Résolu Changer le lecteur dvd pour un lecteur ssd

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
Bonjour à tous et à toutes,

Bon je pense que vous avez tout compris dans le titre ?

Voilà j'aurai besoin de conseil de personne qui l'ont déjà fait ou qui on eu des retours afin de me conseiller au maximum.

J'aimerai remplacer mon lecteur DVD qui ne me sert pas de mon PC Portable pour le transformer en lecteur SSD, pourquoi ?

Tout simplement que je manque un peu d'espace et je trouve que mon PC (vieux de 4 ans je dirai) manque de rapiditer au démarrage donc j'aimerai foutre Windows ainsi que tout les trucs système sur le SSD et ce qui est applications tiers sur mon HDD principal quoi.

J'ai vu ceci :







Et pour le SSD j'ai pensé celui l'a :

Voilà j'ai trouvé ces trois produits je ne m'y connais aucunement, juste els difference de prix etc...

Mais avant tout j'aimerai savoir si c'est possible mon envie :d:


Merci beaucoup à toute les personnes qui tenteront de m'aider :hug:
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Salut, oui c'est possible en théorie, les deux derniers que tu nous a montrer pourrait convenir.
Mais par contre il faut que tu sache remplacer ton lecteur DVD par ce genre de lecteur, et que tu te débrouille pour réinstaller un windows sur le ssd, ça le clonage c'est pas terrible. Et sur PC portable quand tu fait ce genre de chose au début c'est pas rare que ça merde avec les drivers.
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
Salut, oui c'est possible en théorie, les deux derniers que tu nous a montrer pourrait convenir.