Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
header.png


Salut !
Dans ce SLV#2, nous allons découvrir un logiciel très utile pour la gestion de fichier sous Windows encore une fois, j’ai nommé .. Clover !
Pour le télécharger rien de plus simple, clique sur le trèfle !


Clover est un explorateur de fichier avec la même interface que l’explorateur de base intégré à Windows, cependant il dispose d’une particularité qui en fait toute son utilité:
Ouvrir des onglets dans une même page d’explorateur !


2019-09-26_11-37-47.gif

L’ensemble de ces fonctionnalités :​

  • Gestion des onglets (exactement pareil que chrome)​
  • La possibilité de mettre des dossiers/fichiers en favoris​
  • Créer des dossiers de favoris​
  • Ensemble de raccourcis clavier (similaire à ceux de chrome)​
shot_fav.png


Alors oui, vous allez me dire: l’installeur est en chinois, on ne comprend rien !
Pas de panique, quelqu’un a traduit l’installeur pour nous :


Pour finir, petite aparté sur la vie privé, est-elle respectée ? Je me suis amusé à regarder avec le logiciel WireShark si des échanges étaient effectués entre des serveurs distants et notre machine. Il s’avère que oui parfois. Cependant, je ne suis pas en mesure de savoir à quoi servent ces échanges, la solution la plus simple pour empêcher cela est de bloquer l’accès à internet à Clover. Il peut aussi s'avérer utile de créer des règles pour le trafic entrant, mais personnellement je ne l'ai pas fais.
Pour se faire, il faut entrer des règles de blocages du trafic sortant sur les différents exécutables de Clover, vous les trouveras dans Program Files (x86)\Clover :​

  • Dans le menu Démarrer de Windows, cherche : Pare-feu​
  • Une fois sur la page pare-feu, cliquer sur « Règles de trafic sortant » dans le menu de gauche​
  • Cliquer sur « Nouvelle règle » dans le menu de droite​
  • Choisissez « Programme »​
  • Sélectionner le .exe de Clover que vous voulez bloquer.​
  • Sélectionner « Bloquer la connexion »​
  • Cocher toutes les cases, si elles ne le sont pas (Domaine,Privé,Public)​
  • Mettez le nom que vous, par exemple « Clover1,2,3,etc.. »​
  • Cliquer sur « Terminer »​
  • Répétez les étapes pour chaque .exe de Clover, vous devriez en avoir 6​
exe.png


blocage.png


Voilà c’est terminé! Vous disposez maintenant d’un explorateur de fichier bien plus pratique et sans aucune fuite de donnée ! :oui:
J’espère que ce SLV#2 vous aura plu, si vous avez besoins d’aide ou juste des questions, j’y répondrais !

Praxis
 
Dernière édition:
Haut