Changer simplement son fond d'écran sur Maverick

ta tante.

The King.
Premium
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 112
Réactions
721
Points
4 000
Salut à tous,

Je vient de découvrir un gem ruby super pour les utilisateur de Maverick pour changer son fond d'écran simplement sur TOUS les bureaux

Il est nommé desktop, il permet de le faire rien qu'avec une petite commande dans le terminal !

Voici la technique pour l'installer très simplement, vous devez taper cette commande dans le terminal :

Code:
$> gem install desktop

Ensuite il ne vous reste plus qu'a taper "desktop", et glisser-déposé l'image dans le terminal !
example.gif


EDIT :

Merci à @DEVR0 pour avoir update les commandes pour OS X 10.11 :)
Code:
Savoir si le SIP est activé : csrutil status
S'il est activé : CMD + R > terminal > csrutil disable; reboot
sudo gem update --system
sudo gem install desktop
Pour désintaller tous les gem : sudo gem uninstall -aIx et pour uniquement retirer desktop sudo gem uninstall desktop

 
Dernière édition:

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2013
Messages
9 202
Réactions
4 032
Points
13 358
Pas mal, surtout que mes préférences systèmes sont longues à charger, merci du partage !
 

Zonox

Social Engineer.
Premium
Inscription
16 Juin 2015
Messages
1 568
Réactions
681
Points
2 536
Je prefere aller dans les préférences :/
 
D

delete221380

C'est plutôt pratique mais ça ne fonctionne plus sur El Capitan, merci Apple pour le System Integrity Protection

J'en profite donc pour mettre à jour les commandes pour OSX 10.11 (qui fonctionnera sûrement sur macOS Sierra)
  1. Savoir si le SIP est activé : csrutil status
  2. S'il est activé : CMD + R au démarrage > terminal > csrutil disable; reboot
  3. sudo gem update --system
  4. sudo gem install desktop
  5. Pour désintaller tous les gem : sudo gem uninstall -aIx et pour uniquement retirer desktop : sudo gem uninstall desktop
Done :cool:
 

ta tante.

The King.
Premium
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 112
Réactions
721
Points
4 000
C'est plutôt pratique mais ça ne fonctionne plus sur El Capitan, merci Apple pour le System Integrity Protection

J'en profite donc pour mettre à jour les commandes pour OSX 10.11 (qui fonctionnera sûrement sur macOS Sierra)
  1. Savoir si le SIP est activé : csrutil status
  2. S'il est activé : CMD + R au démarrage > terminal > csrutil disable; reboot
  3. sudo gem update --system
  4. sudo gem install desktop
  5. Pour désintaller tous les gem : sudo gem uninstall -aIx et pour uniquement retirer desktop : sudo gem uninstall desktop
Done :cool:
Topic édit :cool:
 
Haut