Résolu Cherche quelqu'un qui s'y connais en PC / VIRUS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Le ? du ?

Premium
Inscription
29 Juin 2012
Messages
7 184
Réactions
1 437
Points
22 591
Voila tt est dans le titre j'ai un grod probleme avec mon pc j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider via skype merco

j"ai dl un fichier winrar avec unexe je lai ouvert , il n'y avais rien du coup jai fais un virustotal sa m'as mis ceci

jai tout supprimer
jai fais un ccleaner
un coup de malwarabytes

0 menaces détecter

jai regarder dans demarrage rien de suscpet

jai eteind mon ordi, impossible de ce rallumer au moment de lancer windows sa tourner en rond

Jai fais reinitialisation en gardant mes fichiers en plein milieu sa ma mis une erreur
j'ai donc fais un redemarrange en cherchant les problemes et sa a marcher

Sauf que lorsque la session s'ouvre , sa m'affiche directement sa : MSASCuil.exe erreur d'application
L'application n'as pa su demarrer correctement


Et dès que je veux ouvrir une image quelquonque sa me met :
L'application n'as pas démarrer

Skype egalement ne marche plus et plante des que je clique quelque part

Je ne peux plus cliqjer sur le menu demarrer de windows 10 pour changer de session par exemple ou meme rechercher quelque part
Le menu qui se déroule a droite impossible de l'utiliser egalement


sinon tous le reste marche normalement...

merci pour votre aide
 
Dernière édition:

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
Salut,

Je ne vois rien de suspect dans le virus total (connexion sortante / entrante) donc je ne pense pas que ce sois un virus.
Pour ton soucis, je pense qu'une réinstallation complète de Windows est le mieux.
Prépare une clé de minimum 5GB et télécharge Ubuntu. Fait booter Ubuntu sur ta clé en utilisant Rufus. Fait booter ton PC sur la clé en le disant dans le bios. Fait "Try Ubuntu" et après ça un bureau va apparaitre, tu auras accès à ton disque dur, récupère tout tes fichiers important et une fois fait formate ton disque dur complètement (en NTFS). Réinstalle Windows, formate les 4 partitions pour rendre l'installation possible et installe le.

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message privé
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut