Changement des IMEI

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lyrix

Student ✦ UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 670
Réactions
8 150
Points
36 866

Ce tutorial est fonctionnel que pour les Processeur Mediatek uniquement :membre:

Si le mobile est root, installer Mobile Uncle Tools disponible gratuitement sur le play store.

Sinon entrer * # * # 3646633 # * # * dans composition téléphone ( Enginer Mode )


Premièrement relever votre IMEI actuel ( 86xxxx ou déjà 35xxxx mais que vous voulez en changer )

Aller sur ce site et entrez votre IMEI actuel en changent le 86 par 35



Exemple : Mon IMEI actuel est 866040019157846 je l'entre sur le site en 356040012658749

Faire la même opération pour votre IMEI 2, les 2 IMEI ne peuvent avoir les mêmes codes

Une fois entré sur le site, celui ci nous propose un IMEI proche mais valide.


/!\ Sachez que les IMEI en 35 ne sont plus indispensables pour acquerir la 3G+, dorénavant les IMEI en 86 sont pleinement fonctionnels ( a voir peut être certains cas particuliers pour des opérateurs de 3eme zone ) /!\

Ensuite :

1 - Rendez-vous dans MobileUncle puis Engineer Mode puis Engineer Mode (MTK) ou entrer * # * # 3646633 # * # *

2 - Chercher CDS puis Radio information et sélectionner soit Phone 1 pour la première IMEI soit Phone 2 pour la deuxième.

3 - En haut il y a une ligne de commande qui commence par "AT+" il suffit de taper :

- Phone 1 =

Code:
AT + EGMR = 1,7," IMEI_1" (Au lieu de IMEI_1 mettre votre numéro IMEI en premier)

- Phone 2 =

Code:
AT + EGMR = 1,10," IMEI_2" (au lieu de IMEI_2 mettre votre numéro IMEI secondaire)

4 - Cliquez sur envoyer la commande ( Send at Command )

5 - Redémarrage, vidage cache et dalvik cache depuis le recovery.

En espérant que ce tuto en aidera plus d'un, si vous avez aimez faites le moi par dans les commentaires :blush:
 

Lyrix

Student ✦ UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 670
Réactions
8 150
Points
36 866
Sa sert a quoi ?
Ce numéro permet à l'opérateur du réseau d'identifier le mobile appelant et ainsi de l'autoriser ou non à se connecter. Il permet ainsi l'établissement des appels d'urgence sans SIM pour certains pays (par exemple le numéro d'urgence européen 112 en Europe).Il serre à pouvoir bloquer un mobile volé (grey list, black list) auprès de l'ensemble des opérateurs ayant souscrit à la base de données IMEI.
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
C'est pas très recommandé de changer d'imei et c'est assez risqué
 

Imzy RMK

Membre
Inscription
14 Juin 2012
Messages
1 175
Réactions
234
Points
20 023
On pourra vendre nos téléphones volées aux petites vielles de paris
 

DmZ

Skype : jah02000
VIP
Inscription
8 Juillet 2013
Messages
14 097
Réactions
5 128
Points
27 473
Merci a toi mis c'est risquer si tu n'a aucune connaissance
 

O_WaRoX_o

Premium
Inscription
9 Octobre 2012
Messages
3 260
Réactions
1 097
Points
12 818
Salut.

Une question que je me pose, en imaginent que j'ai un smartphone bloqué par le numéro IMEI, avec ce qui a étais d'écrit ici, le smartphone re fonctionnera ? :mmh:
 

DmZ

Skype : jah02000
VIP
Inscription
8 Juillet 2013
Messages
14 097
Réactions
5 128
Points
27 473
Salut.

Une question que je me pose, en imaginent que j'ai un smartphone bloqué par le numéro IMEI, avec ce qui a étais d'écrit ici, le smartphone re fonctionnera ? :mmh:
Biensur , il pourra refonctionner de nouveau :ok:
 

DmZ

Skype : jah02000
VIP
Inscription
8 Juillet 2013
Messages
14 097
Réactions
5 128
Points
27 473
Merci pour ta réponse, une personnes a déjà essayer ? car j'ai un doute que cela marche réellement :mmh:
Cela marche réellement , mais se n'est pas aussi simple que sa , j'ai déjà vue une émission ( enquete d'action ) , certaint magasin changement l'IMEI , mais ils ont un boitier pour leur permettre de le faire .
 

O_WaRoX_o

Premium
Inscription
9 Octobre 2012
Messages
3 260
Réactions
1 097
Points
12 818
Cela marche réellement , mais se n'est pas aussi simple que sa , j'ai déjà vue une émission ( enquete d'action ) , certaint magasin changement l'IMEI , mais ils ont un boitier pour leur permettre de le faire .

C'est bien ce que je me disais, car j'ai aussi vu une émission tard un soir (W9 il me semble) qui parler de ça, la personne le débloquer grâce a un boitier également, il disait que ça coûter pas cher, mais le savoir-faire avec le logiciel n'était pas donnez a n'importe qui.

Si mes souvenirs son bon, il fessait le test avec un Samsung Galaxy S (le tout premier) et que le boitier coûter environ 200€ :mmh:
 

DmZ

Skype : jah02000
VIP
Inscription
8 Juillet 2013
Messages
14 097
Réactions
5 128
Points
27 473
C'est bien ce que je me disais, car j'ai aussi vu une émission tard un soir (W9 il me semble) qui parler de ça, la personne le débloquer grâce a un boitier également, il disait que ça coûter pas cher, mais le savoir-faire avec le logiciel n'était pas donnez a n'importe qui.

Si mes souvenirs son bon, il fessait le test avec un Samsung Galaxy S (le tout premier) et que le boitier coûter environ 200€ :mmh:
Oui c'est sa , se sont des magasins de téléphonie sur Paris qui le font dans l'ilégalité , et encore cela peut endommager de téléphone
 

O_WaRoX_o

Premium
Inscription
9 Octobre 2012
Messages
3 260
Réactions
1 097
Points
12 818
Oui c'est sa , se sont des magasins de téléphonie sur Paris qui le font dans l’illégalité , et encore cela peut endommager de téléphone

Ça marche, je te remercie pour toutes tes réponses.

Bonne fin de journée a toi. :ok:

Peace.
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
Perso j'ai griller la carte mère de mon nexus 5 je ne sais pas comment, Google à pris 3 semaine pour la changer. Et j'ai eu un nouvelle IMEI. Donc si vous voulez faire plus simple, grillez votre carte mère :ok:
 

joclard

Membre
Inscription
9 Août 2014
Messages
1
Réactions
0
Points
14
ca en fonctionne pas perso j ai un galaxy s3 gt-19305 et impossible de passer en mode engineering ni par uncle tools ni par le code que tu donne
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut