Résolu Changer le lecteur dvd pour un lecteur ssd

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
Bonjour à tous et à toutes,

Bon je pense que vous avez tout compris dans le titre ?

Voilà j'aurai besoin de conseil de personne qui l'ont déjà fait ou qui on eu des retours afin de me conseiller au maximum.

J'aimerai remplacer mon lecteur DVD qui ne me sert pas de mon PC Portable pour le transformer en lecteur SSD, pourquoi ?

Tout simplement que je manque un peu d'espace et je trouve que mon PC (vieux de 4 ans je dirai) manque de rapiditer au démarrage donc j'aimerai foutre Windows ainsi que tout les trucs système sur le SSD et ce qui est applications tiers sur mon HDD principal quoi.

J'ai vu ceci :







Et pour le SSD j'ai pensé celui l'a :

Voilà j'ai trouvé ces trois produits je ne m'y connais aucunement, juste els difference de prix etc...

Mais avant tout j'aimerai savoir si c'est possible mon envie :d:


Merci beaucoup à toute les personnes qui tenteront de m'aider :hug:
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Salut, oui c'est possible en théorie, les deux derniers que tu nous a montrer pourrait convenir.
Mais par contre il faut que tu sache remplacer ton lecteur DVD par ce genre de lecteur, et que tu te débrouille pour réinstaller un windows sur le ssd, ça le clonage c'est pas terrible. Et sur PC portable quand tu fait ce genre de chose au début c'est pas rare que ça merde avec les drivers.
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
Salut, oui c'est possible en théorie, les deux derniers que tu nous a montrer pourrait convenir.
Mais par contre il faut que tu sache remplacer ton lecteur DVD par ce genre de lecteur, et que tu te débrouille pour réinstaller un windows sur le ssd, ça le clonage c'est pas terrible. Et sur PC portable quand tu fait ce genre de chose au début c'est pas rare que ça merde avec les drivers.
La parti remonter le démonter le lecteur dvd puis remonter le lecteur ça ne posera pas de soucis mais ce serai plutôt la parti réinstallation de Windows .. C'est peut-être bête de ma part mas je pensé qu'il exister quelque chose qui fesais transférer Windows d'un lecteur A à un lecteur B ...

Donc tu me déconseille de faire ceci ?
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Oui ça existe, c'est des outils de clonage de disque, mais c'est pas si simple.
Déjà une fois que tu auras windows sur t'es deux disque dure il faudra le faire booter sur le ssd, avec les registre windows de l'ancien HDD (sauf si tu assez de place sur ton ssd pour tout mettre), et une fois effectué, tu devras formater ton hdd. C'a c'est la théorie, sauf que en pratique, quand on clone un os, et bien c'est pas rare du tout que ça foute pleins d'erreur et/ou de bug assez bizzare après, et la il faut réinstaller windows, pas très compliquer sur un fix, mais la dans aucun drivers c'est un peu plus galère, surtout si tu as plus de lecteur DVD. Car tu auras pas les drivers de ta carte resaux donc pas internet par exemple donc tu devras avoir les bon drivers sur une clé USB par exemple, en espérant qu'elle seras reconnus par l'ordi.
Après si le clonage marche pourquoi pas, mais je préfère te prévenir que c'est pas un truc annodin de déplacer un os, tu peux pas juste le faire glisser comme un fichier.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
Oui ça existe, c'est des outils de clonage de disque, mais c'est pas si simple.
Déjà une fois que tu auras windows sur t'es deux disque dure il faudra le faire booter sur le ssd, avec les registre windows de l'ancien HDD (sauf si tu assez de place sur ton ssd pour tout mettre), et une fois effectué, tu devras formater ton hdd. C'a c'est la théorie, sauf que en pratique, quand on clone un os, et bien c'est pas rare du tout que ça foute pleins d'erreur et/ou de bug assez bizzare après, et la il faut réinstaller windows, pas très compliquer sur un fix, mais la dans aucun drivers c'est un peu plus galère, surtout si tu as plus de lecteur DVD. Car tu auras pas les drivers de ta carte resaux donc pas internet par exemple donc tu devras avoir les bon drivers sur une clé USB par exemple, en espérant qu'elle seras reconnus par l'ordi.
Après si le clonage marche pourquoi pas, mais je préfère te prévenir que c'est pas un truc annodin de déplacer un os, tu peux pas juste le faire glisser comme un fichier.
D'accord, merci, je laisse tombé, merci pour t'es réponses.

De tt façon j'ai bientôt le MBP qui rentre dans la casa ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut