Résolu Charge de ma batterie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

XxWelch16xX

Membre
Inscription
12 Août 2014
Messages
289
Réactions
29
Points
3 734
Modèle : Conquest S8
Android: 5.1 (lolipop)
Root: KingRoot (3.10.65)

Bon...Je ne comprend pas pourquoi mais du jour au lendemain, mon téléphone charge EXTREMEMENT lentement (a peu près 2% par heure) hier soir je les mis en charge vers 18h30 , il était a 30% a peu près et ce matin il n'était qu'a 55%...

Je ne pense pas que ce soit ma station de chargement (je doit posé le téléphone sur un socle et la LED qui dit qu'il y a du courant dans le socle est allumé) car je la range tjr dans sa boite donc ne prend aucun pète.

Une modif que j'ai faite c'est l'instalation d'un Root a l'aide de l'application sur GooglePlay : KingRoot et je me demande si ce n'est pas sa. Car 2-3 j après mon tel avais du mal a chargée.
(je n'est pas essayer la désinstallation, ce que je fait ce soir pour voir si dans la nuit il chargera plus ou pas)
Je re-précise, ce n'est que quelque jour après l'installation du root que mon PB est apparue et c'est la 1ere fois que cela m'arrive.


Merci de vos futur réponse les amis :)
 

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 959
Réactions
1 359
Points
14 891
Modèle : Conquest S8
Android: 5.1 (lolipop)
Root: KingRoot (3.10.65)

Bon...Je ne comprend pas pourquoi mais du jour au lendemain, mon téléphone charge EXTREMEMENT lentement (a peu près 2% par heure) hier soir je les mis en charge vers 18h30 , il était a 30% a peu près et ce matin il n'était qu'a 55%...

Je ne pense pas que ce soit ma station de chargement (je doit posé le téléphone sur un socle et la LED qui dit qu'il y a du courant dans le socle est allumé) car je la range tjr dans sa boite donc ne prend aucun pète.

Une modif que j'ai faite c'est l'instalation d'un Root a l'aide de l'application sur GooglePlay : KingRoot et je me demande si ce n'est pas sa. Car 2-3 j après mon tel avais du mal a chargée.
(je n'est pas essayer la désinstallation, ce que je fait ce soir pour voir si dans la nuit il chargera plus ou pas)
Je re-précise, ce n'est que quelque jour après l'installation du root que mon PB est apparue et c'est la 1ere fois que cela m'arrive.


Merci de vos futur réponse les amis :)
Salut,

Je penserai plus tôt un ralentissement du au root ce qui peut être possible ou simplement avec l'application KingRoot prend de la mémoire ram vu qu'il sert aussi de cleaner comme CCleaner pour nettoyer le télephone si tu as des ralentissements c'est pour sa, de ce qui est de la batterie essai de la laisser décharger jusqu'à 5 % et d'enlever ta batterie pendant 10 à 20 minutes et ensuite recharge le sans l'allumer et comme dis @FlamHackPS3 recharge le sans ta station et avec un chargeur officiel du télephone. ;m
 

XxWelch16xX

Membre
Inscription
12 Août 2014
Messages
289
Réactions
29
Points
3 734
J'essayerais quand même de le charger autrement qu'avec ton socle. On ne sait jamais ^^
Salut,

Je penserai plus tôt un ralentissement du au root ce qui peut être possible ou simplement avec l'application KingRoot prend de la mémoire ram vu qu'il sert aussi de cleaner comme CCleaner pour nettoyer le télephone si tu as des ralentissements c'est pour sa, de ce qui est de la batterie essai de la laisser décharger jusqu'à 5 % et d'enlever ta batterie pendant 10 à 20 minutes et ensuite recharge le sans l'allumer et comme dis @FlamHackPS3 recharge le sans ta station et avec un chargeur officiel du télephone. ;m

Je ne peut le charger qu'avec le socle (qui est officiel) , le micro usb a rendu l’âme du jour au lendemain, je pense aller dans un magasin de téléphonie mobile voire s'il est possible de le réparé.
-----> j'ai instaler l'appli "Ampére" que j'ai trouver sur "Phonandroid" pour tester la validité ou non d'un chargeur et l'appli m'affiche bien les 1A (exactement 920mA) que le socle est censé délivrais. Je ne sais pas si cette appli fonctionne vraiment mais on sais jamais...
Sinon y'a t'il une autre appli que vous connaissez qui pourais fournir des info que je vous passerez ici ?
J'ai désinstaller le root, sa change rien, charge (j'ai l'impression) encore plus longue.
Je ne peut pas enlever la batterie (tous seul) car c'est un téléphone IP68 donc des vis de partout et j'ai pas envie de le casser ou de le faire buger sur autre chose, donc pas de décharge a 5% si c'est pour plus avoir de batterie 10min apres m'etre levé.
Aujourd'hui je les mis a charger a 17h.....il est 21h....il a pris 5-6%...... je commence a me dire que j'aurais pas du mettre du fric dans ce telephone -_-'
Je vais le reset demain soir et dire ce que sa donne...
edit: Comment je peut faire pour sauvegarder TOUTE mes donnée qui sont sur mon téléphone pour les récupérer apres le reset ?

Merci de votre aide, si quelqu'un d'autre a quelque chose a proposé la je suis vraiment a bout.... Sa me saoul....et j'ai pas les thune pour me payer un telephone.....
 
Dernière édition:

XxWelch16xX

Membre
Inscription
12 Août 2014
Messages
289
Réactions
29
Points
3 734
Up !!

Du coup les gens avez vous une solution pour que je recupére toute mes donnée (application seulement) qui son sur mon téléphone avant de le reset ?
Merci

EDIT: J'ai trouver quelque chose :
En gros, j'ai sa :


Et pour fonctionner je doit branché un chargeur universel a l’arrière de celui-ci. J'ai donc regarder le chargeur en lui même, il fournit 1A donc 1000mA or, je me suis rappeler que lors du test de charge avec l'appli "Ampére" mon téléphone ne recevais que 700mA au lieu de 1000mA écrit sur le chargeur (pas une différence énorme). Mais la différence avec avant, la LED qui dit que la station est sous tension, affiche du vert. Lorsque on met le téléphone dessus, sa deviens rouge. Or avec ce chargeur sa rester vert. Je penser que sa ne devais pas être important.
Apres avoir fouiller mes tiroir, je me suis dit, on va chercher un chargeur qui fournit 1.5A (1500mA ) (sachant que la station reconverti a 1A selon la fiche tech). Je pense donc que la station était sous alimenter d'ou le problème de charge extrêmement long. Car la sa fait 2h qu'il était en charge et il a pris 20% alors qu'avec l'ancien chargeur il ne prenais que 5% (pour être gentil, Cf mes premiers post sur cette discutions)

Je laisse au pro donner leur avis suite a cette description. (je ne met pas encore en resolu, on sais jamais ;) )
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut