément désavantagée et subira le jeu de l'adverse sans pouvoir répliquer. L'équipe commençant du "bon" côté partira avec un avantage. Et je ne parle même pas avec les scorestreak. En aillant l'avantage du côté, l'équipe débloquera ces SS et pourra les accumuler pour l'autre côté.
Chances que cela arrive: Assez bonnes. Depuis quelques temps, nous allons dans la bonne direction et nous espérons que les développeurs continueront dans cette voie.

2. Armes équilibrées

600px-Shot0081.jpg


A chaque sortie d'un nouveau CoD, des armes sont patchées car jugées trop puissantes. Cela ne devrait pas être le cas si elles étaient équilibrées dès le début du jeu. Voir une arme comme le Kap-40 patchée en mai est quand même étrange. En effet, il n'est pas très logique qu'une arme fasse plus de dégâts qu'une autre. Les armes doivent avoir la même efficacité pour pouvoir laisser le choix au joueur et ne pas avoir à bannir des armes comme c'est le cas en Decerto ou à la MLG.
Les SMGs doivent avoir l'avantage sur les ARs à courte distance et inversement pour qu'il y ait une séparation bien définie entre ces armes et donc que chaque joueur ait son rôle bien défini. Si cela n'est pas le cas, nous nous retrouvons dans la même situation que sur Black Ops 1 où, en MLG, nous avions des parties uniquement au Famas vu son efficacité tant à courte qu'à longue distance.
Chances que cela arrive: Les Call of Duty ont généralement le même équilibre qu'une gymnaste saoule. Pour l'essentiel, le jeu est équilibré, mais il y a toujours une ou deux exceptions. Mais Treyarch fait beaucoup d'efforts dans ce sens et nous espérons que IW va suivre cette voie. Il y a donc de bonnes chances que cela se produise.

3. Maps jouables en compétition

call-of-duty-modern-warfare-2-20090916101323528-000.jpg


Retournons quelques instants sur les maps et leur construction. Pour les développeurs, il est toujours très tentant de les faire le plus grand possible car les joueurs dit casual seront bien plus impressionnés par cela que par une map de taille petite ou moyenne. Ils en diront surement du bien à leurs amis vu leur grandeur et beauté. Mais ce type de structure tue la compétition car les joueurs font le tour de la map sans jamais se croiser. Ce type de map ne convient que pas à la compétition, uniquement au 8v8.
Il y a également la tentation d'ajouter de nombreux obstacles sur la map. Treyarch a tenté de limiter cela et IW ferait bien de suivre cette lancée. Je me rappelle d'Halo Reach qui était particulièrement raté de ce point de vue. De petits détails, qui ne sont pas nécessaires, mais qui impactent le gameplay car les grenades rebondissent dans des directions étranges. Il faut donc mieux garder les choses simples et se baser sur le skill plutôt que les aléas de la map.
Chances que cela arrive: Les joueurs type casual aiment les obstacles. C'est le genre de joueur qui joue en multi pendant 14 minutes avant de ranger le jeu. Ils demandent donc d'être impressionner pendant ces 14 minutes et s'attendent à un grand niveau de détails. Avec un nouveau moteur graphique, il est probable que les développeurs veuillent en mettre pleins les yeux avec ce nouvel opus. Il faut donc s'attendre à ce que certaines maps soient plus "bordélique" qu'une chambre d'adolescent.

4. Continuité dans le support de l'eSport.

IMG_0050.jpg


Maintenant que nous avons du support de la part des développeurs dans le domaine de l'esport, il serait honteux que cela disparaisse. Heureusement, Activision a d'ores et déjà réassurer son soutien à notre communauté avec l'annonce d'un nouveau CoD Championship.

5. Hardpoint

blackops2_hardpoint_01.jpg


Il est réaliste de dire qu'une grande majorité des joueurs sont devenus fortement attachés à ce mode et prennent beaucoup de plaisir à y jouer. Il serait réellement dommage de le voir disparaitre sur Ghosts.
Chances que cela arrive: Je n'ai aucune idée sur le niveau de partage d'informations entre Treyarch et IW. Le HP est un bon mode. Nous espérons donc fortement qu'IW partage ce point de vue.

