[Choix] Téléviseur HD

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscription
11 Décembre 2012
Messages
27
Réactions
6
Points
546
Salut, je créé ce post car j'ai besoin d'aide sur le choix d'une télévision HD, peut être y a t-il des connaisseurs sur ce forum.

Tout d'abord, je suis à la recherche d'une TV 32 pouces (82 cm) LED, pour jouer à ma Xbox 360, principalement à des FPS, et capturer des vidéos HD pour mettre sur Youtube. Je compte y mettre 350€ max, et donc je recherche le meilleur rapport qualité/prix.

1er problème : HDTV (720p) ou bien Full HDTV (1080p), y a t-il une différence notable ?

2eme problème : 50hz ou 100hz, j'ai vu sur d'autres forums, que le 100hz était utile principalement pour voir le sport à la télévision, et que le 50hz serait plus approprié pour les jeux vidéos (c'est pas des sources sures, c'est pour ça que je demande votre avis).

3ème problème : Le temps de réponse, entre le moment où l'ont fait une commande, et le temps que cela s'affiche sur l'écran. 5 milliseconde est-ce suffisant pour les FPS, ou bien faut-il moins ?

Bref, après quelques recherches, j'ai repéré quelques télévisions, dont ces deux principalement :

- Téléviseur LG 32LS5600
Lien :

Full HD 1080p
100 hz
Temps de réponse : 4ms

Point faible : Problème de contraste, assez mauvais son.


- Téléviseur SAMSUNG UE32EH5000
Lien :

Full HD 1080p
50 hz
Temps de réponse : 5ms

Meilleure qualité d'image que le LG.

Aussi, je compte m'acheter un boitier d'acquisition, et j'hésite entre plusieurs.

- Elgato Game Capture HD, de Apple
- HD PVR 2 Gaming Edition, de Hauppage

Quelqu'un possède t-il l'un de ces 2 boitiers, et peut me donner son avis ?
Y a t-il besoin d'un bon PC pour enregistrer ? (Le mien 4 go de ram, 2,10 Ghz, mais carte graphique de merde).

Si quelqu'un peut m'aider dans mes recherches, je le remercie d'avance :)
 

MgTz-

Membre
Inscription
3 Novembre 2012
Messages
128
Réactions
25
Points
7 053
Oui y a une difference entre 720 p Et 1080 p comme sur youtube et Hz veux dire image par seconde la tv Téléviseur LG 32LS5600 que tu nous montre

Et bien pour jouer a la xbox ou autre .
 

FriiZyy

FriZyy :D
Premium
Inscription
6 Janvier 2012
Messages
338
Réactions
93
Points
3 808
Déja, un téléviseur de 32 pouces c'est trop, je te conseille plus un écran 16:9 de 21;5 pouces que j'ai (led)
Et sa ne sert a rien d'avoir un temps de réponse de 2 ou 1 ms 5 est très suffisant !
Mais après sa dépend si tu veut utiliser ton écran uniquement pour jouer ! Car c'est trop 32 pouces ! Il faut que tes yeux soient partout sur l'écran pour bien jouer.
En espérant t'avoir aidé
 
Inscription
11 Décembre 2012
Messages
27
Réactions
6
Points
546
Merci à vous deux pour vos avis.

J'ai actuellement une tv cathodique de 66cm, et je ne trouve pas que ce soit trop grand (je joue environ à 2m), mon utilisation sera aussi de regarder la TV.

Pour le temps de réponse, merci de m'avoir éclairé, en fait, j'ai toujours un problème avec ça, car quand je passe de ma tv cathodique (réaction immédiate, 0ms), à une tv HD, j'ai toujours du mal à m'adapter, mais bon, je pense que c'est surtout une question d'habitude.

Je pense donc m'orienter vers la Samsung que j'ai cité plus haut, 82 cm n'étant (pour moi) pas trop grand (à 2m, mes yeux sont partout sur l'écran).

Si d'autres personnes ont des choses à ajouter, je suis toujours preneur.

J'attends aussi des réponses pour le boîtier d'acquisition, si il y a. :)
 

FriiZyy

FriZyy :D
Premium
Inscription
6 Janvier 2012
Messages
338
Réactions
93
Points
3 808
Merci à vous deux pour vos avis.

J'ai actuellement une tv cathodique de 66cm, et je ne trouve pas que ce soit trop grand (je joue environ à 2m), mon utilisation sera aussi de regarder la TV.

Pour le temps de réponse, merci de m'avoir éclairé, en fait, j'ai toujours un problème avec ça, car quand je passe de ma tv cathodique (réaction immédiate, 0ms), à une tv HD, j'ai toujours du mal à m'adapter, mais bon, je pense que c'est surtout une question d'habitude.

Je pense donc m'orienter vers la Samsung que j'ai cité plus haut, 82 cm n'étant (pour moi) pas trop grand (à 2m, mes yeux sont partout sur l'écran).

Si d'autres personnes ont des choses à ajouter, je suis toujours preneur.

J'attends aussi des réponses pour le boîtier d'acquisition, si il y a. :)
Dans ce cas, la samsung que tu as cité plus haut seras adaptée.
Pour le boitier d'aquisition je te conseille de regarder ces review:
elgato:


HDPVR 2:

 
Inscription
11 Décembre 2012
Messages
27
Réactions
6
Points
546
Merci bien, je pense m'orienter vers le Elgato, pour sa qualité et sa facilité d'utilisation.

Dernière question, est-ce que mon PC sera suffisant pour utiliser l'Elgato ?

J'ai un PC portable avec 4 GO de ram, 2,10 Ghz mais pas de carte graphique (c'est un chipset).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut