Changer le code région de son lecteur DVD

Suprem Modder

Premium
Inscription
4 Juin 2013
Messages
3 636
Réactions
964
Points
3 936
59snlb7.png


Qui n'a jamais été embêté par le code région d'un DVD ? Vous achetez un film lors de d'un de vos voyages à l'étranger et il vous est impossible de le lire avec le lecteur DVD de votre ordinateur en raison de la différence du code région entre les deux produits, quoi de plus énervant :grrr: ?

Eh bien aujourd'hui je vais vous apprendre à changer le code région du lecteur DVD de votre PC.

Mais je vais en premier lieu vous exposer les différents codes régions en fonction des zones géographiques du monde :
  • zone 0 : non zoné, compatible tout lecteur
  • zone 1 : États-Unis, Canada
  • zone 2 : Japon, Europe, Afrique du Sud, Moyen-Orient, Égypte
  • zone 3 : Asie du Sud-Est, Asie de l’Est, Hong Kong
  • zone 4 : Australie, Nouvelle-Zélande, Amérique centrale, Mexique, Amérique du Sud, Caraïbes
  • zone 5 : Russie, Inde, Afrique, Corée du Nord
  • zone 6 : Chine
  • zone 7 : non définie (réservée à l'origine aux hôpitaux et aux bases militaires)
  • zone 8 : lieux internationaux (avions, bateaux de croisières, etc.)
Nous pouvons maintenant commencer le tutoriel :dance:.

Suivez bien les étapes suivantes :

Allez dans le menu Démarrer puis dans la barre Rechercher, tapez Gestionnaire de périphériques puis ouvrez le. Vous obtiendrez cette fenêtre :

ZxUD7aO.png


Ce qui va nous intéresser ici, c'est la partie Lecteurs de DVD/CD-ROM. Cliquez sur la petite flèche à sa gauche comme ceci :

EKyE8xY.png


Un nom de périphérique va apparaître. Ce ne sera pas le même que le mien mais cela ne change rien. Vous devez faire un clique droit dessus et aller dans Propriétés. Vous obtiendrez ceci :

aBPTuLj.png


Allez dans l'onglet Région du DVD et vous obtiendrez une fenêtre avec votre région actuelle comme cela :

d34qD6S.png


Je suis actuellement en Région 1 (États-Unis). A ce moment là, insérez le DVD d'une autre région dans le lecteur de votre PC et cherchez dans les pays la zone correspondante à celle de votre DVD puis cliquez sur OK pour enregistrer.

Félicitation, vous venez de changer la région de votre lecteur DVD :dance:.

Attention : Vous pouvez changer de région seulement 4 fois*.

J'espère que ce tutoriel rédigé par mes soins vous aura plu, si vous avez des questions ou des soucis, n'hésitez pas à me les exposer :). C'est un tutoriel basique mais je suis certain que bon nombre de personnes ici ne savaient pas comment faire :p

A très bientôt :neo:
 
Haut