6. Amélioration des spawns en CTF

Havana_Ambush_CTF_X360.jpg


Les joueurs éprouvent un certain dégout envers la CTF sur cet opus qu'est BO2. Je pense que cela est attristant car la CTF est l'un des modes les plus intéressants à jouer et je l'affectionne particulièrement. Il y a un équilibre entre des moments calmes/temporisation, et des actions individuelles pouvant renverser la partie. Malheureusement, BO2 a changé cet aspect de la CTF. Nous espérons voir un retour en force de ce mode sur Ghosts.
Chances que cela arrive: Je pense que cela est le genre de cadeau que beaucoup de joueurs aimeraient recevoir de la part d'IW pour la sortie de ce nouvel opus. Malgré l'échec de BO2 sur ce point, les CoD ont généralement proposé une CTF intéressante, et il y a donc bon espoir que cela se renouvelle.

7. Démolition et Domination adaptées à la compétition.

plants--article_image.jpg


Les 2 modes ont eu leur heure de gloire sur le circuit compétitif, et je ne serais pas contre un retour de ceux-ci dans notre mode de jeu qu'est le Decerto. Nous voulons bien entendu ne pas avoir trop de modes de jeux, mais un peu de variété ne fait pas de mal.
Chances que cela arrive: En définitif, cela dépendra bien entendu des maps et donc du fait que ces modes puissent se jouer correctement dessus de manière compétitive. Il serait très intéressant d'avoir une nouvelle option permettant de pouvoir ré allouer les objectifs rendrait le jeu encore plus intéressant. Mais cette option est clairement aussi improbable que de retrouver toute la communauté dans la commune de Blackpool. Par conséquent, le fait de retrouver ces deux modes est probable, mais il y a plus important que cela à nos yeux.

8. Lobbies de LAN

new_call_of_duty_black_ops_15th_prestige_lobby_hack_dail.jpg


Cela parait évident, mais ne le fut pas pendant un bon moment. Pour de grands organismes tels qu'EGL, cela n'était pas un problème car les consoles étaient connectées à Internet. Mais pour les événements sans connection, de nombreux problèmes se posaient et organiser des parties se révélait très difficile.
Chances que cela arrive: S'il n'y a pas de Lobby LAN, le nombre d'inconvénients qui vont se poser sera important. C'est pour cela que j'espère réellement que ce problème ne se posera pas.

9. 1:30 par manche en SnD

MLG%20General%20Settings%201.png


Comme pour le HP, nous nous sommes habitués à un timer plus court en SnD, et un nombre de manche à gagner de 6. Cela permet de voir plus de spectacle et oblige les équipes à réellement jouer le jeu vu le peu de temps à disposition. Pour cela, les attaquants doivent mettre en place diverses méthodes d'attaques et ne peuvent pas se contenter de temporiser pendant une bonne minute. Malheureusement, 2:30 a longtemps été la norme et les développeurs de Ghosts pourraient être tentés par un retour à la norme. Croisons les doigts pour que ce ne soit pas le cas.
Chances que cela arrive: Malheureusement, je pense que ce réglage à de grandes chances de passer à la trappe lors du développement du jeu et qu'IW ne nous donne pas cette option.

10. Chat vocal dans les Lobbies LAN

6303510026_37a7cca59e_z.jpg


Pour une raison inconnue, les développeurs de CoD mutaient fréquemment les Lobbies LAN. La raison exacte reste cependant un mystère. Quand Robert Bowling gérait les réseaux sociaux, il se retrouvait régulièrement confronté à des questions demandant pourquoi les lobbies étaient mutés. Malheureusement, les complaintes tombaient dans l'oreille d'un sourd. Mais, à force de persévérance et de prières, nous avons obtenu un jeu intégrant le chat vocal dans les lobbies de LAN. Nous espérons que cette innovation se continuera dans les prochains opus.
Chances que cela arrive: Comme beaucoup d'autres souhaits de cette liste, nous ne voyons pas de raison particulière empêchant ce progrès de se renouveler. Mais, il y a déjà eu des retours en arrière de fait de la part des développeurs. Espérons que ce ne sera pas le cas cette fois-ci.

Nous souhaitons évidemment voir d'autres améliorations qui ne sont pas dans cette liste. Mais cette liste résume celles que nous pensons être essentielles. Et vous, que voulez-vous voir dans ce Ghosts?

Les photos proviennent de IGN.com, LazyGamer.net, Gamesradar.com et autres.

separateurpetit.png
 

FBanshyy

Membre
Inscription
23 Décembre 2012
Messages
1 244
Réactions
279
Points
4 238
Source, Décerto France ! :) J'avais déjà vu et lu mais merci quand même ! :D

PS : 800 messages ! :love:
 

Peaky Blinders

King Plex
Ancien staff
Inscription
27 Décembre 2012
Messages
12 668
Réactions
5 293
Points
26 663
Osef du Decerto pour vu qu'il soit bien et qu'il y aura pas des betty bomb ou toutes autres conneries.
 
Haut