Chauffe ryzen 5 3600

theo0705

Membre
Inscription
21 Mars 2020
Messages
22
Réactions
0
Points
114
Bonjour je viens ici car je viens de monter aujourd'hui un ryzen 5 3600 sur une carte mere asus tuf b450 plus gaming avec un ventirad be quiet pure rock slim. (Rien n'est overclocké)

Je démarre le pc tout fonctionne et déja sur le burreau ma température varie entre 43 et 46 degres ce que je trouve assez haut, une fois en jeux elle s'emballe jusqu'a 80 degres voir plus...
Je ne pense pas avoir mis trop de patte thermique.
J'ai regardé sur certains forums et cela serait du a un vcore trop important de bases sur les r5 3600.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai un boitier bitfenix nova avec 1 ventilateur en front panel et un en extraction de 120mm
j'aimerais donc des conseil pour savoir quoi faire car j'aurais pas envie qu'il me grille entre les doigts. Merci
 

theo0705

Membre
Inscription
21 Mars 2020
Messages
22
Réactions
0
Points
114
Tu as donc pour moi un problème de dissipation de chaleur, tu dis que tu pense ne pas en avoir trop mis mais tu es sûr d'en avoir assez mis déjà ?
Oui j'ai mis la même quantité que dans bon nombre de tutos apeupres... Et est ce normal que le ventirad est très bien plaque sur le processeur mais peut pivoter unpeu sur son axe genre on prend le haut dans la main et on peut le faire tourner un peu...
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
Oui j'ai mis la même quantité que dans bon nombre de tutos apeupres... Et est ce normal que le ventirad est très bien plaque sur le processeur mais peut pivoter unpeu sur son axe genre on prend le haut dans la main et on peut le faire tourner un peu...
Mmh bizarre, normalement un ventirad ne doit pas bouger
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Oui j'ai mis la même quantité que dans bon nombre de tutos apeupres... Et est ce normal que le ventirad est très bien plaque sur le processeur mais peut pivoter unpeu sur son axe genre on prend le haut dans la main et on peut le faire tourner un peu...
Ce n'est pas absolument pas normal, rien ne doit bouger normalement tu as mal monté ton ventirad
 

theo0705

Membre
Inscription
21 Mars 2020
Messages
22
Réactions
0
Points
114
Tu as du te louper, c'est clairement pas censé bouger surtout que j'ai le meme matériel dans un de mes serveurs et ça bouge pas d'un pouce
Ben j'ai mis le ventirad sur le processeur et avec la barrette qui passe sous le radiateur la je l'est clipsee sur les deux trucs en plastiques de la carte mère puis j'ai tourne le levier pour verrouiller etvoila
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
J'ai changé la pâte thermique de mon ordinateur et en remontant le ventirad bougeait aussi. Et j'avais bel et bien mal clipsé un pied du ventirad dans la carte mère, donc le problème doit venir de là.
 
Haut